Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Mr Hooligan
#175039
Salut,

C'est à croire que la période est propice aux doutes !! :wink:

Voilà, j'ai depuis plusieurs mois un couple de Pseudotropheus Elongatus "Neon Spot" Haï Reef sauvages. Pour le male, aucun problème, il est conforme.
Par contre, pour sa femelle, j'ai des doutes depuis quelque temps.
Tout d'abord son comportement et l'ocelle me font douter de sa féminité, mais il faudrait que je vérifie à "la retournette" pour m'en assurer. J'ai bien vu une explication sur le site de P. mais je manque d'expérience.
Ensuite, après avoir vu des photos de femelles postées sur un autre forum, celles ci ont renforcé mes doutes. Pour finir, d'autres avis appuient la description que je me fais d'une femelle "neon spot" c'est à dire, une robe brune assez similaire à celle du male, mais sans points.

Cette femelle (pas sûr) mesure environ 10cm. je sais elle est plutôt bien portante :D

Image
Image

Voulez vous bien me donner votre avis svp pour que je puisse orienter mes recherches :read: ?

Merci d'avance.
Olivier.


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#175042
Oki merci.

Pour comparer, une photo du male.
Image
On ne voit pas bien la bouche, dommage :no:
Je vais essayer d'en mettre une plus nette.


par neolink
#258980
Bonjour,

J'avais un couple Pseudotropheus Elongatus "Neon Spot" (je viens malheureusement de perdre ma femelle, mais elle m'a laissé 12 petits). C'était du F1 et je peux te dire que la femelle ne ressemblait pas du tout a ce que tu as mis en photo...


par Sylvain J
#258985
elle me fait penser à un hybride labidochromis perlmutt x hongi


par neolink
#259013
Oui c'est déjà plus ça.
Quoi que ma femelle était plus sombre, un peu comme le mâle mais sans les taches bleus.


par loupdeux
#259040
je pense moi aussi à du williamsi.En tout cas, c'est un poisson différent du mâle...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer