Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par aquarian28
#197623

Dernier message de la page précédente :

Lcaracol a écrit : Si tu dois former un couple dans le bac je confirme aussi, tu vas voir ce que veut dire "comportement intraspécifique mauvais" c'est assez vicieux le julidochromis je trouve... :roll:

Mais c'est vraiment beau et agréable à observer quand ils ne s'entretuent pas!
Tu veux dire qu'il va y avoir de la baston dans le couple ! J'ignorai se point de détaille.
Lcaracol a écrit :
Sinon tu ne veux pas mettre de poisson pour ocuper l'eau libre, avec 60cm de hauteur d'eau il est peut être possible de mettre de l'animation, je ne connais pas le comportement des synodontis mais par contre juste julidochromis et brevis onne peut pas dire que ça fait un bac trés anime
J'attend de voir comment cela va ce passer avec cette popu, ensuite, je verrai.
Lcaracol a écrit :
Sinon je confirme les alto shell c'est assez génial à voir évoluer au fil du temps, mais je ne sais pas comment ça cohabite avec Nl brevis...et ça bouge moins que toutes les espèces que j'ai vues jusqu'à présent...
Il me semble que les altos ont la facheuse habitude de s'en prendre à la progéniture des conchy, je préfère pas tenter.


Avatar du membre
par Estelle
#197626
C'est clair que les Julidochromis ne sont pas des tendres, même si les petites espèces sont quand même moins teigneuses en intraspécifique.
Il faut prendre les poissons les plus jeunes possibles.

Ou remplacer les Julidochromis par une espèce plus calme, comme les Paracyprichromis.


Image
par Lcaracol
#197627
aquarian28 a écrit :
Tu veux dire qu'il va y avoir de la baston dans le couple ! J'ignorai se point de détaille.
Personnellement j'ai couple soudé pour donner des coups de dent au reste du monde. Mais d'aprés ce que l'on m'a dit il y a des couples plus ou moins soudés. C'est quand ils sont plus de deux qu'ils s'entretuent en général...je me souviens encore de la formation du couple... :cry:


Avatar du membre
par aquarian28
#198450
Je viens d'apporter des modifications à mon décor.
J'ai rajouté des pierres et retiré des coquilles.

Sachant que ma popu finale va être:

- 5 Cyprichromis leptosoma "Kigoma" (1/4)
- 4 Julidochromis transcriptus juvéniles 5 cm
- un couple de Neolamprologus caudopunctatus

Image

Image

La hauteur des pierres est-elle suffisante ?
La répartition du décor est-elle correcte ?


par elzaeer
#198453
cela "sonne" mieux ;) mais tu ne peux pas faire un peu plus haut le tas de pierre a droite ? Pour que cela fasse un continuitée visuelle avec le reste ? En gros il faudrais que le tas soit legerement plus haut que ta pierre centrale ;)


Avatar du membre
par Alex33
#198457
Très beau ton décor
Ta population me parait aussi très bien


par elzaeer
#198458
je rapelle que ce que je dis est juste pour le visuel et non pour les ecailles ;)


Avatar du membre
par aquarian28
#198459
Merci à tous, vos remarques me vont droit au coeur.
Je pense que je commence à comprendre le monde du Tanga.

Dés l'arriver de mes premiers poissons (les julidos) , je mettrai d'autres photos.

Image


Avatar du membre
par Alex33
#198463
Oui :bounce:
On attend donc avec impatience les photos


Avatar du membre
par aquarian28
#202712
Voici quelque nouvelle de mon bac.
Après l'arrivé de ces premiers occupants il y a un mois, voici les clichés de mon banc de Cyprichromis Leptosoma .

Image

Mon mâle dominant

Image

Image

En ce qui concerne mes jolidos, après la mise à l'écart pendant deux semaines d'un des petits par ces congénères, un couple à fini par se composer.

Voici le plus gros
Image

Une photo du couple en plein boulot, ils creusent un max aux pieds des pierres depuis 2 jours. Une bonne surprise à venir j'espère :wink:

Voyer les dents du plus gros comme elles sont bien visible.

Image


Avatar du membre
par meurzen
#202767
le plus gros est très certainement la plus grosse :)


Avatar du membre
par aquarian28
#202782
Merci pour ta remarque, car je débute dans le tanga et je suis pour l'instant incapable de déterminer le sexage de mes julidos.

C'est la "grosses" :lol: qui creuse beaucoup en ce moment, alors que la semaine dernière c'était le plus petit.
J'attends avec impatience de votre la suite. :bounce:


Avatar du membre
par Captain Eric
#202788
si je ne m'abuse, ches les transcriptus, c'est le mâle le plus gros... Quelqu'un peut-il confirmer ?


Avatar du membre
par xenotanga
#202792
Chez moi le couple de transcrip a 9 ans et c'est le femelle qui est la plus grosse
je viens de les donner et la personne qui les a recuperer a deja quelques jeunes , malgré l'age des parents.


Avatar du membre
par Estelle
#202823
Cool.
Les Cyprichromis leptosoma "Karilani" sont bien jolis.
Contente de voir que tout va bien dans ton bac.

Alors, c'est pas génial le Tanga ? :D :wink:


Image
Avatar du membre
par aquarian28
#202827
Oui, le Tanga j'adore, çà bouge et les comportements sont intéressant.
Image
Voir le banc de Cypri occuper tout l'espace superieur dans le bac est sympas. Ce qui est incroyable, c'est le changement de couleur du mâle dominant, parfois bleu mais la codale toujours jaune.

Côté Christyi Patapon, voici les nouvelles:

J'ai donc mis les deux plus gros dans le bac de la section où il y avait depuis un mois un jeune qu'Estelle et Benoit mon donné; aucune agressivité pour l'instant. Le jeune n'a rien changé de son comportement, le plus gros à choisi son territoir sous une pierre plate qu'il a complétement deterré, le second à choisi un autre territoir à l'autre extremité du bac qui est bien plus caché.

Ils viennent maintenant sans hésitation pour manger et ont fait le plaisir des enfants Samedi en sortant leur tête de leur cachette.

Les deux autres sont seul dans mon bac de 240 litres dans ma fishroom, ils sont beaucoup plus discret que les autres et il me semble n'ont pas encore choisi de territoir. Par contre, j'ai pu les voir se courser hier soir lors du nourrissage.

Je vais essayer de faire des photos.


Avatar du membre
par Estelle
#202896
Si tu as des christyi de trop, il y a Dhonti qui en cherche (voir petites annonces) ;)

C'est déjà lui qui a récupéré nos dhonti, c'est un grand malade :lol:


Image
Avatar du membre
par Patapon
#202898
en plus, il a vu les christyi au Mans avant que je les donne...si tu ne les prenais pas, il s'en chargeait


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par aquarian28
#202903
Patapon a écrit :en plus, il a vu les christyi au Mans avant que je les donne...si tu ne les prenais pas, il s'en chargeait
J'ai eu chaud à ce que je vois :lol:

Pour l'instant je les garde, y a rien de catastrophique, j'attends de voir quand ils vont grandir


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer