Les Cichlidés du lac Malawi.
#187884
Bonjour, je viens a vous car, j ais une mousse vert qui apparais sur mes pierre, je ne sais pas si c est normal

mon bac fais 180 X 50 X 70
il n as que 15 jours je suis étonner d avoir déjà de la mousse.


Pour info mon bac est éclairé par 3 néon de 1m50 et de 55watt "2 aquastar et 1 grolux"
temp d éclairage 11h.

paramètre de l eau
no2 0,6
no3 0,1
GH 6
kh 6
ph pas de teste ( il est commandé )



Image

Image


Avatar du membre
par Alain CARPI
#187888
Ben, c'est joli....
Faudra diminuer la durée d'éclairage, surtout s'il n'y a pas de plantes....


Avatar du membre
par HAMA
#187889
Bonjour

Tu as encore un peu de nitrites, mais c'est normal puisque ton bac n'est en eau que depuis 15 jours.

3 tubes de 55 w c'est vraiment beaucoup trop.
1 seul serait suffisant, voir maximum 2, surtout si tu as des plantes qui ne sont pas trop éxigeantes. Les poissons n'ont vraiment pas besoin d'une telle intensité lumineuse.
Si tu dois choisir entre tes tubes, le Grolux favorise un peu plus les algues si la durée d'éclairage est importante.
6 h d'éclairage par jour c'est largement suffisant, mais nécessaire pour les plantes.


par sonix
#187890
6 h d'éclairage par jour c'est largement suffisant
c est tout mon bac qui dois rester allumer 6h par jour ou le neon "groslux" ?

je ne comprent pas tout, je lis par tout qu il faut 1 watt par litre ou au pire 1/2 watt par litre. et mon bac est bien en dessous. et il est trop eclairé!
il y a quelque chose que je ne doit pas comprendre.

c est mon premier bac malawi


Avatar du membre
par Alain CARPI
#187892
Si tu as des plantes tu devras éclairer presque 10H sinon 6H suffisent pour le plaisir des yeux car les poissons qui vivent à 20m de profondeur n'ont pas tellement de luminosité.


par sonix
#187896
ok, j ais baissé le temp d eclairage de 11h a 9H par jour.
et je vais metre un minuteur sur le gros lux pour qu il s allume que 4h par jour.

ca vous parais bien ?


Avatar du membre
par jeronimo
#187899
Je partirais sur un seul tube, voir 2 max. et maximum 10h par jour (le grolux je l'enleverais). Pensons aussi à economiser l'électricité ;)

Pour info: J'ai partout 1 tube (300l et 250l) sauf sur mon 600l ou la j'en ai 2. 8h d'éclairage par jour. RAS. :)


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par efcarysto
#187902
moi j'ai deux tube sur le 600l, un biolux et un supralux et je les fais tourner 5/6h par jour, et ça suffit bien !
pourtant mon bac est beaucoup planté, mais comme c'est de l'anubia, il n'y a pas besoin de beaucoup de lumière.


par Bizoufatal
#187917
J'avais bien plus d'algues que çà au démarrage de mon bac. J'avais peur d'en avoir trop mais mes 1ers locataires n'ont pas été du même avis et ont tout dévoré!
Même au karcher (pourtant à la mode...), je n'aurais pas réussi à avoir un résultat aussi net.


par sonix
#187922
Bizoufatal a écrit : Même au karcher (pourtant à la mode...), je n'aurais pas réussi à avoir un résultat aussi net.
:lol: je vois ! donc no panic.

merci a vous tous !!


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par HAMA
#187944
Oui un seul tube 6 h par jour c'est assez. Les calculs que l'on donne pour l'éclairage des bacs sont bien trop importants pour la façon dont on se sert de nos bacs.
J'ai des bacs super plantés avec des temps d'éclairage assez faibles.
Par exemple un bac de 600 l avec deux tubes de 25 w qui fonctionnent 5 h par jour.
Les bacs très éclairés c'est valable pour les bacs hollandais entretenus dans les règles de l'art.
J'ai remarqué que tes tubes sont accrochés très haut. Si celà t'est possible tu devrais redescendre le seul tube nécessaire à environ 5 cm du niveau de l'eau. Tu gagneras énormément en intensité lumibeuse. Tu peu également accrocher dessus un petit coffrage en allu, que l'on trouve dans le commerce.
Si tu fais ces changements, tu peux garder le Grolux qui diffuse une lumière plus rosée, si cette dernière te convient mieux visuellement.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#187946
De toute façon, avec beaucoup d'éclairage, ou avec peu, tu auras toujours des algues (seulement ce ne seront pas les même).
C'est bien les algues, ça donne une patine naturel à ton décor.


Avatar du membre
par HAMA
#188046
adam a écrit :De toute façon, avec beaucoup d'éclairage, ou avec peu, tu auras toujours des algues (seulement ce ne seront pas les même).
C'est bien les algues, ça donne une patine naturel à ton décor.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Adam sur ce coup là :D

Des bacs sans aucune algues ça existe, j'en connais au moins quelques uns, ..... :lol: :roll:
J'en ai certains qui prennent directement la lumière du soleil, ça me fait des économies d'éclairage, et pas la moindre petit algue.
Un autre qui a une fenêtre collée à l'arrière et qui profite largement du soleil toute la journée.
Je ne pense pas que l'éclairage soit le seul reponsable de l'apparition des algues. L'eau de conduite doit y être pour quelque chose.
Si on utilise de l'eau de pluie par exemple, pure, ou reminéralisée, et que les changements d'eau sont faits avec une fréquence correcte pour éviter une trop grosse acumulation de nitrates, il n'y a pas d'algues !


par sonix
#188047
suite au recomendation j ais baisser l éclairage du bac a 6h par jour et j ais couper le grolux. reste 2 aquastar 58watt.

j espere que mon bac vas ce tenir tranqu'il. meme les vitre on commencer a avoir des point d alge.


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par HAMA
#188059
Si tu peux essaye d'aspirer les algues existantes, et nettoie tes vitres avec une éponge gratouillette, ou mieux encore avec du perlon.
Laisse le filtre aspirer l'excédent en y plaçant une très fine couche de perlon sur le dessus que tu jetteras après.
Tu peux aussi éteindre la lumière pendant tout le temps où le bac n'est pas encore peuplé. Tout ça devrait rentrer dans l'ordre surtout que ton eau de conduite semble contenir que très peu de nitrates.


par sonix
#188061
mon eau sort d un osmoseur mis sur la conduite d eau de ma ville. le bac est 100% remplis osmosé. j ais ajouter du sel spécial cichlide, pour avoir un gh optimal, et rien d autre. ah si les pierre corallienne décor et stabilité du kh.

Hier j ais passer le truc magnétique que l on colle sur la vitre pour nettoyer. le truc que j ais est très puissant il a tout retirer. (Jusqu?a quand).


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#188065
Attention au grain de sable qui se prennent dans le truc magnétique et qui te rayent la vitre.


par SLY
#188132
+1 avec adam fait super attention avec ca,quand ta une rayure y a plus rien a faire c'est déffinitif
bye A+


BYE A +
Avatar du membre
par HAMA
#188307
[quote="sonix"]mon eau sort d un osmoseur mis sur la conduite d eau de ma ville. le bac est 100% remplis osmosé. j ais ajouter du sel spécial cichlide, pour avoir un gh optimal, et rien d autre. ah si les pierre
quote]
Juste une petite question: tu parles d'un osmoseur mis sur la conduite d'eau de la ville. C'est bien un osmoseur pour les poissons, et non un adoucisseur qui alimente toute l'eau de ta maison?


par sonix
#188308
oui oui un osmoser dédier a mes poisson. special aquarium, il m a falut 3 jours pour ramplire mon bac !!! :bounce: faut pas etres pressé.


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par HAMA
#188311
A moins que ton eau de conduite soit exécrable, tu peux également t'en servir . Si tu la trouves vraiment trop dure, tu peux la couper avec ton eau osmosée. Celà te fera faire vraiment beaucoup d'économies, en temps, et en sels miinéraux
C'est quoi les paramètres de ton eau de conduite? Tu te compliques peut être la vie pour rien. :D


par sonix
#188319
mon département c est le 77 pas tres loin de l aéroport roissy charle de gaule.

c est mon premier bac de cichlidé, je desir que tout ce passe bien donc je fais du mieux que je peut pour tout.

comme pour les tests je fais ensorte que l eau soit au top pour qu il sois tre bien cher moi.


SUPER les nitre son tomber a 0.05 mon bac est pret !!!

dimanche je fais une raffle a la bource !!! :D


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par sonix
#188613
:D je confirme les malawist c est des vrai karcher !! meme pas une journée, et paff plus une alge! :eek: super cool !!!!


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par sonix
#188621
des malawi mais je ne sais pas les quel.

je sort l apn je poste apres.

voir poste du dessous
Modifié en dernier par sonix le 06 juin 2007 17:50, modifié 1 fois.


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer