Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Audissou
#403257
Bonjour à tous,

Qu'avez-vous prévu pour assurer la continuité de l'alimentation électrique des chauffages et filtres de vos bacs ?

JAA
Modifié en dernier par Audissou le 02 déc. 2022 09:48, modifié 1 fois.


#403279
Lionel a écrit : "En cas de vrai coupure/problème avec perte de pop, je verrais cela comme une occasion de réorienté ma pratique aquariophile vers un mode plus écologique."

Plus écologique ? C'est à dire ?

JAA


#403283
Audissou a écrit : 02 déc. 2022 14:25 Vous êtes bien fatalistes ! Je crains surtout les baisses de température qui pourraient être fatales à nos protégés.
JAA
C'est pas du fatalisme simplement il n'y a pas grand chose à faire, de plus les coupures ne devraient pas excéder 2 h.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par cisco
#403287
Est-ce qu'un filtre externe, coupé 2h redémarrera sans risque? Sans que toutes les bactérie présentent dedans soient mortes par le manque d'oxygène?


Aquadicoo.com
#403289
cisco a écrit : 02 déc. 2022 17:55 Est-ce qu'un filtre externe, coupé 2h redémarrera sans risque? Sans que toutes les bactérie présentent dedans soient mortes par le manque d'oxygène?
Aucune idée.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par cisco
#403303
J'ai dû le lire un jour ou l'autre dans ma jeunesse mais je n'ai jamais voulu remettre en route un filtre extérieure coupé depuis un temps assez long, deux heures n'est pas beaucoup effectivement, sans le nettoyer! Croyance ancestrale ou réalité! :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#403308
cisco a écrit : 03 déc. 2022 14:34 J'ai dû le lire un jour ou l'autre dans ma jeunesse mais je n'ai jamais voulu remettre en route un filtre extérieure coupé depuis un temps assez long, deux heures n'est pas beaucoup effectivement, sans le nettoyer! Croyance ancestrale ou réalité! :mrgreen:
En effet à partir de 20min sans O2 les bactéries commencent à mourir :)


par crypto
#403319
Il n y pas vraiment de durée précise pour que les bactéries d’un filtre commencent à mourir cela dépend de nombreux paramètres comme la densité de population, la température, si il y a des plantes dans le bac, le type de filtre,...
Je confirme remettre en route un filtre après un long temps d’arrêt c’est prendre le risque de relarguage de composés pas très sympa liés à la décomposition des bactéries voir une anaérobies.
Perso je pense que les coupures de 2 heures prévues n’auront pas de réel impact sur nos bacs, par contre se méfier des pompes internes qui parfois connaissent des difficultés de redémarrage après une coupure même minime.


#403327
Audissou a écrit : 02 déc. 2022 14:27 Lionel a écrit : "En cas de vrai coupure/problème avec perte de pop, je verrais cela comme une occasion de réorienté ma pratique aquariophile vers un mode plus écologique."

Plus écologique ? C'est à dire ?

JAA
Un bac non chauffé.


#403349
Philippe.HOTTON a écrit : 06 déc. 2022 05:29 Je constate que votre gouvernement a déjà bien réussi à instaurer la peur auprès de la population. :mdr1: :amen:
Oui foutre la trouille aux gens ça les connaît mais à côté de ça ils demandent de rouler en voiture électrique !


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer