Identification Elongatus

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
K@MiL

J'aurais besoin de vos précieuses connaissance pour identifier ce pseudo Elongatus. La souche est depuis plusieur années à l'association des amis aquariophiles d'angers, à l'époque ou les lieux des pêches importaient moins les malawistes.
Si quelqu'un avait une petite idée...

Image

Image

Image

Image

Image

Alain CARPI

Ton poisson ressemble à un elongatus bee chirwa island
K@MiL

L'elongatus bee chirwa island tire un peu plus dans le jaune que les miens quand même nan ?

Image
Modifié en dernier par K@MiL le 20 juil. 2008 17:57, modifié 1 fois.
K@MiL

J'ai trouvé celui ci qui ressemble pas mal :

Pseudotropheus sp. "elongatus ornatus tanzanie" Chuwa

http://www.malawi-dream.info/Pseudotrop ... _Chuwa.htm

ou

Pseudotropheus sp. "elongatus chitimba"

http://www.malawi-dream.info/Pseudotrop ... itimba.htm

ou

Pseudotropheus sp. "elongatus ornatus" Likoma

http://www.malawi-dream.info/Pseudotrop ... Likoma.htm

Y en a-t-il un qui aurait été beaucoup importé ?
NoFear61

c'est pas de l'l'elongatus bee ni du sp"elongatus chitimba" c'est sur et certains ;)
celui ci est d'ailleur passé en Cynotilapia sp."elongatus chitimba" ;)
ce sera impossible de toute facon de te dire à 100% de quelle localité est originaire tes poissons car il y a plusieurs localités avec le même patron que celui la... alors comment être sur de la localités...
La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
steve.aeschbacher

salut,

tu as une photo de femelle ?
respire !
chdevant

moi je pense que la réponse est plus ou moins inscrite dans la question. Notre ami nous dit que la souche date de plusieurs années, donc il y a une grande chance qu'il s'agisse d'un classique du genre mpanga, poisson très répandu chez les fans du malawi :wink:
K@MiL

Femelle en incube :

Image

Image
Hulk

Le bleu est trop "délavé" pour un "elongatus Mpanga", et la femelle est trop bleue pour un ornatus (en plus d'autres détails). Il existe d'autres variétés dans le lac (comme l'elongatus Luhanga), mais si peu importées qu'il est bien peu probable que celui-ci en fasse partie. Bref, faute de mieux, il s'agit sans doute d'un Pseudotropheus sp. "elongatus Jarditruffland" de souche très pure avec pédigrée officiellement délivré par la haute instance du "Bocal à Zonzon". :D

Cela dit, beaucoup d'elongatus du lac lui-même sont probablement des hybrides naturels. C'est vraiment un groupe inextricable.
K@MiL

Hulk a écrit :Le bleu est trop "délavé" pour un "elongatus Mpanga", et la femelle est trop bleue pour un ornatus (en plus d'autres détails). Il existe d'autres variétés dans le lac (comme l'elongatus Luhanga), mais si peu importées qu'il est bien peu probable que celui-ci en fasse partie. Bref, faute de mieux, il s'agit sans doute d'un Pseudotropheus sp. "elongatus Jarditruffland" de souche très pure avec pédigrée officiellement délivré par la haute instance du "Bocal à Zonzon". :D

Cela dit, beaucoup d'elongatus du lac lui-même sont probablement des hybrides naturels. C'est vraiment un groupe inextricable.
Je suis exactement du même avis que toi... c'est pourquoi je ne diffuserais pas cette souche ! Meme si il est certain qu'elle ne vient pas d'une animalerie ! :wink:
Erreur des débout...
Répondre

Retourner vers « Malawi »