Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par efcarysto
#210704

Dernier message de la page précédente :

...
Modifié en dernier par efcarysto le 13 avr. 2008 11:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par scream038
#210708
J'attends les miens qui arrivent d'ici jeudi mais ceux de GOME, masque noir en f1


Avatar du membre
par efcarysto
#210717
...
Modifié en dernier par efcarysto le 13 avr. 2008 11:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Hulk
#210722
Placidochromis electra est définitivement l'un de mes haplos préférés (avec Fossorochromis rostratus), dont je ne me lasse pas. Ça va bientôt faire 30 ans que j'ai vu mes premiers individus de cette espèce. La première importation en France eut lieu vers la fin de l'année 1978, par Philippe Amouriq, qui les avait proposés au prix de vente de 1200 francs. A l'époque, ça représentait peut-être la moitié de cette somme en euros actuels. Autant dire qu'il ne les a pas vendus et les a placés dans son bac de vitrine.

Ils étaient vendus sous le nom de Haplochromis "jahni", et furent décrit presque en même temps dans TFH sous Haplochromis electra (par référence à la nymphe Electre, me semble-t-il). Il s'agissait de la variété de Likoma, la plus brillante à mon avis. D'autres variétés proviennent des côtes Mozambiques et Tanzaniennes, mais elles appartiennent à des sous-espèces ou à des espèces différentes.

Quant à Placidochromis, le nom ne fait pas référence au caractère "placide" de ces poissons. Ils ne sont d'ailleurs pas placides du tout, à mon avis, mais plutôt querelleurs, souvent en train de se chamailler, mais vu la faiblesse de leur morsure et de leurs dents, c'est toujours sans grand dommage.


Avatar du membre
par Hulk
#210723
Je vous mets une de mes photos. Il s'agit du même spécimen que Benoît (à Vernon), ma photo est un chouïa moins "piquée" que celle de Benoît, mais ses couleurs correspondent plus au premier Haplochromis "jahni" que j'ai vu, car tout le monde sait bien que les photos de Benoît sont jaunasses. :DD

Il va encore nous dire que c'est son flash, moi, je dis seulement qu'Estelle et lui sont pré-programmés pour photographier des poissons gris, la couleur, ils ne connaissent pas. :DD
Fichiers joints
Placidochromis electra.jpg


Avatar du membre
par chdevant
#210743
:lol: :lol: :lol: excellent


Avatar du membre
par efcarysto
#210750
...
Modifié en dernier par efcarysto le 13 avr. 2008 11:15, modifié 1 fois.


par strasbourgeois
#210782
je le trouve magnifique quelque un aurai un trio pur de la repro ?


Avatar du membre
par Hulk
#210800
chdevant a écrit ::lol: :lol: :lol: excellent
Apparemment, il y a du monde qui est d'accord au balcon, je ne suis pas le seul à trouver les photos de Benoît jaunasses.

(Bis repetita placent, on ne s'en lasse pas. :P2 )


Avatar du membre
par Benoit J.
#210807
Hulk a écrit : Benoît jaunasses.
Heureusement que je vous tends des infos en forme de perche, à ce propos :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par strasbourgeois
#217962
femelle adulte comme sur la photo a vendre car seul male decede 10euros piece


Avatar du membre
par jeronimo
#228610
Je poste ici...
Reçu sous Placidochromis sp. "mbamba gold" Mandalawi

Un peu grassouillet...
Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Benoit J.
#308753

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer