Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Benoit J.
#204256
Le second doit être un hybride avec du venustus ou du livingstoni :vomi:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#204259
le troisième n'est pas très naturel!!

le premier, il ressemble à un Aulonocara


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par bal42
#204280
Après un tour sur ton blog je voie que tu as beaucoup d'hybrides de poissons du malawi que tu maintiens avec au moins un scalaire et que tu gardes et élèves les repros.
Rien de bon :roll:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par kiwinge
#204301
+1
affreux !
à ne pas reproduire, et à ne surtout pas diffuser


par Lcaracol
#204318
Image
Image

Il ne faut pas être dogmatique, après tout c'est de jolis poissons, le principal est juste que en cas de diffusion il faut avertir que ce sont de hybrides. Finalement c'est assez marrant le coté "2 en 1" des hybrides, surtout chez des poissons du Malawi!

Je suis d'accord pour un peu de venustus et de livinstoni ou de Linni sur le premier.

Le pseudotropheus OB dopé à l'Aulanocara a quand même un port plus altier qu'un bête mbunas non?

Au niveau du comportement je serais curieux de savoir ce que cela peu donner pour celui ci, s'il préfère le sale ou les pierres, s'il est rapide ou hargneux ou plutôt calme, après tout c'est un peu une espèce nouvelle.

Après tout il semble que tout les poissons du Malawi peuvent avoir une descendance hybride viable, et qu'il y aurait de ces hybrides même en milieu naturel, sans compter les barres verticales collées observées en milieu naturel, avoir des critères trop stricte revient à la sélection d'une espèce domestiquée comme la tomate.

J'ai entendu dire que c'est uniquement la sélection sexuelle qui permet aux espèces de ne pas trop se mélanger quand elles sont en sympatrie.

:gold:


par 6chlid
#204328
chez truffland, ils aiment bien vendre ce genre de "nouveauté" du malawi...

Surtout j'espere que tu ne les diffuse pas ?!


Avatar du membre
par deejayh2
#204331
des truffland à Tanger, il doit y en avoir beaucoup


Avatar du membre
par Perruchoud
#205553
mouad a écrit :tous ce qui vous ditez il vrai mais mon probleme je ne sais rien au debut ce qui conserne les hybrids comme sa il sont dans le magazin
quoi fair d'apres vous avec mes cichlides!!!!!!!!! :gold: :??: :??: :??:
Moi je les claquerais par terre ! oups, s'est sorti tout seul :)


http://swissdragster.ch/
Avatar du membre
par aeonflux
#205557
qui sais c'est peu être bon frit
bon ok je sort :congres: :jesors:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#205577
C'est a toi de savoir quoi faire en fonction de ce que tu vises à travers ton aquariophilie.

Tu peux garder ton bac ainsi, mais surtout ne diffuse pas tes hybrides.

Tu peux enlever tout les poissons bizarre, hybride....et repartir sur une population de poisson de "qualité", même si cela ne fait que peu d'espèce que tu pourras ensuite diffuser à d'autres aquariophile avec une certaines fierté.

il faut que tu associe tes poissons afin qu'ils ne s'hybride pas dans tes bac.

le forum est là pour t'aider dans ta démarche ,donc n'hésites pas à poster des photos, demander des conseils....


Avatar du membre
par HAMA
#205586
Adam a écrit :

le forum est là pour t'aider dans ta démarche ,donc n'hésites pas à poster des photos, demander des conseils....
+1 avec Adam

Comme le dit Mouad il n' y a que ça dans les magasins à Tanger. Il n'y a peut être pas trop de possibilités là bas.

Mouad, si tu le peux essaye de te procurer des poissons de bonne souche.
Quant à tuer les poissons qu'il possède c'est un peu dur. Le principal est de ne pas les diffuser, ou encore de les ramener à son magasin dès qu'il pourra en avoir d'autres.


par 6chlid
#205589
Il y a quand meme une solution...




mais bon ... il faut aimé la bouillabaise !!

Je sait :jesors: !!


Avatar du membre
par HAMA
#205591
P. a écrit :
HAMA a écrit :
Adam a écrit :

Mouad, si tu le peux essaye de te procurer des poissons de bonne souche.
A Tanger ça doit être facile :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Pour cette raison lui jetter la pierre était un peu injuste :D
Il y a des gens qui voyagent également :P2 :silly:


par sylv1
#205701
Franchement la qualité de la souche de tes poissons ne sont pas l'unique problème...

Les conditions de maintenance c'est n'importe quoi, j'ai été choqué par la femelle en incube que t'isole dans un pot en plastique de 10cm de diametre :vomi: (p.17)...

Et tu ne m'a pas répondu sur la taille de ton bac (sur l'autre forum) ?

En tout cas ne récupère plus les incubes, parce que franchement diffuser des hybrides c'est pas terrible :roll:


par mouad
#205769
Adam a écrit :C'est a toi de savoir quoi faire en fonction de ce que tu vises à travers ton aquariophilie.

Tu peux garder ton bac ainsi, mais surtout ne diffuse pas tes hybrides.

Tu peux enlever tout les poissons bizarre, hybride....et repartir sur une population de poisson de "qualité", même si cela ne fait que peu d'espèce que tu pourras ensuite diffuser à d'autres aquariophile avec une certaines fierté.

il faut que tu associe tes poissons afin qu'ils ne s'hybride pas dans tes bac.

le forum est là pour t'aider dans ta démarche ,donc n'hésites pas à poster des photos, demander des conseils....


tu peux me dire ou sont les hybrid pour que je elemine


www.aquariumouad.skyblog.com http://spaces.msn.com/poissons-mouad
www.cichlidestanger.skyblog.com/
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#205773
Non, pas vraiment, je suis pas le genre de malawiste à connaitre tout plein d'espèce.

Le mieux serait que tu mettent des photos et que les memebre te disent si hybride ou pas.


Avatar du membre
par bal42
#205775
Ces deux là au moins sont des hybrides:
Image
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer