il y avait quoi comme cohabitants???
j'espère que ca ne fait pas trop de questions à la fois ...

1°) les mâles ont les nageoires plus effilées que les femelles, ils sont aussi plus grands.titi71 a écrit : 1°) J'ai achetés il y a deux ans maintenant 4 jeunes cyrtocara moori, j'ai de plus en plus l'impression que fauter à pas de chance, je suis tombé sur 4 mâles car ils ont maintenant largement mais la taille pour se reproduirent mais je n'ai jamais eu d'incubation , ni de parades, ...
2°) Est-ce vivable à long terme de garder les 4 males dans le bac. Est-ce que je ne risque pas de grosses bagarres qui finiront par des pertes ?
3°) Est-ce que un échange est possilbe ?
1°) Si ton 720L fait 300 X 60 X 40(h) ça peut passertiti71 a écrit : 1°) Mon bac est un 720 litres... donc pas de souçsi de ce côté la..
2°) Pour la population elle est la suivante :
4 cyrtocara moori
1 trio de dimidichromis compressiceps (2F - 1M)
1 trio nimbochromis venustus (2F - 1M)
1 trio placidochromis electra (2F - 1M)
1 couple Protomelas spilonotus Chiriwa
1 couple Sciaenochromis fryeri
3°) Ma question est plus de savoir si il me faut échanger des males contres de femmelles ou bien le risque de grosse bagarre est limité ?
Pas si sûr... Ils ne sont pas directement apparentés, je penche plutôt pour du parallélisme entre eux. Je les ai déjà vus cohabiter, il y a un risque, bien sûr, mais sans plus.P. a écrit :A mon avis, vu ta population, les moorii ne doivent pas être à la noce !!!
P'tête pour ça qu'ils ne se reproduisent pas....
PS : attention àla cohabitation moorii/electra... hybrides assurés.
Te rappelles-tu des espèces concernées ?Séb_59 a écrit :Il y a même déjà eu des hybrides entre (...) des Malawi et des Tanganyika.