matière grasse en surface

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
sonix
Localisation : mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.

je ne comprend pas, j ais comme un voile gras et blanc qui ce crée en surface de mon bac :eek: .

d ou ca viens ? qu?es qu?y me fais ca ? vous avez une idée ?

mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.

BigBilly66

Film bactérien. Aucuns dangers pour tes poissons. Il disparaîtra si tu places le rejet de ton filtre de façon qu'il remue la surface de l'eau. De plus, de cette manière, cela oxygène bien l'eau du bac. :wink:
BigBilly

La nature a toujours raison !
sonix
Localisation : mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.

j ais une pompe de brassage de 1200lh en sur face. ca me donne m impression de pousser le tout sur un des bord du bac. mais ca ne le detruit pas. ca compresse mais pas plus.
mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Franck59

Personnellement, il a suffi que j'installe un venturi à la sortie de ma pompe de brassage pour que ce film disparaisse.

C'est un venturi Eheim ( entre 7 et 8 ? ) assez silencieux je dois dire...

Pas comme leur pompe de brassage !
:lol:

:wink:
sonix

venturi Eheim

Image

ma pompe de brassage est equipé du meme syteme d'apport en oxygène dans l'aquarium

Image

en tout cas ca ne change rien, le voile prend 90% de la surfasse du bac. ce qui est des 10% qui reste c est la zone qui est en mouvement ( sous la pompe de brassage).
Franck59

Bon alors là j'abandonne :roll:

Attendons d'autres conseils...
BigBilly66

Place ta pompe de brassage et/ou le rejet de ton filtre plus haut pour que le rejet soit vraiment en surface (il faut qu'il affleure) et que celle-ci soit bien remuée !
BigBilly

La nature a toujours raison !
Répondre

Retourner vers « Malawi »