Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par bal42
#184505
Je vous présente mon bac principal:

Image

dimension:180X50X70, le bac est haut par rapport à sa largeur (un ancien bac à discus) et visible sur trois faces.

Décantation interne deux pompes dans la décant. 1200 et 1400 L/H. Ces deux pompes ont l'une rejet en surface et l'autre au fond du côté opposé à la décante. Elles assurent aussi le brassage. Je trouve le brassage limite un peu léger. Eclairage un tube 58W actizoo nominal TX je le trouve pas mal mais je manque d'éléments de comparaison.

Sable de corail et pierres calcaires, valisneria gigantea et anubia je sais pas quoi

Entretien changement de 50% de l'eau tout les 10-15 jours, avec ajout de sels instant cichlid, l'eau dans ma région granitique est très douce et acide.

Bouffe granulés HQ algues T1, paillettes AQUAEL actimin vegetale et de temps en temps spiruline pure.

Population:
Cynotilapia Afra cobwe F0 1/2
Cynotilapia Sp hara gallireya reef F1 4/4
Labeotropheus Fuelleborni katale F2 6 jeunes individus je ne garderai qu'un trio à terme
Labeotropheus Trewavasae thumbi west Com 1/1
Labidochromis Chizumulae chizumulu F2 1/2
Pétrotilapia sp. chitimba F1 1/2
Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island F1 1/3
Pseudotropheus Elongatus chewere F2 1/2
Pseudotropheus Johannii gome F0 1/2
Pseudotropheus sp. lime m'benji F1 4 jeunes pas encore séxables


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#184510
Comme sur l'autre forum...très beau bac!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#184513
Esthétiquement très joli, bravo !

Cependant je n'aurais pas mélangé 2 labéotropheus.........


Avatar du membre
par efcarysto
#184519
Trés beau bac, un décor bien pensé ! ;)


par loloeee
#184520
comme c'est sympa des poissons encore petits...


Avatar du membre
par bal42
#253664
Mise à jour, le bac est encore plus empierré:

Image

La population a bien changé:

Cynotilapia Sp hara gallireya reef F0 F1 1/2
Labeotropheus Trewavasae thumbi west F2 1/1
Labidochromis caeruleus lion's cove F1 F2 3/4
Pseudotropheus Elongatus chewere F0 F1 F2 4/4
Pseudotropheus saulosi F1 4/4

Edit:
J'ai oublié 1/1 Otopharynx lithobates ZR
La plupart des elongatus et des saulosis sont sub adultes voir juvéniles


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par yoyo87000
#253715
Salut tu les a trouvé ou tes pierres et tes pseudo saulosi?


Avatar du membre
par bal42
#253718
Dans le Gers, les paysans font des tas de cailloux qu'ils sortent des champs. Il suffit alors de leur demander, de choisir et de charger.
Les saulosis en bourse et chez des particuliers, j'ai 5 souches différentes.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par saisai
#253741
magnifique bac .... et c'est quoi le truc qui flotte , on dirait une pierre mais jamais vu de pierre flottante ?


par isa95
#253749
ah ah !!?? c'est le secret de denis :D


Image
Avatar du membre
par efcarysto
#253757
Très beau bac, les connaisseurs apprécient ! ;)


Avatar du membre
par bal42
#253783
saisai a écrit :c'est quoi le truc qui flotte , on dirait une pierre mais jamais vu de pierre flottante ?
C'est une pierre à trous artificielle dont la densité est à peine supérieure à celle de l'eau. Elle est fixée au renfort par un serflex. Pour fournir des cachettes en surface aux dominés, je trouve cela beaucoup plus esthétique que des tubes PVC ou une brique.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#253786
ca sent l'invasion de hara un tel décor...vite une masta!!!


Avatar du membre
par bal42
#253788
Je démonte le décor au moins 5 fois par an pour récupérer les alevins et les femelles en incub. De plus j'ai une femelle hara qui ne se reproduit plus http://www.cichlidsforum.fr/ventre-creux-vt24094.html et l'autre pas encore...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par MalaTanga
#253789
En effet, l'agencement du bac est bien pensé pour une maintenance spécifique de mbuna :)

mais mais mais....je constate que tu maintiens un couple d'Otopharynx lithobates ZR au milieu de 28 mbuna !!!! :ha:

- Bien que je sache qu'il peut cohabiter avec d'autres espèces calmes (Aulonocara, Haplos, mbuna calmes), comment ce couple se comporte t-il
parmi tous ces mbuna ?
Le mâle est-il coloré ? dominé ? s'intéresse t-il à la femelle ? reproduction déjà réussie... ?

Simple question de curiosité car je ne maintiens à l'heure d'aujourd'hui aucun mbuna ; que des haplos.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par bal42
#253790
Aucun soucis.
J'ai pris un groupe de 6 juvéniles que j'ai mis à grandir avec les m'bunas. 2 n'ont pas tenu. Quand les 4 restants ont eu atteint une taille respectable, j'ai choisit le plus beau couple et évacué les autres. J'ai eu deux incubs qui n'ont pas tenu. Je ne sais pas encore si c'est du au stress ou au jeune âge de la femelle.
Pour la couleur vois par toi même:
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par MalaTanga
#253791
Merci de cette prompte réponse.

Ton mâle est en effet fort joli :)


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer