Les Cichlidés du lac Malawi.
par Zapman
#152625
Salut,

J'ai une tite question un peu... :silly:

Pourquoi mes poissons sont-ils tout le temps caché? (sauf pour la bouffe) Et pourquoi quand on regarde les photos de tout les aqua du malawi on voit tout les poissons nageant tranquilement un peu partout meme en surface...?

Mon aqua: 100X 50X 40 ,une dixaine de labido dont 3 adulte plus un maylandia mâle adulte pompe 700l/heure je crois, + un bulleur
D'où vient le probleme? le décors? les cailloux ne manquent pas! ya pas de plante. Par contre la vitre arriere n'est pas décoré...

Les poissons vont très bien ya des petits nouveaux tout les 2 mois.

Franchement je vois pas :??: :??: :roll: (zaiment pas ma tete :silly: )

Merci de m'aider

ciaÖ


Avatar du membre
par tb69
#152636
Le bac est-il dans un endroit très fréquenté (entrée, cuisine), passage proche de la vitre. Peut-on passer derrière le bac ?


par Zapman
#152684
non il est dans un coin, un peu fréquenté quand meme.

j'ai cherché sur le forum et d'apres ce que j'ai compris ca peut etre a cause du bulleur mais j'ai deja essayé de l'enlever et ca ne change rien :silly:


ciaö


par Zapman
#152686
je pourrais mettre du sable noir il parrait que c'est mieux pour le stresse allé quoi aidez moi c'est pas marrant un aqua sans poisson :roll:


#152696
Zapman a écrit :Salut,

les cailloux ne manquent pas!
Paradoxalement, c'est peut-être là le problème. Au moindre changement dans l'environnement extérieur, ils se planquent et restent cachés jusqu'au moment où il n'y a plus de mouvement à l'extérieur.

En offrant moins de cachettes, ils seront peut-être moins peureux.

A tester éventuellement :wink:


par Zapman
#152698
Bijur,

Peut etre faut voir, mais si ils s'entretuent lol yen aura encore moins

ciao


Avatar du membre
par Bosquetia
#152699
+1 avec Flep

Je changerai le decor en le faisant moins chargé.
J'enleverai le bulleur car tu as une pompe de 700l/h pour un bac de 200l théorique.

J'essayerai de mettre quelque chose sur la vitre arrière (drap noir ou autre... y a plei de soluce)

Niveau éclairage tu n'en parles pas, si ca se trouve y a trop de lumière !

:jap:


par Zapman
#152700
Niveau eclairage 2 néons 50watt chacun (en panne depuis peu) mais j'ai toujours eu ce probleme de non présence de poisson! donc rien a voir avec l'eclairage en panne

j'ai des pot de fleur derriere les cailloux, trop peut etre 4 de chaque coté de l'aqua (mon aqua est divisé en deux parti d'entassement de cailloux) :D

Et j'ai reamarqué que quand j'avais 3 especes dans mon bac ils sortaient beaucoup plus mais j'ai du les separer. Y avait 1 couple de labido 1 de malyandia et un de siano (hybride) qui m'ont tout ravagé...

voila c'est à peu pres tout.

ciao


par Zapman
#152709
Ca marche :bounce: :lol:

et ben enfin! j'ai réduis la callaisse, mis une planche derriere, enlever le bulleur et je les vois :gold: sauf que le maylandia s'enerve un peu quand les labido passent a proximité de son nouveau trerritoire, j'espere que ca va pas tourner au carnage

ciao :silly: :gold:


par Cliff_Barns
#152979
Salut,
J'ai le même problème depuis que mon bac de 250 l est peuplé (1 dizaine de mbunas + qques alevins).
Le décor est fait de galets de toutes tailles, ce qui offre une multitude de cachettes. Je vais tenter de modifier un peu celui ci, au risque de deséquilibrer le bac....... :??:


par Zapman
#153004
Salut, tu pourrais envoyer une photo du bac? merci

Moi il se planquent encore mais un peu moins qu'avant... :no:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer