Les Cichlidés du lac Malawi.
#234272
bonjour, quelle est la différence entre maylandia et pseudotropheus car j'ai actuellement un male et une femelle que je suppose être du pseudotropheus zebra OB (voir photo) mais lorsque je cherche sur le net je vois qu'ils ressemblent aussi à des maylandia zebra OB, help vos avis !
Et puis-je faire de la reproduction en ajoutant dans mon bac des pseudo ou maylandia (une fois que je saurais ce que j'ai) zebra mais pas OB ? Vont ils se reproduirent entre eux ou chacun se reproduira avec sa propre race ?
Fichiers joints
GetAttachment.jpg


Avatar du membre
par Alain CARPI
#234277
Maylandia, metriaclima, avant c'était tous pseudotropheus (même melanochromis...)


par dav63
#234279
OK MAIS LE problème c que je veux faire de la reproduction et il me faut 2 autres femelles car j'en ai qu'une actuellement, si je prends du pseudo ou maylandia zebra qui n'est pas OB vont-ils se reproduirent ?


par dav63
#234304
on m'a dit quand je les ai acheté que c'était du pseudo zebra OB et en fait les maylandia sont des pseudo donc je veux juste votre avis dessus.


Avatar du membre
par Alexis13
#234305
j'aurai dis plutot male maylandia estherae de forme OB!


par dav63
#234307
bon ok pour info que veux dire estherae ?


Avatar du membre
par Alexis13
#234311
dav63 a écrit :bon ok pour info que veux dire estherae ?
pour un poisson, il faut pour etre precis citer son genre,espece et zone de peche!!! c'est un peu comme nous : noms, prenom, lieu de naissance!!
Je dis donc maylandia estherae!! ensuite, pour la zone de peche , je n'ai pas trop d'idée (minos reef???)!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer