Les Cichlidés du lac Malawi.
par Fabricccio
#133946
Salut les passionés

Il m'arrive quelque chose d'etrange;
J'ai dans mon bac de Malawi, un trio d' Estherae.
Et que ne fut pas ma surprise en decouvrant ce matin que non seulement une de mes femelle inccubée mais aussi le MâleTexte

Quelqun a t'il déjà vu ça ? chez les Malawi :silly:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133947
Bonsoir !
Jamais vu... ton mâle ne serait-il pas une femelle ?
A + !


par Rémy67
#133958
C'est un mâle bleu ou O ? As-tu une photo ?


par Fabricccio
#134062
ben c'est un male bleu
et il à deja fretillé plusieurs fois devant ses femelles.
je vais tacher de mettre une photo


par Fabricccio
#134064
le voilà
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par Fabricccio
#134071
je voudrai preciser que une des femelle incube aussi et que je suis sur à 99 % que ce "male" incube.

la femelle



par Fabricccio
#134081
D'abord sache que j'ai eu plusieurs naissances dans mon bac donc pas a ma premiere incubation
et ensuite les photos ont été prises bien avant! :??:


par Fabricccio
#134144
Ben si ça répond a ta question

je sais reconnaitre une incubation !!!

:zz:


par Dimio
#134145
fabriccio,comprend bien que ce que tu dis est IMPOSSIBLE...alors fais nous une photo,ou laisse tomber ce topic qui ne te fais pas avancer puisque tout le monde (et moi meme) ne pouvons te croire sans preuve a l'appui
(je t'attaque pas,je veux juste que tu comprenne) :jap:


par brabant
#134146
le mieux serait d'attraper la-dite "femelle" et une retournette et tu aurai l'esprit tranquille. :soil:


Avatar du membre
par Séb_59
#134158
Impossible ??? non c'est tout à fait possible bien que extrêmement rare. Sans preuve j'ai du mal à y croire, mais des incub de mâles d'haplochrominiens ont déjà été observées chez d'autres espèces
Séb


par pitchou
#134160
heyyyy les gars, vous avez pas vu le film "junior" là aussi le mâle est enceinte :lol: :lol: :lol:


par Dimio
#134205
Séb_59 a écrit :
Impossible ??? non c'est tout à fait possible bien que extrêmement rare. Sans preuve j'ai du mal à y croire, mais des incub de mâles d'haplochrominiens ont déjà été observées chez d'autres espèces
Séb
oui,mais les haplo,je n'ai encore jamais lu ou vu un mbunas qui incube(male bien sur)

Ce Message a été édité par: Dimio le 02-06-2005 16:23


Avatar du membre
par Séb_59
#134208
le mbunas sont des haplochrominiens...
Séb


Dimio a écrit :
Séb_59 a écrit :
Impossible ??? non c'est tout à fait possible bien que extrêmement rare. Sans preuve j'ai du mal à y croire, mais des incub de mâles d'haplochrominiens ont déjà été observées chez d'autres espèces
Séb
oui,mais les haplo,je n'ai encore jamais lu ou vu un mbunas qui incube(male bien sur)


par Dimio
#134212
Séb_59 a écrit :
le mbunas sont des haplochrominiens...
Séb


autant pour moi,
alors as- tu un texte ou une photo la dessus???(pour en savoir plus)


par Dimio
#134220
P. a écrit :
à priori les textes mis en réf concernent le Tanga pas le Malawi qui est pourtant le sujet de la question ?
Me trompe-je ? possible, j'ai pas lu !
Si dasn le Tanga la variabilité des comportement reproducteurs est connu, ce n'est pas le cas du malawi où il n'y a que des incubateurs buccaux maternels connus (à l'exeption d'un pondeur sur substrat)
la tu me rassure,mais as tu deja vu ou entendu une chose pareil??
parce que la c'est le monde a l'envers


par Fabricccio
#134221
En tous cas j'ai ma reponse !
personne n'a vu un male Mbunas incuber.

pour ce qui es d'une photo actuelle yen aura pas j'ai pas d'appareil en ce moment.

Ceci dit pour certain septique, quand je dit que je sais reconnaitre une incubation, ya pas besoin de tourner autour du pôt il suffit juste de me faire confiance, je ne suis pas debutant !

merci pour vos interventions et affaire a suivre...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer