Les Cichlidés du lac Malawi.
par CS
#156882
Bonjour à tous,

Je débute en aquario avec un bac de 240 L, filtre ext. 950 L, éclairage 2 x 38, pompe de brassage. Il n'est pas encore en eau, mais les paramètres actuels de l'eau du robinet sont Ph 8, TAC 18, TH 30, NO2 0, NO3 40.

Quels genres de cichlidés puis-je mettre dans une telle eau ?

J'ai déjà pensé aux Labidos Yellow, mais après :??:

Je ne veux surtout pas d'un bac avec une apparence lunaire, je veux y mettre des plantes et je sais que certains cichlidés les dévorent, mais il doit quand même exister des poissons cools :gold: qui n'y touchent pas.

Par contre je ne changerais rien à mon installation, ni à mon eau (pas d'additifs, d'eau osmosée ou autre :oops:) . Je ne veux pas me prendre la tête, je ne suis pas chimiste :silly:

Je veux juste des beaux poissons au comportement intéressant dans un beau bac. :D

Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.

Caro


Avatar du membre
par Alain CARPI
#156954
xenotrophe a écrit :Tanganyika et non " tangagnyca " :read:
Désolé :lol: je me suis équivoqué...

Mais vois quand même par là.....


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#156962
équivocationné et non "équivoqué" :read:


:jesors:


par CS
#156965
C'est de conseils avisés et ciblés dont j'ai besoin et non d'assister à une pseudo-joute orthographique !

Si vous ne comprenez pas tous les mots, prenez un dictionnaire !


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#156967
Ne t'emballes pas CS, un peu d'humour n'a jamais tué personne ! (même si je comprends que le fait de ne pas avoir de réponses peut irriter) :wink:

Je ne veux surtout pas d'un bac avec une apparence lunaire, je veux y mettre des plantes et je sais que certains cichlidés les dévorent
Ne pars pas sur les Mbunas alors.

Débutant moi aussi, je ne peux rien te conseiller d'autre que de te documenter et de proposer des espèces qui te plaisent. Après, on pourra orienter ou affiner plus facilement tes choix.