Les Cichlidés du lac Malawi.
par cyrille 29
#215476
Bonjour,

je suis allé chez un collègue qui à un 600 l en malawi. Ma femme et moi sommes tombés amoureux de ses magnifique poissons aux superbes couleurs.
Aussi je voudrais changer de population et passé au malawi.

Une question : peu on maintenir du malawi avec des plantes comme anubia, vallisneria.

Comme je ne connais pas trop le malawi pouvais vous me guider pour le style de population et la quantité de poissons.

J'aime bien les aulonocara et les tropheops...

Merci pour vos lumière


cyrille
par cyrille 29
#215508
mon bac fait 600 l (2 mètre de long)
j'ai regardé le lien et j'aime beaucoup les aulonocara (baenshi et stuan..), les labido hongi, les placidochromis electra et les cyrtocara moorii.


cyrille
Avatar du membre
par efcarysto
#215515
Bonjour, c'est un volume impecable pour faire un bac d'haplo (la majorité des espèces que tu as cité en sont).

C'est le même volume que chez moi. Pour info, j'y ai mis de l'Aulonocara sp. "stuartgranti maleri", du Placidochromis electra, du Sciaenochromis fryeri, Copadichromis Borleyi, Protomelas Steveni, et Labidochromis caeruleus.


par cyrille 29
#215516
super et en nombre combien as tu de chaque espèce
merci


cyrille
Avatar du membre
par efcarysto
#215522
Pour l'instant j'ai les trois quart de juvéniles et je compte pas tous les garder mais tu peux mettre une vingtaine d'haplos de petite à moyenne taille.
On peut former deux groupes, l'un avec de l'aulonocara, l'autre avec un suiveur bleu, type électra ou phenochilus... Il faut éviter de mélanger haplo/m'buna, même si certaines espèces peuvent cohabiter.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer