Les Cichlidés du lac Malawi.
par pitchou
#130252
je me prépare à mettre 2 aulonocara baenschi benga màle et 4 femelles de cette sorte là avec 1 trio de saulosi dans un bac de 200 L. Est ce une bonne idée ?


par pitchou
#130254
et pourquoi pas scream038 ?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#130266
je te déconseille d'associer pseudo saulosi et Aulonocara, à moins que ca soit dans un 500l minimum...


par slybou
#130280
quel est le volume necessaire pour élever des aulonocaras?


Avatar du membre
par Hulk
#130297
Bien joué, Manu. 15 A, service Hulk.

Je suis d'accord avec Steve, mais pas pour les raisons que tu penses. Sauf si les saulosi sont dopés aux granulés pour koïs, les Aulonocara n'auront aucun mal à avoir le dessus. Les saulosi, quant à eux, ont l'habitude d'être dominés et s'en tirent sans mal.

Par contre, les saulosi sont des bouffeurs de nageoires pire que les Tropheus. Et à moins qu'il y ait peu de saulosi pour beaucoup d'Aulonocara, ça épuise ces derniers à la longue, sans compter le préjudice esthétique.

C'était un passing-shot slicé le long de la ligne avec courbure externe, et ça nous fait 30 à 15.


Avatar du membre
par chdevant
#130302
de revers ou de coup droit :soil: :soil:


Avatar du membre
par Hulk
#130306
De coup droit, obligatoirement. C'est infaisable de faire une balle avec effet rentrant en revers au tennis (à ma connaissance, sauf en la "brossant" côté coup droit... quoique... je m'avance peut-être trop, ça doit être faisable à deux mains).

Au ping-pong, c'est plus facile, mais ce n'est plus un passing. Par contre, quand on réussit un "zit", c'est le coup parfait. Le "zit" consiste à passer A COTE du filet avec effet rentrant et trajectoire tangente à la table. Lorsqu'il est bien réussi, la balle doit rouler au lieu de rebondir, et est donc injouable. Inutile de dire que c'est un coup très difficile.

Ce Message a été édité par: Hulk le 07-04-2005 17:58


Avatar du membre
par chdevant
#130309
quel pro ce hulk quand même, tu m'impréssionne :jap:
je sais, on sort du sujet, mais tout a été dit :wink:


Avatar du membre
par Hulk
#130311
chdevant a écrit :
quel pro ce hulk quand même, tu m'impréssionne :jap:
je sais, on sort du sujet, mais tout a été dit :wink:
Hého, n'exagérons rien... Je sais tout ça parce que le ping-pong est mon autre dada. Je précise aussi que je n'ai jamais réussi ce coup, alors que beaucoup de joueurs de mon club, même plus faibles que moi, y arrivent à l'entraînement (en compétition, c'est une autre paire de manches).

Oui, oui, Manu, je sors du sujet et tu as toutes les bonnes raisons de me taper dessus, cette fois...


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#130338
Pour en revenir au sujet, je pense que la cohabitation d'un trio de A. maleri dans un 200 L avec une paire de Ps. saulosi doit pouvoir se faire sans trop de problèmes. Les Aulonocara ne sont pas des enfants de choeur et j'ai souvenance de mon A. stuartgranti Usisya qui était le seul habitant du bac (certes un peu plus grand que 200 l mais plus peuplé également) a tenir tête à un Ps. perspicax Mbowe qui est beaucoup plus agressif et caractériel que le saulosi. Donc, pour moi, la cohabitation non-mbuna avec des mbuna se passe souvent mieux que la cohabitation de mbuna entre eux tout simplement parce qu'ils n'occupent pas la même niche écologique et qu'ils ne se voient pas comme des adversaires. Ceux qui sont venus chez moi ce week-end ont pu le constater : je mélange Haplo, Aulonocara et mbuna dans les mêmes bacs et il n'y a pas de poisson épluché.

Par contre, la cohabitation de deux mâles Aulonocara de la même espèce dans un même bac est plus aléatoire, surtout si ce bac est de petite taille car intraspécifiquement, ce ne sont pas des tendres.

Un article très intéressant de Vincent Soliveres sur la maintenance des Aulonocara paraitra très bientôt dans une prochaine RFC.

Amitiés à tous


Avatar du membre
par J-S
#130366
Non seulement ils n'etaient pas épluchés mais bcp étaient énormement coloré!
Très intéressant :)


Avatar du membre
par Manu P.
#130371
Hulk a écrit :
Bien joué, Manu. 15 A, service Hulk.

Je suis d'accord avec Steve, mais pas pour les raisons que tu penses. Sauf si les saulosi sont dopés aux granulés pour koïs, les Aulonocara n'auront aucun mal à avoir le dessus. Les saulosi, quant à eux, ont l'habitude d'être dominés et s'en tirent sans mal.

Par contre, les saulosi sont des bouffeurs de nageoires pire que les Tropheus. Et à moins qu'il y ait peu de saulosi pour beaucoup d'Aulonocara, ça épuise ces derniers à la longue, sans compter le préjudice esthétique.

C'était un passing-shot slicé le long de la ligne avec courbure externe, et ça nous fait 30 à 15.
Tour d'abord je voudrais te dire qu'en ce qui concerne le Malawi "je ne pense pas" :silly:
par contre ayant eu dans des temps très éloignés (vieux machin) maintenu des Aulonacara avec des mbunas dont le saulosi dans de petits volumes, je n'avais pas remarqué que la cohabitation était difficile.

Et vu que tu comptes les points c'était aussi une autre façon de relancer le débat.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#130380
C'est la semaine des contre-emplois... C'est un service à la cuiller façon Chang-Lendl que tu me fais, là?

Jeu, Manu, six jeux partout, tie-break.

Je n'ai pas dit que la cohabitation était difficile (ouvre tes grands yeux globuleux), j'ai dit que certains mbunas, en particulier le saulosi, ont l'habitude de mordiller les nageoires des Aulonocara, ce qui peut leur être préjudidiciable en cas de trop forte promiscuité. Or, le bac est petit. Tout dépend de la densité respective des deux espèces.

Tu ne veux pas nous mettre un banc de saulosi avec tes Cyathopharynx pour qu'on calcule la vitesse de raccourcissement de leurs pelviennes? Bravo de te dévouer, c'est pour une cause scientifique (et cette fois, la qualité des photos sera adaptée au sujet).

Set, Hulk 7, jeux à 6 (7-0 dans le tie-break, conclu sur un ace), service Manu... Mais ce dernier souffre de sérieuses crampes que lui a infligées Hulk, j'aperçois le kiné.


Avatar du membre
par chdevant
#130413
Les quelques expériences tentées avec mbunas + aulono rejoingnent en résultats celles que je li au dessus. Mais dans aucunes des réponses il n'est fait allusions à la reproduction dans ces conditions. Pour ma part, ce sont les femelles aulono, qui, stressées, ne se reproduisaient pas sauf avec nos éternels caéruleus :wink:


par pitchou
#130433
moi je parle juste d'aulonocara baenschi (trio) et des pseudo saulosi (trio), dans un bac de 200L, enfaite je voulais rajouter un trio d'aulonocara baenschi,


Avatar du membre
par Alain CARPI
#130440
Bonsoir !
ça peut très bien se passer......
A + !


par pitchou
#130444
à mon avis ça va bien se passer aussi, mais bon on ne sait jamais :pleure:


par Rémy67
#130638
Mes trois mâles Pseudo saulosi n'ont jamais épluché qui que ce soit. Ils doivent être bien élevés... :lol: :lol:


Avatar du membre
par wil
#130646
Le mâle saulosi dominant de mon bac a déjà épluché 2 poissons dont une de ses femelles en incubation (fécondé par l'autre mâle saulosi???).

Moi, je ne tenterai pas le coup avec des Aulonocaras. Mets d'autres Mbunas.


par pitchou
#130648
mes saulosi sont encore petit face a mes aulonocara, le moindre probleme alors je les changes de bacs :bounce:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#130664
Comme je l'ai écrit plus haut, je ne pense pas que le problème viendra des Ps. saulosi mais entre les Aulonocara. Le mâle que tu vas introduire dans le bac où il y a déjà un trio de Aulonocara (si je ne me trompe) ne sera pas à la fête. Tu as de fortes chances de te retrouver sous peu avec UN mâle et QUATRE femelles (dans le meilleur des cas).

Pourquoi toujours vouloir chambouler quelque chose de stable ???


par pitchou
#130682
non non je ne viens rien chambouler, je reste avec mon trio aulonocaraet mon trio pseudo saulosi


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer