Les Cichlidés du lac Malawi.
par Juicy
#229042
Tropheops macrophtalmus


Image

Image

Image
Photos Steve Aeschbacher

[tu]</center>

Liens:
http://www.cichlides.com/viewtopic.php? ... ops#p18148
http://cichlides66.exprimetoi.net/lac-m ... -t1022.htm
http://www.malawi-dream.info/Tropheops_ ... irondo.htm

<hr>
Bonjour,

J'envisage de maintenir des Tropheops macrophtalmus kirondo et je suis à la recherche d'infos/témoignages/photos.

Comportement?
Agressivité?
maintenance?

merci à vous :gold:


par silverdream77
#229044
Ce n'est pas un poisson hyper agressif mais il a du repondant.
J'ai 1/4 dans un bac de 150x60x45 et il n'y a pas de problemes.
Il ne faut pas lui mettre des colocataires trop agressifs car il est plus cool que le red cheek .
En fait sont comportement ressemble beaucoup au tropheops microstoma


l'inteligence est la chose la mieux repartie au monde: meme quand on en a peu, on a toujours l'impression d'en avoir assez puisque c'est avec cela que l'on raisonne.
Avatar du membre
par Sabie
#229060
bon alors moi j'en ai ou plutot j'en avais 2/2 à mon avis ce n'est pas le bon plan parce que les males n'ont pas arreter de courser les femelles et du coup, je n'ai plus que mes deux males.
C'est un tres beau poisson, tres curieux de tout et qui a effectivement du repondant.
mes deux couples proviennent de Abyss en sauvage.

Il faut faire attention, tous n'ont pas de taches bleues sur le front.
Quand ils ne sont pas colorés ils sont particulierement laids (enfin je trouve :) ) car brun/marron on sait pas trop quoi.

Je pense que pour avoir un bon groupe il te faut 2/3 par exemple voir même plus histoire qu'ils n'embetent pas trop les filles, et que tu ais un male coloré sur les deux

mes deux males qui se retrouvent tout seul sont particulierement agressif entre eux.
Je pense que si tu as un gros poisson dominant pour les calmer ça serait bien aussi.

C'est vraiment un de mes poissons préféré du fait de son caractère et de sa jolie couleur quand il est décidé (enfin dans mon Bac :lol: ) je pense que quand j'aurai recupéré les trois femelles qui me manque ça sera super.

Si tu veux j'ai recommandé un trio en magasin, et je dois me separer d'un mâle pour equilibrer mon groupe je peux te revendre un de mes sauvages.
je posterai une photo de mon poipoi préféré des que je serai chez moi, Donc demain soir.


par Juicy
#229079
Merci de l'offrre mais comme il me faudra un trio, si c'est pour commander juste 2 femelles, je préfére prendre les 3 de la même taille ;)


Avatar du membre
par Sabie
#229386
on voit rien ou c moi?


par Lionel1
#229388
Sabie a écrit :on voit rien ou c moi?
c'est toi :D


par sandryn
#235575
D'autres infos depuis Novembre ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#238178
:up:

un petit up pour cette espèce, ainsi que pour tout ceux qui maintiennent des tropheops....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer