Les Cichlidés du lac Malawi.
par titi71
#133923
Bonjour,

Je suis prorpiétaire d'un bac avec des cichlidés Africains et ma mêre à eu la "bonne" idée d'aller au magasin et de m'en offrir deux pour mon anniversaire...

Malgré des recherches, je ne parivens pas à les identifier (ce sont les mêmes --> couple) et plus moyen d'en trouver au magasin...
Je ne sais même pas si c'est un "malawi", je place une photo, si quelqun en a déjà vu un, merci de m'éclairer

PS : c'est le poisson en avant plan

Merci:

Image


Ce Message a été édité par: titi71 le 29-05-2005 14:49


Avatar du membre
par tom02
#133925
Salut
C'est un nimbochromis venustus. Encore trop jeune pour dire si c'est un mâle ou une femelle.
C'est un piscivore du lac Malawi qui peut atteindre 25 cm et qui a un caractère assez affirmé.


Avatar du membre
par tom02
#133926
Voici une photo d'un mâle adulte


par titi71
#133927
tom02 a écrit :
Salut
C'est un nimbochromis venustus. Encore trop jeune pour dire si c'est un mâle ou une femelle.
C'est un piscivore du lac Malawi qui peut atteindre 25 cm et qui a un caractère assez affirmé.
Merci beaucoup, j'en ai deux de forme sensiblement différentes.... Mais au vu de la taille et de la littérature que je vient de lire suite à ton message, je pense que je vais essayer de trouver un amateur car mon bac ne faite que 350 litres (130*55*50) et j'ai l'impression que ce sera un peu juste


Avatar du membre
par tom02
#133931
Effectivement 350 litres c'est un peu juste, tant qu'ils ne sont pas en âge de se reproduire ca devrait passer mais quand monsieur aura des vues sur madame, ca rique de déménager gravement!
A+
Tom


par titi71
#133932
tom02 a écrit :
Effectivement 350 litres c'est un peu juste, tant qu'ils ne sont pas en âge de se reproduire ca devrait passer mais quand monsieur aura des vues sur madame, ca rique de déménager gravement!
A+
Tom
Surtout que je ne suis pas encore certain d'avoir un couple....

Quid de ne garder que le male car c'est tout de même un cadeau et je ne voudrais pas "froisser" ma mère ???

Merci d'avance


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133933
Bonjour !
Au grand minimun de 1,50m de façade... 2 m c'est mieux...
Poisson qui peut devenir violent...
Mais fais ton choix...
A + !


par mato
#134046
Salut,
Comme te le dit Alain , le nimbochromis venustus est un prédateur piscivore qui atteint facile les 25cm en captivité.
J'en ai maintenu dans mes bacs ,jusqu'au moment ou les couples se sont formés et j'ai pu me rendre compte que dans mes bacs,ça devenait le carnage à chaque fois que le male voulait frayer.
Tout poisson qui passait dans le champ de vision du male,était littéralement épluché,car en plus,c'est sacrément puissant comme poisson.
Je me souviens d'une femelle aulonocara,que j'ai voulu remettre dans le bac,après qu'elle ait fini d'incuber.
Au "plouf" provoqué par l'arrivée de ce poisson dans l'eau , le male venustus s'est retourné et de façon réflexe a mordu la femelle aulonocara,la sectionnant en deux morceaux,dont la tête d'un côté et le corps de l'autre.
Cette femelle faisait plus de dix centimètres quand même.
Je ne te raconte pas le nombre de pissons que j'ai retrouvé en miettes,ou même pas retrouvé ,car totalement avalés par ces poissons.
Aussi,dans 350 litres,je m'en débarrasserais au plus vite , je les ramènerais au magasin.
Ta mère peut comprendre que même s'il s'agissait d'un cadeau,elle ne pouvait pas savoir que ces poissons ne peuvent pas vivre dans ton bac et surtout cohabiter avec d'autres dans un volume si restreint.
cordialement
Mato


par pitchou
#134050
quelles tailles ont tes specimens ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer