Les Cichlidés du lac Malawi.
par vlfmbg
#202403
Bonjour,

Voici mon bac malawi qui tourne maintenant depuis un an. Tout se passe bien mais j'ai un illustre inconnu. Ce devait être un pseudotropheus saulosi juvénil à l'époque (donc jaune), mais depuis il n'a jamais changé de couleur alors qu'il a atteint sa taille adulte. Je le soumet donc à vos avis. Il a des reflets bleutés, les nageoires inférieures et dorsale bordées de noir et un large ocelle. Il fait 7 - 8 cm. Il est plutôt calme, mais lorsqu'il s'énerve un peu le noir des nageoires s'accentue et on voit à peine des rayures beige sur son corps.
hélas vous vous en doutiez pour un premier achat jarditruc :roll: ...
Fichiers joints
100_5441.JPG
100_5443 (Small).JPG


Lilian
Avatar du membre
par Alain CARPI
#202405
ça peut être un saulosi juvénile ou dominé...


Avatar du membre
par efcarysto
#202409
oui, je dirais surtout dominé, j'ai le même à la maison.
le mien est super dominé par un cyno sp.Gallireya reef bien chaud. de plus il me semble avoir vu un mâle m'buna rayé black/blue, ne cherche pas plus loin, il doit le stresser à mort... d'ou la couleur jaune.


par vlfmbg
#202417
merci des réponses. mais je suis étonné parcequ'au niveau du comportement il ne m'a pas l'air dominé. Il se promène dans tout le bac, il ne se planque jamais, il pourchasse les labido caeruleus, il se prend le bec avec un mâle élongatus neon spot bien coloré et ne recule jamais. il parade toutes nageoires dehors pour bien montrer qu'il est là devant les labidos et les élongatus même si c'est vrai que le maylandia est le vrai boss du bac. quand ce dernier arrive tout le monde se calme et retourne se coucher avant de recommencer plus loin! :D
est ce que le fait qu'il n'ai pas de femelle pourrait également expliquer qu'il ne soit pas coloré si c'est bien un saulosi?


Lilian
par sitka
#202419
moi je pensais plutot à ça il a pas de nana à draguer ça le contrarie peut etre dans ses couleurs! à voir . et puis pourquoi etre super beau quand c'est pas pour plaire


Avatar du membre
par efcarysto
#202420
quand même je persiste pour que ce soit ton Maylandia ? qui domine ton Saulosi. au passage il faudrait peut être ajouter des femelles, voir des mâles (suivant les dimensions du bac). Imagine ton Saulosi se montrant "full color" (black/blue) à la vue de ton Zebra... Après la rouste prise, nul doute que ton brave petit Saulosi évitera de se montrer au grand jour sous ses plus belles couleurs après ça. Le saulosi est du genre enjoué et remuant, assez agressif, mais face à un cynotilapia sp.Gallireya reef au meilleur de sa forme (comme chez moi), ou d'un Zebra bien bourrin (comme chez toi), bah le petit Saulosi, bah il s'écrase, voilà tout ! Même si tu crois qu'il frime, comme c'est un m'buna qui bouge bien, en fait il ne montre pas ses couleurs de mâle dominant par peur de se faire froisser les écailles par le maître des lieux.

à moins que ce soit une souche douteuse, c'est possible aussi, mais je pencherais plus pour la domination par le Zebra ! le manque de femelles (quel domage) n'arrange rien...


par vlfmbg
#202423
oki merci.

c'est vrai quel dommage de pas pouvoir compléter ma population, mais je regarde les petites annonces tous les jours depuis un an sur plusieurs forum et rien dans mon coin :cry: . je parle même pas de tomber sur les mêmes poissons, mais pas la moindre annonce à moins de 200km. Ca me poserai pas de problème de prendre ma voiture pour faire des bornes, mais je me demande dans quel état les poissons arriveraient après plus de 3 heures de voiture...


Lilian
Avatar du membre
par efcarysto
#202424
non, 3H, pas de soucis, si tu prends un minimum de précautions ! ;)


par vlfmbg
#202425
C'est à dire, vous faites comment vous pour faire supporter le voyage aux poissons? faut pas que la température de l'eau varie trop, ni qu'ils se chiquent entre eux.


Lilian
Avatar du membre
par efcarysto
#202428
trop stressés pour penser à se fritter, la température, c'est gérable en voiture (monte le chauffage ! ;)
Modifié en dernier par efcarysto le 01 déc. 2007 11:02, modifié 3 fois.


par vlfmbg
#202455
salut

je suppose que tu voulais me mettre une photo? je la vois pas :??:


Lilian

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer