Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par micka76
#393349
Revue de avril 2021

Aquariocatastrophile par Sylvie Beaucousin

Pelvicachromis subocellatus par Jérôme Hugues

Neolamprologus bifasciatus par Dr. Marta Mierzenska

Thorichthys panchovillai par Uwe Werner

Les cystes ferrugineux par Jérôme Blanc
408-Avril-2021-1.jpg


Avatar du membre
par micka76
#393513
J'ai adoré l'édito de cette revue, les filles m'ont bien fais rigoler, ça fait du bien
Et mention spéciale à @J.B. car je ne connaissais pas du tout la technique de l'aimant pour les cyctes


Avatar du membre
par sErGiO05
#393527
J'ai ré adhéré un peu tard cette année (le 26 février) et je ne vois rien venir, j'ai reçu la revue de janvier, mais depuis rien...
Je suis pas inquiet, mais un peu en manque de bonne lecture ;)

A qui faut-il s'adresser SVP

Merci d'avance


Avatar du membre
par sErGiO05
#393545
Bonjour,
Ne tenez pas compte de mon message, j'ai reçu les 3 revues ce matin :bounce: ... Un régal, comme d'hab. :super:
Désolé pour le dérangement. :wink:


Avatar du membre
par micka76
#394041
Revue du mois de mai 2021

Xenotilapia spilopterus par Laurent Picot

Hemichromis à 5 points… par Alexandre Jan

Pelvicachromis drachenfelsi par MCW Keijman

Hemichromis exsul par Dr Anton Lamboj

Lethrinops sp. « Mbasi » par Didier Michel

cropped-409-Mai-2021.jpg


Avatar du membre
par micka76
#394543
Revue de juin 2021

Xenotilapia boulengeri
par Laurent Picot

Krobia xinguensis par Jérôme Hugues

Apistogramma sp. « vielfleck » par Stéphane Audigou

Le comportement reproducteur de Petrochromis horii par Patrick Tawil

410-JUIN-2021.jpg


Avatar du membre
par micka76
#395612
Revue de septembre 2021

Apistogramma agassizii par Wolfgang Staeck

Orthochromis kasuluensis par Thierry Marie

Hommage à Wayne S. Leibel par Patrick Tawil et Juan-Miguel Artigas-Azas

411-Septembre-2021.jpg


Avatar du membre
par Patapon
#396650
Pas facile d'utiliser les listes de maintenance puisque les propriétaires sont représentés par leur numéro AFC... et comme il n'y a pas eu d'annuaire...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par micka76
#396652
C'était voulu pour l'annuaire, il fallait le consentement de tout le monde ( RGPD ) oblige, en fin d'année cela avait été dis qu'il y en aurait un mais aux vues des éléments c'est reporté. On a pas le droit de faire ce qu'on veut avec le traitement des données personnelles, il vaut mieux être patient que de ce prendre un procès 😄
Après il est toujours de ce rapprocher des responsables de régions 😉


#396682
Bonjour
Je viens de passer un bon moment à la lecture de la RFC de septembre. un très bon moment.... car j'ai rajeuni de 45 ans !
L'article de Thierry Marie sur Orthochromis kasuluensis, et sa rare reproduction, est un témoignage d'amateur comme je les aime : un coup de foudre sur une espece assez rare, une recherche et des contacts entre copains, des tâtonnements pour la première maintenance, et une aventure pour la reproduction, avec le soucis, bien sur, de diffuser auprès des copains.
Voilà ce qui peut illustrer cette passion d'amateur aquariophile, sans oublier les erreurs, la négligence, mis aussi la grande joie, l'émotion des succès.
Un article vivant, réaliste et humble , captivant, intéressant , qui change de certains articles "froids" sur tel ou tel poissons (il en faut, mais j'ai du mal..).
Donc, un coup de chapeau; petit regret pour les photos un peu sombres, alors que l'article s'ouvre sur les couleurs; mais on ira chercher sur le net ou ailleurs, dans la doc.
J'ai retrouvé joie et émotion de ma première repro de combattant, il y a maintenant bien longtemps; ce n’était pas un poisson rare, mais ce genre de moment ne s'oublie pas.
Merci Thierry

Ah oui : j'ai enfin trouvé qq infos sur le centre Océanographique de Dieppe, après les avoir demandées plusieurs fois ( comme on va un peu aider au peuplement). Mais on en reparlera au congres pour compléter et pour avoir, je l’espère, réponse à mes interrogations.


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#396685
Hello @Gérard.Delfour, j'ai fusionné avec le topic de la revue du mois.
Moi aussi je beaucoup cette revue, je l'avais d'ailleurs dis en privée mais ici et c'est chose faite. Pour le centre de Dieppe, je pense pas que tout soit carré, et c'est pour ça qu'on a pas encore les infos


par thieery marie
#396903
merci Gérard. je pense comme toi pour les photos. mais tu devrai avoir de quoi en prendre plein les yeux en retrouvant les RFC sité dans l'article.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#396907
Je ne saurais pas m'exprimer aussi bien que Gérard, mais moi aussi j'ai adoré ton article Thierry, ça se lit tout seul ce genre de "témoignage". ;)


Avatar du membre
par micka76
#397430
Revue de octobre 2021

Les cichlidés du lac Mweru par Oliver Lucanus

Du nouveau sur les cichlidés du lac Mweru par Oliver Lucanus

L’enchantement du lac Miramar par Juan Miguel Artigas Azas

412-Octobre-2021.jpg


par crypto
#397435
J'espère pouvoir lire celle de septembre et octobre très prochainement car je ne les ai toujours pas reçu!


Avatar du membre
par micka76
#398014
Revue de novembre 2021

Beaucoup de « surinamensis » par Wayne S. Leibel

A propos de quelques Lamprologues sabulicoles par Ad Konings

Le Heros de Sir Robert Schomburgk par Wolfgang Staeck

413.jpg


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer