Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Rudy
#400358
Hello,

J'ai donc un 450 litres (150x50x60) que je ne peux caser dans la maison. Seule possibilité : l'abri de jardin (en bois) !
Pas forcément pour des Tanga, ni même pour des Cichlidés puisque les conditions risquent, à certains moments, d'être compliquées 😏
Si, en hiver, je pourrai assez facilement y brancher une résistance, l'été risque d'être plus difficile à gérer. Il fait tjs chaud dans les abris de jardin 🙄

Alors, cet aquarium, pensez-vous que je puisse en faire quelque chose dans l'abri de jardin ? Y héberger quelques espèces "extrêmophiles" ?
Ou il est plus sage de m'en séparer ?

Merci


#400389
je suis dans la meme optique!
mais je compte isoler entièrement mon abris en bois pour y mettre 1 heu non 8 aquariums ^^
si tout se passe bien je m'y colle dans 15j!!!
et je ferai un sujet ou posterai à la suite de celui ci :)


#400395
Je maintiens une espèce extrémophile dehors, mais pas en cichlidé!
Je suis donc également intéressé afin de savoir ce que l'on peut maintenir en extérieur comme ça!
Bon, le premier avril étant passé, évitez moi des réponses style poisson rouge ou carpe koï :hehe:


Avatar du membre
par Rudy
#400397
micka76 a écrit : 01 avr. 2022 12:46 La question est, est-il en bois ou ferraille cet abri ?
Il est en en bois. L'isolation semble en effet, et logiquement, une étape importante. Le plus compliqué étant de gérer les fortes chaleurs. Dans mon cas, ce ne sera pas pour tout de suite 😎

@LaSauge je suis intéressé par l'évolution de ton projet 😉

Oui @eric tys des espèces d'Amérique australe sont une bonne idée même si j'ai quelques réserves quant aux températures les plus hautes.
En furetant de ci de là, peut-être zieuter du côté de certains Goodéidés (dont les Xenotoca) et autres vivipares (Gambusies, etc.)

A suivre...


#400398
Rudy a écrit : 04 avr. 2022 13:53
micka76 a écrit : 01 avr. 2022 12:46 La question est, est-il en bois ou ferraille cet abri ?
Il est en en bois. L'isolation semble en effet, et logiquement, une étape importante. Le plus compliqué étant de gérer les fortes chaleurs. Dans mon cas, ce ne sera pas pour tout de suite 😎
Si tu isoles correctement le toit, les murs et qu'il y a une bonne ventilation normalement tu ne devrais pas avoir de problème !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#400552
@Rudy, désolé c'était marqué dans le premier post. En bois, de base c'est déjà bien isolé, l'écart de température est déjà flagrant entre la température extérieure et celle de la cabane en bois


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer