paramètres de l'eau

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
davnoit

bonjour
bac pour malawi
je viens de mètre en route mon aquarium sa fait 1 journée

mon ph est de 8.4
mon kh est de 23
mon gh est de 14
pas de nitrite et pas de nitrate

est ce bon ???

cordialement davnoit

SLY

kh supérieur au gh?
sinon le reste semble correct
BYE A +
davnoit

je vais achetté d'autre languette demain car elle son peut-ètre plus bonne
sonix
Localisation : mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.

je viens de mètre en route mon aquarium sa fait 1 journée

:eek: une seul journé de renplissage et tu veux metre des poisson !

tu vas tous les tuées !

tu n as pas entendu parler de la monter de nitrite, et du mois de carence ?

tiens lis ca. (ou recherche sur google monter de nitrite)
http://vveronique.free.fr/azote.htm

pour le reste on en reparle dans un mois. ( tout risque de bouger )
mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Franck59

Il n'a jamais dit qu'il voulait déjà introduire les poissons :roll:

Il demande seulement si les tests sont bons :lol:

Mais il est impossible que la dureté carbonatée ( kH ) soit supérieure à la dureté totale ( gH ) :silly:
davnoit

j'ai pas l'intention de maitre des poissons dedant maintenant, pas avant un mois je veus juste savoir si mon eau est bonne
megalamphodus

N'hésite pas à polluer un peu volontairement ton bac,et commence à tester ton eau dans trois semaines. Une fois le pic nitrite achevé, tu te soucieras des problèmes de pH et de dureté.
sonix
Localisation : mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.

:D exuse j ais vais crus cromprendre ca.

pour moi ton kh est un peut trop haut . je te conciellerais l achat d un osmoseur pour decendre tout ca.
mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
beebop

SLY a écrit :kh supérieur au gh?
sinon le reste semble correct
C'est vrai que ça peut sembler bizarre, et c'est aussi ce que j'ai dans mon bac tanga. D'après ce que je sais, il semblerait que ce soit du à l?influence de minéraux présents dans l'eau comme le potassium et le sodium qui ne sont pas pris en compte par les tests GH.

A noter que l'eau du lac tanga a elle meme un KH 2 fois plus fort que la dureté totale ...

Par contre, un KH de 23 ... :eek: ... es tu sur de ne pas donner la valeur en degré français? parce que 23°KH ça fait TAC=~40°f ! Je ne sais même pas si cette valeur est possible, mais dans ce cas, ton KH est beaucoup trop fort. S'il s'agit par contre de 23°f, c'est a peu près correct même si un peu fort pour du Malawi (pas la peine de se prendre la tête non plus pour arriver pile poil a la bonne valeur, hein :silly: )
davnoit

Bonsoir les amis
Bien voila je viens d?acheter le coffret de tests 5 de aquascience

Pour les nitrate les valeurs son (0 = parfait) (20 = bon équilibre) (50 = correct planter plus) (100 = en excès ch. 1/3 d?eau) (200 = en excès ch. 2/3 d?eau)

Pour les nitrites les valeurs sont (0 = parfait) (0.1 = vigilance) (0.5 = danger ch. ½ d?eau + filtrobacter) (1.5 = toxique ch. l?eau + filtrobacter) (4 = toxique ch. l?eau + filtrobacter)

Pour le tac (KH) les valeur sont ( 0 = attention ph instable ) ( 5 = ph à surveiller ) ( 12 = standard eau douce ) ( 20 = standard eau de mer ) ( 30 risque de ph trop fort)

Pour le Th (GH) les valeurs sont (0 = eau très douce) (5 = eau douce) (10 = eau moyennement dure) (20 = eau dure) (40 = eau très dure)

Voila dans tous sa après 3 jour en eau pour du Malawi mais valeur sont pour les nitrates de 20 pour les nitrites j?ai entre 0.3 et 0.4 pour le KH j?ai 21 pour le GH j?ai 19 et pour le pH j?ai 8.3

J?ai un autre petit souci sur une racine j?ai comme des petite algues blanche accroché dessus qui tangue

Ah aussi j?ai acheté deux plante des anubias est ce que je peus les mètres dedans
[/img]
davnoit

après 7 jour en eau

KH à 20
Gh à 20
PH à 8.3
Nitrite à 0.1
et nitrate à 4
SLYc

en ce qui concerne les " algues " dont tu parles, j'en ai eu aussi sur des racines de mopani, elles sont innofensives et les poissons tels que les ancistrus les mangeront, une fois que tu les auras introduit , pic de nitrite passé ;)
beebop

tiens, en parlant de racines : pour ceux qui en ont, quels types re racines utilisez vous dans vos bacs? est ce que vous avez eu des pb de tanins (eau jaune) ?

J'ai 2 racines de malaisie et j'en ai ras la casquette d'avoir une eau jaunie. J'aurais du choisir des racines de mopani ? autre alternative?

merci :jap:
davnoit

mon filtre est un filtre interne

dedans j'ai mis un pavée de mousse bleu et du perlon est-ce suffisant

cordialement davnoit

PS (j'ai mis les escargot dedans et ils ont tout manger la mousse blanche qu'el goinfre)
je crois mème que le gros jaune à pondu car il à fait un trous, maintenant sa fait une piramide alors on verras bien sinon je les vendrais.
SLYc

le mopani relache aussi des tanins mes reacines ont bouilli 6 fois 20 minutes et même au bout de 7 mois l'eau est encore un peu jaune ... le charbon actif aténue mais je ne filtre pas en permanence sur charbon
beebop

SLYc a écrit :le mopani relache aussi des tanins mes reacines ont bouilli 6 fois 20 minutes et même au bout de 7 mois l'eau est encore un peu jaune ... le charbon actif aténue mais je ne filtre pas en permanence sur charbon
Merci pour l'info :jap:
Répondre

Retourner vers « Malawi »