Les Cichlidés du lac Malawi.
par Xavier6
#235301
Salut, je souhaiterais avoir vos avis concernant la population que j'aimerais voir évoluer dans mon bac (600L, 200*50*60, avec fond en résine et dans lequel je vais placé de nombreuses pierres évidemment).
Voici après recherche mon choix avec les ratio mâles-femelles, les +++ sont les espèces que je préfère:

Melanochromis johannii (2/4) +++

Pseudotropheus crabro (1/2)

Pseudotropheus elongatus (1/2) +++

Cynotilapia afra « Nkhata Bay » (2/4) +++

Pseudotropheus demasoni (1/3) +++

Cynotilapia axelrodi "Lion’s cove"(1/2) +++

Iodotropheus sprengerae (1/2) +++

Labidochromis caeruleus (1/3) +++

Maylandia lombardoï (1/2)

Labidochromis Hongi (1/3) +++

Synodontis nyassae (2-3)


Autre question qui va faire hurler les puristes, j'aimerais conserver certains de mes poissons actuels et les introduire dans le 600L (3 loricaridae (L129 et L136) et une Mastacembelus erythrotaenia (anguille épineuse à bande rouge) auxquels je tiens beaucoup surtout ma Masta)
Puis je les faire cohabiter avec mes Malawi???

Merci pour vos réponses et de vos expériences


Le partage et l'échange sont les principes fondamentaux d'une communauté!!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#235420
Dans un bac de 600L, j'éviterais la profusion d'espèce, surtout si c'est ton premier aqua malawi.
Tu va finir par des hybrides dont tu ne sera même plus si ils en sont vraiment, et tu ne sauras plus reconnaitre tous tes poissons (tant de nom à retenir....c'est pas toujours facile quand on commence).

Pour des raison de qulité d'eau tes loricaridé ne seront pas vraiment à leur aise dans un bac malawi, ils n'en mourront pas, et ceci reste ton choix.
La Mastacembelus erythrotaenia fera la prédation sur les jeunes.

Concernant le choix de la pop, je te conseille de maintenir une ou deux espèce en groupe (4/5) et de rajoouter deux trio ou quatuor (1/2 ou 1/3).

Parmis les espèce que tu préfères voici ce que je ferais:
Melanochromis johannii (4/5)
Cynotilapia afra « Nkhata Bay » (4/5)
Iodotropheus sprengerae (1/3)
Cynotilapia "Lion’s cove"(1/3)

Ou bli les synodontis car en plus de la masta, tu n'aura aucun jeune qui risque d'atteindre la taille adulte.


Avatar du membre
par ansistrus95
#235452
+1: un groupe de mbunas serra bien sympa dans ta cuve .... voir 2 groupes


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer