Les Cichlidés du lac Malawi.
par lionel35
#389133
J'en ai maintenu aussi en groupe dans le même volume que toi et j'ai eu des pertes, peut être groupe pas assez important...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389145
Là pour le coup, il y a beaucoup de male, ça aide peut être à répartir l'agressivité entre eux. Moi j'en avais 3, c'était peut être pas assez.


Avatar du membre
par tom02
#389150
3 mâles c'est impossible il y a trop d'agressivité entre eux. A partir de 5 c'est bon, ils ne peuvent pas garder leur territoire donc ils lachent du lest lol .

Dans mon bac il y a 7 mâles tous colorés dont jeune un peu moins colorés mais le nombre élevés de mâles ne l'a pas empêché de prendre rapidement sa coloration.
Dans les rejetons un petit mâle d'environ 3.5 cm commence déjà a se colorer sans se faire défoncer par les autres. Du coup j'aurais d'ici qque temps 8 mâles colorés. Que du bonheur !!!


Avatar du membre
par tom02
#389166
Oui et non car j'ai aussi 2 espèces tampons.
J'ai 2/3 estherae et 1 couple de maylandia hajomaylandi chizumulu.
Les mâles estherae ont chacun leur territoire aux extrémités du bac. Ils ont vite fait de calmer les mâles saulosi quand ça commence à fritter.
Le mâle hajomaylandi n'a pas vraiment de territoire bien défini mais il reste le maître incontesté du bac.
Pour moi ces 2 espèces plus grandes et plus costauds sont vraiment indispensables pour calmer les ardeurs des mâles saulosi
D'ailleurs jai plus de problèmes intra-specifiques avec les estherae surtout entre femelles qu'avec les saulosi
Les patrons c'est eux :
Fichiers joints
Mâle hajomaylandi
Mâle hajomaylandi
Mâle estherae
Mâle estherae


par zac83
#389167
sympa ton male estherae, c est quoi tes plantes? des cryptos ? elles ont l air de tenir le coup tu les a faites pousser dans ce bac aucune de déracinées, broutées ou c est juste pour la photo? 😁😊.


Avatar du membre
par tom02
#389170
Ce sont des cryptocoryne apogenetifolia si ma mémoire est bonne car ça fait presque 20 ans que j'ai cette souche de plante.
Cest ultra résistant une fois qu'elle sont enracinées et les poissons n n'y touchent pas.
Pour moi la seule plante idéale pour les cichlidés brouteurs. Son seul défaut c'est sa taille !


par zac83
#389177
merci, tu les a mises uniquement dans le sable?moi je trouve ca beau après c est sur ca prend de la place ::d


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer