Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par Gérard.Delfour
#380209
Dans la RFC de juin, il y a des tableaux "fiches de maintenance" à remplir
Ces tableaux existent ils en format num , si oui, où peut on les avoir ?
merci


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par ticule
#380212
La liste de maintenance, c'est avant tout (en tous cas dans un premier temps) une histoire de "contact" entre le membre et son RR
Une façon de joindre l'utile à l'agéable...
Apres à terme, on planche sur une saisie numérique plus ergonomique, mais ca sera une autre approche...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par al72110
#380568
Mauri a écrit : 22 juil. 2019 08:45 à qui (RR?) et pour quand doit on envoyer cette liste ? il y a une centralisation ?
merci
A la délégation Ouest Bretagne on nous envoi le document en mars avril en nous demandant de le renvoyer avant une date précise et après je suppose que c'est centralisé au niveau de L'AFC.
Vois avec ton responsable de région Gérard.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par frier pascal
#380576
Bonjour Gérard, comme le dit Alain à ton RR et son Adjoint. Ils sont au courant, j'ai les preuves ;-) .Ils ont même du effectué un rappel à l'ensemble des adherents de leur région en avril mai avec les info comme tous. Tu peux aussi l'envoyer à Laurent Legendre, le responsable pour cette liste. Toutes les coordonnées sont sur l'annuaire ou le site.
Si non, tu as toujours la possibilité de l'envoyer au secrétaire, président... ils feront suivre.
De plus, je te remercie de l'intérêt que tu portes à cette liste , vous n'êtes malheureusement pas assez...
;-)


Pascal

Association Aquariophile de Rouen
http://aarforum.forumactif.org/
par Gérard.Delfour
#380581
merci à vous

Pascal : cette année, j'ai un peu de temps, donc...en plus, je viens de me relire une dizaine de RFC pour le concours d'articles : le retraité est saturé !!!

puisque j'y suis, j'ai aussi fait quelques propositions pour la conservation qui est un de mes trucs. Mais j'ai été un peu songeur devant le doc à remplir...c'est pire que la sécu..;j'en ai déduit que je pouvais sélectionner certaines cases pour faire plus simple; on verra bien

enfin, et ce n'est pas pour raler, je me demande pourquoi il n'y a pas, sur le site, un tableau excel avec le modele : s'en serviraient qui voudraient, mais au moins on ferait un peu moderne...LOL


Gérard
AFC 1235/78
par frier pascal
#380595
Bonjour Gérard,
Tu as dû avoir un fichier XLS à remplir pour la liste. Ton RR te l'a fait suivre, le même que l'an dernier.
Sinon, je pense que ce modèle est sur le site, là je ne suis pas très bon pour te dire ou , mais les responsables du site pourront t'aider.
Pour le reste, pas moi, mais le bureau étudie cela.
a+


Pascal

Association Aquariophile de Rouen
http://aarforum.forumactif.org/
par Gérard.Delfour
#380601
Merci
tt mes excuses : je n'avais pas vu, ou alors je pensais que ce n'etait pas un doc numérique à remplir

De tt façon, je me suis fait un petit cadre


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#380636
Pour revenir au sujet, ce qui n'est quand même pas inutile, je viens d'apprendre (mail Laurent) que la remontée des listes etait close depuis... début juin !

Comme les modeles ont été remis avec la RFC de juin, je pensais etre dans les clous : erreur.

J' etait content d'avoir fait mon devoir cette année, apres avoir raté le coche l'année derniere...encore raté !

Dans un sens, ça va me faire moins de boulot car j'envisageais de sensibiliser les copains. on verra ça l'année prochaine. je me mets un pense bete max pour début mai.


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#380639
Pascal : Le RR ne doit pas etre en cause : j'ai dû rater le coche ; c'est domage car j'envisageais de faire une synthese des groupes de poissons gérés dans le programme de conservation; On verra ça l'année prochaine.

idée (et pas critique, hein !) : je viens de revoir rapidement les RFC de mars à mai : rien dans les pages vertes, sauf erreur; il faut attendre la revue de juin pour voir les modeles et donc un petit rappel sur les listes...alors que l'échéance est passée. Je sais que vous etes tous des bénévoles, et que, pour la grande majorité, vous bossez en +, mais il se peut que, de notre coté, ça soit parfois difficile à suivre; donc, si pour vous les listes sont importantes...

Par exemple, et comme tu le sais, je donne un petit coup de main à JP pour le concours d'articles; il y a un planning annuel connu, un mail avec rappel des dates..;et je n'ai rien loupé depuis 5 ans.

Et je profite de cette occasion : en ce moment, situation tres difficile à la maison mais si vous avez besoin d'aide pour ce genre d'opération (ou autres), je peux dégager un peu de temps dans mon agenda surchargé de retraité actif et (normalement) voyageur. A vous de voir (j'en ai déja parlé me semble t il)

Et je le répète : pas de critique dans tout cela, mais pas d’indifférence non plus. :) :)


Gérard
AFC 1235/78
par lionel35
#380649
Salut,

Je me permet d'intervenir pour vous tenir au courant de ce qui se passe à l'afc au sujet de la liste de maintenance, car je suis d'accord avec Mauri sur le fait qu'on ne sait pas grand chose...
L' AFC essaye de répertorier les espèces maintenues par les membres, chose difficile d'une part car les membres ne communiquent pas tous beaucoup sur ce qu'ils maintiennent et par le boulot que ça demande de rassembler ces informations.
Des solutions il y en a plein, mais à ces solutions toujours des obstacles, comme par exemple les fichiers excel, je suis sous linux et pas d'excel...
Donc on a réfléchi à autre chose...
On a développé sur un autre forum, une application permettant aux membres de répertorier leurs poissons,cette application, on va essayer et j'ai bien dit essayer...donc on ne sait pas si on y arrivera et surtout quand, il faudra un peu de patience, l'installer sur cichlidsforum ou le site de l' AFC.
Donc pour vous expliquer, ça se passe ici:
www.malawicichlides.fr/especes.php?mode ... sLocalites
et un petit tuto rapide ici: http://www.malawicichlides.fr/post20963.html#p20963

Cette application n'est pas parfaite, on le sait et si des développeurs sont partant pour la rendre plus parfaite, suffit de crier.
Pour ceux qui ont une fishroom, suffit de rentrer fishroom au lieu d'un bac pour rentrer ces poissons comme certains l'ont fait:
http://www.malawicichlides.fr/bac.php?m ... ac_id=1099

Il y a beaucoup de champ à remplir, mais tous sont pas obligatoire loin de la, donc même les fainéants devraient y arriver

Si vous voulez tester suffit de vous inscrire sur Malawicichlides.fr
Si il y a des remarques , je suis preneur...
Je tiens à préciser que cette application n'est pas un conservatoire, mais pourrait servir de base à un conservatoire.
Tout n'est pas à jour sur Malawicichlides, on le sait, les mises à jour viendront.
Il faudra quand même du monde pour un coup de main, toutes les espèces passent en validation avant de rejoindre la liste, histoire de ne pas se retrouver avec
du Maylandia fainzilberi Maison Reef
du Metriaclima fainzilberi Maison Reef
du Pseudotropheus sp." zebra chilumba" Maison Reef
par exemple, qui sont le même poisson...
PS: désolé pour les fautes d'orthographes, chacun ces tares...


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#380650
Merci Lionel,

En effet il est noté quelques problèmes de communication mais le processus existe comme le rappel Pascal Frier, il y a juste quelques trous dans la raquette 😁

C’est pour cette raison qu’il faut que nous fassions autrement pour la saison prochaine

Si vous voulez nous aider n’hésitez pas

À bientôt

Philippe


Avatar du membre
par jiji18
#384658
Bonjour ,

Concernant les listes de maintenance notifiées au mois de juin sont à mon avis peu fiables .

Les "grandes diffusions / échanges" se font en générale du mois de mars à octobre ( période des rencontres / bourses / congrès / etc ..) .

Il serait bon je pense de prendre le mois de novembre comme référence pour notifier des listes de maintenance fiables et de les éditer sur la revue de du mois de janvier .


Image
Avatar du membre
par al72110
#384659
jiji18 a écrit : 21 févr. 2020 10:43 Bonjour ,

Concernant les listes de maintenance notifiées au mois de juin sont à mon avis peu fiables .

Les "grandes diffusions / échanges" se font en générale du mois de mars à octobre ( période des rencontres / bourses / congrès / etc ..) .

Il serait bon je pense de prendre le mois de novembre comme référence pour notifier des listes de maintenance fiables et de les éditer sur la revue de du mois de janvier .
L'idée est bonne jiji, tu as raison !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par jiji18
#384660
al72110 a écrit : 21 févr. 2020 14:07
jiji18 a écrit : 21 févr. 2020 10:43 Bonjour ,

Concernant les listes de maintenance notifiées au mois de juin sont à mon avis peu fiables .

Les "grandes diffusions / échanges" se font en générale du mois de mars à octobre ( période des rencontres / bourses / congrès / etc ..) .

Il serait bon je pense de prendre le mois de novembre comme référence pour notifier des listes de maintenance fiables et de les éditer sur la revue de du mois de janvier .
L'idée est bonne jiji, tu as raison !
Merci

L'idée m'est venue suite aux listes de maintenances (MAJ semestrielle) que nous effectuons au sein de l'association haplochromis , le constat est là : les (grandes) diffusions se font entre mars et octobre .

N'oublions pas la solution de Lionnel , le tableau est bien établie et simple pour y notifier une liste de maintenance personnel (et j'avoue que je suis en retard pour ma mise à jour sur ce tableau) .

Pour réussir une liste de maintenance au sein de "la grande association de l'AFC" c'est à chacun des XXX membres de partager cette liste .


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer