Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#213975
Parallelus, vermivorus ou auratus ont +/- le même comportement de "casse noix" souvent ........


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#214028
meme dans une piscine de 350 x180 a l'époque le male foutait la merde, c'est dire ! :roll:


respire !
par Dawei
#214045
J'espere que ca se passera mieux dans mon aqua alors, pour l'instant ca va bien.


par Dawei
#214049
steve.aeschbacher a écrit :il a pas encore repéré la femelle ? :lol:
:D Possible, il est peut etre mal voyant.

Enfin bon ca fait que depuis dimanche qu'ils sont la donc est ce possible que leurs comportement change radicalement? J'imagine que tu va me dire oui vu la mauvaise experience que tu as eu.

En tout cas, pour le moment ni mon flavus male ni mon parallelus male ne me renvoi l'image de tueur qu'on leurs donne, par contre mon perspicax orance cap lui se fight un peu.

Mais je ne regrette pas mes achats (et j'espere j'aurais pas a le faire), le male parallelus est vraiment sympa a observer et de toute beauté.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#214051
flavus bien plus zen que parrallelus en ce qui concerne mon expérience... ;)


respire !
par Dawei
#214052
Tu peux m'en dire plus stp? Avec quelles autres especes tu as maintenu les parallelus? Attaquait il tous les autres ou uniquement ses femelles?
Que penses tu du comportement de la femelle parallelus et est ce une bonne idee d'en avoir qu'une seule pour mon male?

Merci a toi


par Dawei
#215370
Hello

Voici mon male melano Parallelus pris avec mon nouveau Nikon D60

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#215402
Joli photo.
Comment ça se passe avec lui dans ton bac?


par Dawei
#215426
Hello Adam

ALors ca se passe relativement bien, il pourchasse la femelle parallelus assez souvent et il controle le meilleur territoire du bac, en bas dans les grottes.
La femelle est obligée de se cachée en haut dans les roches.
Il a creuser et il a fait des montagnes de sable un peu partout...

Sinon il est plutot calme, il ignore totalement le male et la femelle flavus et aussi le perspicax et labido.
C'est clairement mon poisson favori, je le trouve tres beau et tres interessant :gold:


Avatar du membre
par efcarysto
#215427
Salut !

Superbe m'buna, trés belle photo !
Dans quel volume le maintiens tu ?


par Dawei
#215429
efcarysto a écrit :Salut !

Superbe m'buna, trés belle photo !
Dans quel volume le maintiens tu ?
Salut et merci

Je possède un bac de 240l dimensions 120x 45x45 avec des roches bien agencées, pas mal de grottes et cachettes.

C'est juste pour lui mais je passerais a plus grand des que possible.


par Dawei
#215447
P. a écrit :
Dawei a écrit :
C'est juste pour lui mais je passerais a plus grand des que possible.

ça fait au moins la 10 000-iardième fois qu'on entend ça :roll:
Pourquoi tu parle pour rien dire toi, hein dis moi encore?
Je me suis déjà renseigner pour un 700l, si tu lisais un peu le forum de plus près pour aider les gens au lieu de faire des réflexions inutiles tu te souviendrais peut être que j'ai poser des questions car bien sur un 700l c'est de l'investissement et surtout un projet que l'on ne fait pas en 2min.
Donc ca fait peut etre 10 000fois que tu l'entends et surement pas la dernière alors vient pas polluer mon post.


Avatar du membre
par deejayh2
#215452
:lol:


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par Dawei
#215956
Hello

Je crois que ma femelle parallelus incub mais vu que je debute je n'en suis pas certain. Elle n'ai pas venue manger depuis 2 jours mais je la vois se cacher dans les roches, et elle semble avoir la gorge gonflée.
De temps en temps elle remue ce qu'elle a en bouche, un peu comme un chewing gum mais la bouche reste fermee, desoler c'est pas tres clair mais c'est ce que j'observe :D
PAr contre elle est toujours pourchassé par le male donc je vois pas bien comment ils ont pu s'accoupler...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#215983
C'est qu'une fois en incub, la femmelle interesse beaucoup moins le male et il la chasse à défaut d'autre chose.


par Dawei
#216013
Merci Adam pour cette precision, donc ca doit etre une incub car elle a pas manger aujourd'hui non plus.
A bientot


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer