Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
par Xavier
#395100
Salut ,
Il parait c'était les 20 ans du forum et c'est passé inaperçu .
Pour faire revivre le forum ou donner de la dynamique .
Si l' AFC cré un compte instagram avec tout d'abord des photos de poissons (nos chers cichlidés biensur )avec un lien pour diriger vers le forum .
Je m'explique :
Comme le visio qu'il y a eut sur le boulengerochromis .
Sur insta L'AFC post 1 belle photo suivi de 2/3 avec une courte légende suivi d'un lien si vous voulez en savoir plus cichlidforum .
Après quelques clichés si ça prend on peut mettre une photo d'aquarium avec le même lien vers un post existant qui détail le type de maintenance ou autre .
En gros faire retourner sur le forum les instagrammeurs
Les gens sur insta sont souvent accro quand je postaais des photos de mes gâteaux tous les jours j'ai vite eut prêt de 500 abonnés à une époque ou insta était peu connu avec le confinement je ne mets des photos que 1X par semaine du coup je suis descendu à 260 abonnés .Pour l'AFC le plus important ne serai pas ne nombre d'abonnés mais les redirigés vers le forum ou les infos sont consultables tous le temps et ne sont pas éphémères
Est ce une bonne idée ?
@++
xavier


#395105
Salut,

Oui ça pourrait être une bonne idée, mais on l'a deja fait via FB en renvoyant les gens vers le forum via des liens vers des sujets interessant, de belles photo....

Même si les gens ouvre le liens et atterissent sur la page du forum, ils ne feront jamais l'effort de s’inscrire, encore moins de commenter, et quand a y revenir régulièrement, c'est même pas la peine.

De toute façon, y'a personne de motivé pour faire cette démarche sur insta, sur le long terme.
Très vite, quand on voit le peu de retour, on se démotive.


J'vais aller prendre un xanax moi....


#395106
Lionel.Adam a écrit : 14 juil. 2021 09:08 Salut,

Oui ça pourrait être une bonne idée, mais on l'a deja fait via FB en renvoyant les gens vers le forum via des liens vers des sujets interessant, de belles photo....

Même si les gens ouvre le liens et atterissent sur la page du forum, ils ne feront jamais l'effort de s’inscrire, encore moins de commenter, et quand a y revenir régulièrement, c'est même pas la peine.

De toute façon, y'a personne de motivé pour faire cette démarche sur insta, sur le long terme.
Très vite, quand on voit le peu de retour, on se démotive.


J'vais aller prendre un xanax moi....
Je suis assez d'accord avec Lionel, et quand ils font l'effort de s'inscrire une fois qu'ils ont obtenu les renseignements on a plus de nouvelles et ne répondent même pas quand on les sollicites pour savoir ou ils en sont !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#395107
On essaye de faire ce que tu propose sur le Gtroph mais avec FB. Je sais pas si c'est efficace.

Pas encore assez de recul.

Honnêtement je n'ai pas trop d'avis. J'ai l'impression que les forums sont juste devenu obsolète...


par Xavier
#395110
Salut ,
Perso je suis venu sur facebook parce que pour certaines choses c'est obligatoire mais ça fait 7/8 ans suis sur insta je préfère mais il est vrai que je ne suis pas sur que ça fidélisera sur le site .Même les magasins comme abysse ,aquatreff staddle se mettent sur insta mais c'est pour la visibilité pas pour faire aller sur un forum.
@++
xavier


Avatar du membre
par cisco
#395142
Pour que cichlidforum continue à être vivant il faudrait qu'il y ait une volonté de l'AFC de le faire vivre et là, au vu de l'implication de l'équipe, j'ai un doute!
Pas un message, pas une remarque, c'est un abandon total!
Après le forum ce sera au tour de la revue, c'est une mort lente par agonie des moyens de communications de l'association!
En tous cas un grand merci à Micka pour son implication dans le forum, merci.


Aquadicoo.com
#395153
cisco a écrit : 16 juil. 2021 04:10 Pour que cichlidforum continue à être vivant il faudrait qu'il y ait une volonté de l'AFC de le faire vivre et là, au vu de l'implication de l'équipe, j'ai un doute!
Pas un message, pas une remarque, c'est un abandon total!
Après le forum ce sera au tour de la revue, c'est une mort lente par agonie des moyens de communications de l'association!
En tous cas un grand merci à Micka pour son implication dans le forum, merci.
Pour que le forum vive ils faut aussi que les adhérents s'impliquent, plutôt que de de balancer sur la page Facebook qu'ils viennent ici .
Ce n'est pas que le problème de l'AFC mais de tout un chacun !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#395155
cisco a écrit : 16 juil. 2021 08:37 Tout à fait d'accord Alain mais n'oublie pas que nous sommes un immense troupeau de mouton qui avons besoin de chefs de files à suivre :D
Ce n'est pas une excuse :D
Et je pourrais ajouter, l'AFC c'est tous les adhérents pas uniquement quelques personnes ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#395156
pour que CF survive il faudrait respecté le mot d'ordre en tout cas celui que moi j'ai compris et pris comme tel:pour toute question de maintenance posé sur la page FB de l'afc la demande sera renvoyer vers CF.
Mais Personne ne joue le jeux.
pour des raisons que je ne connais, pas chacun donne sa petite réponse rapide qui disparaitra au bout d'une semaine dans les méandres de FB. Tant qu'a animé il faudrait être mazo pour continué a donner des réponses a des personnes qui ne daigne même pas dire merci quand nos réponses ne vont pas dans les sens qu'il espérer. J'ai bien essayer de poster des photos de mes fhish par moment mais pas plus de réaction chez les membres que chez les non membres de l'AFC.


#395157
Cisco, Thierry, vos remarques sont tout à fait valable et légitime, mais on a déjà essayer de les mettre en pratique.

Oui Cisco, les gros "poissons" de l'AFC qui venaient ici n'y viennent plus, ils se sont lassés, n'en ont plus l'envie, ont perdu leur identifiant, ou que sais je encore....ILS NE REVIENDRONS PAS.

Oui Thierry, ne pas parler maintenance sur la page FB , rediriger les gens voulant en parler sur FB vers le forum, on l'a fait....sans aucun retour, les gens ne veulent plus s’embêter à s’inscrire sur un forum, c'est FINI cette époque.

Franchement on a TOUT essayer durant les 5-6 dernières années, vous savez à quel point je suis attaché à CF, plus que quiconque aujourd'hui.
On a fait ce qu'on a put, mais on aura pas de renouveau, il faut se contenter de ce qui reste aujourd'hui.
Et l'AFC n'est pas plus responsable que les animateurs ou les administrateur du forum, c'est juste une évolution normale dans l’utilisation actuelle du net.


#395158
Lionel: oui mais moi je suis un normand avec un caractère de breton si on me dit tu ne parle maintenance sur FB je m’exécute point bar. et quand je vois la gueule du sajica obèse validé par les responsable de la dite page je ne peu m’empêcher de penser que les vues baisses et regretter une certaine éthique ou rigueur qu'il y avait sur CF.


#395163
thieery marie a écrit : 16 juil. 2021 09:34 et quand je vois la gueule du sajica obèse validé par les responsable de la dite page je ne peu m’empêcher de penser que les vues baisses et regretter une certaine éthique ou rigueur qu'il y avait sur CF.
Je sais bien, j'ai d'ailleurs quitté le groupe des animateurs de la page FB car je trouvais que ca manquait de rigueur.


#395166
je sais pas mais la dernière AG(le havre) que j'ai vécue PB voulais lancer une réflexion sur la fermeture de CF.....Ces Flep qu'il lui a fait savoir que l'afc n'avais aucune légitimité sur la fermeture d'un forum qui n’appartiens aucunement a notre asso. enfin a quelque chose pret


#395167
Bonjour,
Juste une réflexion comme cela, êtes vous sûr que tous les adhérents connaissent le forum ?
Je m'occupe de la RFC depuis des mois voir années et je n'ai pas le souvenir d'une page dans les PV parlant du Forum.
C'est peut être le moment, non !
J'attends donc votre 'PUB' ;-)
pf


Pascal

Association Aquariophile de Rouen
http://aarforum.forumactif.org/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer