Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par K@MiL
#219004
J'aurais besoin de vos précieuses connaissance pour identifier ce pseudo Elongatus. La souche est depuis plusieur années à l'association des amis aquariophiles d'angers, à l'époque ou les lieux des pêches importaient moins les malawistes.
Si quelqu'un avait une petite idée...

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Alain CARPI
#219010
Ton poisson ressemble à un elongatus bee chirwa island


Avatar du membre
par K@MiL
#219011
L'elongatus bee chirwa island tire un peu plus dans le jaune que les miens quand même nan ?

Image
Modifié en dernier par K@MiL le 20 juil. 2008 17:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par NoFear61
#219035
c'est pas de l'l'elongatus bee ni du sp"elongatus chitimba" c'est sur et certains ;)
celui ci est d'ailleur passé en Cynotilapia sp."elongatus chitimba" ;)
ce sera impossible de toute facon de te dire à 100% de quelle localité est originaire tes poissons car il y a plusieurs localités avec le même patron que celui la... alors comment être sur de la localités...


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par chdevant
#219037
moi je pense que la réponse est plus ou moins inscrite dans la question. Notre ami nous dit que la souche date de plusieurs années, donc il y a une grande chance qu'il s'agisse d'un classique du genre mpanga, poisson très répandu chez les fans du malawi :wink:


Avatar du membre
par K@MiL
#219039
Femelle en incube :

Image

Image


Avatar du membre
par Hulk
#219061
Le bleu est trop "délavé" pour un "elongatus Mpanga", et la femelle est trop bleue pour un ornatus (en plus d'autres détails). Il existe d'autres variétés dans le lac (comme l'elongatus Luhanga), mais si peu importées qu'il est bien peu probable que celui-ci en fasse partie. Bref, faute de mieux, il s'agit sans doute d'un Pseudotropheus sp. "elongatus Jarditruffland" de souche très pure avec pédigrée officiellement délivré par la haute instance du "Bocal à Zonzon". :D

Cela dit, beaucoup d'elongatus du lac lui-même sont probablement des hybrides naturels. C'est vraiment un groupe inextricable.


Avatar du membre
par K@MiL
#219081
Hulk a écrit :Le bleu est trop "délavé" pour un "elongatus Mpanga", et la femelle est trop bleue pour un ornatus (en plus d'autres détails). Il existe d'autres variétés dans le lac (comme l'elongatus Luhanga), mais si peu importées qu'il est bien peu probable que celui-ci en fasse partie. Bref, faute de mieux, il s'agit sans doute d'un Pseudotropheus sp. "elongatus Jarditruffland" de souche très pure avec pédigrée officiellement délivré par la haute instance du "Bocal à Zonzon". :D

Cela dit, beaucoup d'elongatus du lac lui-même sont probablement des hybrides naturels. C'est vraiment un groupe inextricable.
Je suis exactement du même avis que toi... c'est pourquoi je ne diffuserais pas cette souche ! Meme si il est certain qu'elle ne vient pas d'une animalerie ! :wink:
Erreur des débout...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer