Les Cichlidés du lac Malawi.
par Nav
#124554
Bonsoir à tout le monde.
J'ai ecris en ce forum seulement un fois ( http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 2&forum=26 ) e vous avez donné moi aide fondamental.

Maintenant je suis proche de faire un bac malawi de 360 litres brut (120x50)..

J'ai besoin de vos conseils pour continuer tranquillement!
Ici mon idée:
_ 1m+4f Maylandia estherae O Minos Reef
_ 1m+4f Pseudotropheus socolofi Tumbi Point
_ 1m+3 ou 4f Cynotilapia afra Jalo Reef

Qu'est ce que vous dites? Je dois modifier quelque chose?

Merci beaucoup et pardonnez moi et mon français si j'ai fait quelque erreurs!
bonne nuit
:zz:


Ce Message a été édité par: Nav le 20-12-2004 03:00


A bientâ´t,


.::Nav::.
Avatar du membre
par Estelle
#124567
Buongiorno!

Questa scelta è perfetta.

A presto! :wink:


Image
par cichlid261
#124569
afra Jalo Reef = afra yellow reef,
sei tutto scusato, é cosi ché si scrive,

benvenuti a cichlidsforum


par Nav
#124578
Merci pour vos réponses... e con l'uso dell'italiano mi fate sentire "a casa" :soil:
laurent giacalone a écrit :
afra Jalo Reef = afra yellow reef,
sei tutto scusato, é cosi ché si scrive,

benvenuti a cichlidsforum
Laurent, Jalo Reef ce n'est pas une localité sur la côte occidentale du Malawi :??:

Je voudrais ajouter un demande (un peu Off Topic): J'ai un filtre exterieur eheim professionel II et je n'ai pas de espace pour le mettre sous le bac. Il fonctionne aussi s'il est positionné "au meme étage" que le bac?
merci toujours
et si quelqu'un veut ajouter quelque chose pour ce qui concerne les poisson je serais heureux de le lire :read:


A bientâ´t,


.::Nav::.
Avatar du membre
par Flodèp
#124590
Un filtre exterieur pour fonctionner doit être au dessous du niveau de l'eau. En général a coté du bac c'est suffissant sauf si le bac n'est pas très haut.


par Nav
#124618
scusi, o creduto gialo


Non ti preoccupare :jap:
tu sais les filtres extérieurs je suis pas pour? non mi piace.

Pourquoi? J'en ai deja un avec le bac tanganika et je me trouve très très bien. :wink: Tu prefères les filtres dans les bacs?
tu sei qui in casa a té
merci :D :D :D

Un filtre exterieur pour fonctionner doit être au dessous du niveau de l'eau. En général a coté du bac c'est suffissant sauf si le bac n'est pas très haut.
:( hauteur de mon filtre plus ou moins c'est égale à le niveau de l'eau...j'espère en bien! Pendant la semaine je dois terminer de ajouter deux neon à le bac, après je ferai un essai.
je vous dirai les résultats.

Vous connaissez une manière pour identifier les males des especes Ps. Socolofi et Maylandia estherae aussi quand ils sont jeunes??

Merci beaucoup


Ce Message a été édité par: Nav le 20-12-2004 21:07


A bientâ´t,


.::Nav::.
par didier22
#124621
Bonsoir,
Pour les estherae regarde les ocelles. Elles sont cerclées et un peu plus grandes chez le mâle. De plus les nageoires dorsales et anales sont plus pointues.
Tout cela peut s'observer chez des alevins de 4 - 5 cm, à une taille inférieure c'est un peu plus difficile.
Je pense que cela doit être pareil pour le socolofi.
Bonsoir, Didier


par didier22
#124622
Bonsoir,
Pour les estherae regarde les ocelles. Elles sont cerclées et un peu plus grandes chez le mâle. De plus les nageoires dorsales et anales sont plus pointues.
Tout cela peut s'observer chez des alevins de 4 - 5 cm, à une taille inférieure c'est un peu plus difficile.
Je pense que cela doit être pareil pour le socolofi.
Bonsoir, Didier


par Nav
#124628
Merci beaucoup Didier,
Le commerçant qu'il vend moi les cichlides ce n'est pas beaucoup expert de malawi mais son magasin c'est bien fourni, j'ai vu des alevins* de 4-5 cm des "mes poissons" et alors je ferai attention, comme tu as dit, aux ocelles et nageoires pour chercher d'acheter seulement un mâle dans le groupes.
Cependant doivent encore passer beaucoup de jours avant de mettre les poissons dans le bac :gold:

* il a aussi des adultes et des sauvages, mais ils sont trop chers pour mes poches d'étudiant :pleure:

Bonne nuit à tout le monde :zz:


A bientâ´t,


.::Nav::.
Avatar du membre
par Flodèp
#124633
Chez les estherae, les mâles sont en général bleu et les femelles orange dès leur plus jeune âge (à la sortie de la bouche de la mère). De plus le mâle a des petits ocelles sur la bout de la dorsale.
Pour les socoloffi je ne sais pas trop la coloration est identique chez les duex sexes.


par Nav
#124645
Florent.De.Gasperis a écrit :
Chez les estherae, les mâles sont en général bleu et les femelles orange dès leur plus jeune âge (à la sortie de la bouche de la mère).
Merci Florent, tu as raison mais malheureusement pas dans mon cas: en la variété qui je vais acheter les mâles ont le mêmes couleurs que les femelles.
Florent.De.Gasperis a écrit :
De plus le mâle a des petits ocelles sur la bout de la dorsale.


merci, je ne le savais pas.
Florent.De.Gasperis a écrit :
Pour les socoloffi je ne sais pas trop la coloration est identique chez les duex sexes.


Maintenant je suis en train de lire une page du web où se dit que les jeunes mâles de socolofi sont moins bleu que les femelles..Ils ont des lueurs pourpre... :??: Moi je vue seulement alevins bleu foncé dans le magagasin!

Ciao!


A bientâ´t,


.::Nav::.
par didier22
#124649
Bonjour,
Comme l'a dit Nav, certains mâles estherae sont blancs ou oranges. Et c'est le cas pour les poissons qu'il a acheté. Alors c'est un peu plus difficile à distinguer.
Effectivement, je n'avais pas pensé aux petits points oranges sur le bout de la dorsale des mâles.
Didier


par Rémy67
#124666
Les jeunes mâles estherae O ont la nageoire dorsale bleutée dès le jeune âge, même si au niveau de l'orange du corps, ils se distinguent encore très mal des femelles.


par Nav
#124685
Merci, tu m'as simplifié le choix.

Compliments pour ton website.


A bientâ´t,


.::Nav::.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer