Les Cichlidés du lac Malawi.
par cyrille 29
#217831
bonjour,
Avez vous des explications.
Depuis 2 ou 3 jours quelques poissons se frottent sur le sol.
Que faut il faire ?
Peut être est ce parceque j'ai introduit un nouveau poisson ?
Merci pour vos lumières


cyrille
Avatar du membre
par Alain CARPI
#217835
Moi aussi je me gratte parfois :D

Si c'est presque tout le temps ce sont des parasites externes et un salage peut résoudre le problème.


par cyrille 29
#217839
je crois que tu as mangé un clown aujourd'hui !
Pour un aqua de 600 l quelle quantité de sel.
Faut il faire plus de changement d'eau.
J'ai des plantes aussi avec donc je sais pas si le sel c'est top mais tant pis


cyrille
Avatar du membre
par bal42
#217840
Alain CARPI a écrit :Moi aussi je me gratte parfois :D
+1
A quelle fréquence se grattent-ils? Pas le Carpi mais tes poissons...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par cyrille 29
#217842
ils ne se grattent pas tous mais je les ai observé hier soir et certains se frottent toutes les 5 min en gros donc assez souvent, mais ce matin tout avait l'air d'aller bien.


cyrille
Avatar du membre
par Alain CARPI
#217843
cyrille 29 a écrit :mais ce matin tout avait l'air d'aller bien.
Ce n'est certainement pas important. Surveilles juste que ça ne devienne pas trop féquent (toutes les 15s par exemple :D )


Avatar du membre
par HAMA
#217844
Tu changes l'eau tous les combiens ?
Tu as introduit un nouveau poisson, as tu remarqué s'ils avaient quelques points blancs, et les nageoires serrées ?


Avatar du membre
par efcarysto
#217845
Le chlore peut être la cause, suivant la dose présente dans l'eau de conduite. Dernièrement j'ai effectué un changement d'eau important et j'ai eu droit à qqs frottements. Il faut y aller molo dans les renouvellement d'eau, faire moins plus souvent...


par cyrille 29
#217884
help
une dizaine de poissons avec des points blancs.
Que puis je faire ?
Sel dans l'eau conbien pour 600 l et dois je augmenter la temperature à 28,29 dégrès.
Merci
URGENT


cyrille
Avatar du membre
par HAMA
#217885
Le sel ne donne pas toujours les résultats escomptés, et tes plantes vont en prendre un sacré coup.
Traitement au Sera costapur. C'est très efficace et sans danger pour les plantes. Il faut faire le traitement sur plusieurs jours. Tu suis le protocole.
Suivant les poissons que tu maintiens tu n'augmentes la température que de 2° par rapport à la température habituelle.


Avatar du membre
par efcarysto
#217890
Sinon pour l'ichtyo (points blancs), le vert de malachite est trés efficace. C'est trés rare sur du cichlidé africain, j'ai déjà eu un fryeri atteint mais pris à temps, il fut guéri en moins d'une semaine.

voici un article assez complet sur le parasite :

http://www.aquariophilie.org/pages/arti ... lancs2.php


par cyrille 29
#217892
merci beaucoup pour cet article. Maintenant je sais la dose de sel qu'il faut mettre ainsi que le mode opératoire qu'il faut appliquer.
Bonne journée


cyrille
Avatar du membre
par efcarysto
#217898
perso j'éviterais le sel et j'opterais plutôt pour le vert de malachite plus efficace, surtout si il y a des plantes...


Avatar du membre
par Flodèp
#217916
Pour en revenir au sel, tu peux utiliser du sel d'adoucisseur c'est très pratique les pastilles font entre 10 et 15 g il y a juste a les compter . Et nullement besoin d'augmenter progressivement la concentration en sel, tu peux et a mon avis il faut tout mettre d'un coup.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par cyrille 29
#217919
OK merci beaucoup pour vos conseils
je vous tiens au courant


cyrille

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer