Les Cichlidés du lac Malawi.
par A.R
#135058
bonjour,
Mon bac de 450l composé de 21 poissons Malawi se porte à merveille depuis plus d'1 an. aucune perte, pas trop d'algues, remplacement de 100 l par semaine et nettoyage des filtres tous les 2 mois.
beaucoup de reprod, les femelles incubent tres souvents mais les alevins n'arrivent pas à survivre (ils se font bouffés)et pourtant pas de mal de pierres pourrait leur servir de refuge. est-il possible d'avoir des alevins et qu'ils puissent survivre dans un bac d'ensemble ?? si oui comment faites vous ?


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#135059
Salut,
Ca dépend de la taille et de l'agencement des pierres. Il faut aux alevins des cachettes à leur taille :wink:
@+


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#135065
Exact, je croyais que tu parlais forcément de mbunas.


par michtot53
#135079
plante des anubias ; il se cacherons dedans et fait tes changement d'eau que tous les 2 semaines ils vont moin frailler


par Rémy67
#135101
Cela dépend aussi de la nourriture que tu donnes aux adultes. Il faut que tu donnes des paillettes dont une partie sera attrapée par les alevins.


par mato
#135142
Salut,
En fait,tout dépend simplement des éspèces maintenues.
Il suffit d'avoir un prédateur efficace et plus jamais d'alevins.
Il suffit de n'élever que des haplos ou des aulonocaras et jamais d'alevins.
Donc,voilà,quelles éspèces maintiens tu?


Ce Message a été édité par: mato le 21-06-2005 12:55


Avatar du membre
par socrate62
#135198
mato a écrit : Il suffit d'avoir un prédateur efficace et plus jamais d'alevins.
Qu'appeles-tu un préda efficace?
j'ai un 550 Litres et deux femelles patricki en perpetuelle incub.....tu vois ce que je veux dire? :lol:


par mato
#135231
Si tu peux faire la place pour un trio de sciaenochromis fryeri,tu n'auras plus beaucoup,voire plus du tout d'alevins.
Les fryeri ne sont pas de mauvais chasseurs.


par smeu
#135233
Il me semblait bien aussi :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par Estelle
#135367
A.R quelle est ta population stp ?!


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer