Les Cichlidés du lac Malawi.
par Lionel1
#303587

Dernier message de la page précédente :

Je reviens sur les photos de Gwénaël , celui de Mbowe surtout mais aussi Ruarwe ressemblent beaucoup a des sp. "zebra chilumba" , je trouve.
Entre la répartition des 2 espèces et ces ressemblances, c'est pas simple à comprendre que ce soit pas qu'une seule espèce.
Pourquoi il y a distinction entre les fainzilberi et les Zebra chilumba ? , car même au niveau de la tache jaune sur certaines variétés de fainzilberi c'est pas flagrant
En revanche celui de Mara Rock que cedric37 nous a mis je le trouve différent pas seulement au niveau coloration mais aussi pour la hauteur de corps.


par Lionel1
#304596
maylandia-fainzilberi.jpg
DSC06426.jpg
Maylandia fainzilberi Makonde:


Avatar du membre
par Flodèp
#304664
Lionel1 a écrit :Je reviens sur les photos de Gwénaël , celui de Mbowe surtout mais aussi Ruarwe ressemblent beaucoup a des sp. "zebra chilumba" , je trouve.
Entre la répartition des 2 espèces et ces ressemblances, c'est pas simple à comprendre que ce soit pas qu'une seule espèce.
Pourquoi il y a distinction entre les fainzilberi et les Zebra chilumba ? , car même au niveau de la tache jaune sur certaines variétés de fainzilberi c'est pas flagrant
En revanche celui de Mara Rock que cedric37 nous a mis je le trouve différent pas seulement au niveau coloration mais aussi pour la hauteur de corps.
Tiens un début de réponse ici : http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... maisonreef


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Lionel1
#304670
Merci , mais on n'en sait pas plus , étrange que personne ne ce soit encore réellement penché dessus.
Je serais quand même amené à penser qu' une seule espèce
Par contre ces liens morts , qu'est ce que c'est chiant


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#304693
C'est le problème des vieux forum...le sujet sur le maison reff à presque 10ans...une éternité sur le net!!!


par Nikko-G
#312587
Maylandia fainzilberi Lundu F1

Image


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Nikko-G
#323621
Robert MARCEL a écrit :Lundu sauvage

Image
Il y a comme un petit air de ressemblance entre le papa et le fiston. Non ? ;)
Nikko-G a écrit :Maylandia fainzilberi Lundu F1

Image


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#331901
Oui, il m'a expliqué que c'était le lot male + 3 femmelle OB, que tout le monde le voulais et qu'il avait fini par les avoir...mais j'ai pas eu plus de détails, à priori cette hsitoire fait pas mal parler...
En tout cas, il a déja de la réservation sur les futurs jeunes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer