Les Cichlidés du lac Malawi.
par lastef77
#236111
bonjour je viens de mettre mon aquarium en eau il y a 3 jours (240l 120x40x50) et mon eau est toute trouble et laiteuse faut il faire un changement d'eau et j'ai mis le double de bacterie dans le bac (bactozim +un produit jbl bacterie) merci pour vos réponces


Avatar du membre
par Bosquetia
#236116
Bonjour,

Le cycle de l'azote lors du démarrage d'un bac prend environ 5 semaines.
Durant ce cycle, il ne faut pas faire de changement d'eau

Avais-tu rincé ton sable avant de le mettre dans le bac ?

Perso, le dernier bac mis en route, j'ai mis les pierres de décors, le sable, l'eau, mis en route mon filtre et j'ai balancé une moule (sans la coquille) et j'ai laissé tourner, 5 semaines...


Je pense qu'il faut laisser le temps au temps :read:


Avatar du membre
par ansistrus95
#236178
laisse faire ca devrai ce resorbé dans quelques jours ....


Avatar du membre
par HAMA
#236180
C'est normal, l'eau va être laiteuse pendant plus de 10 jours peu être plus. Moi je n'aurais pas mis de bactéries, celà est inutil.


par ptitseb
#236202
Bonjour,

Mmm...

Puis-je demander à ceux qui ont répondu s'ils ont déjà testé des truc aux z'enzymes ?
Parce que moi je pensais bien faire et j'ai testé un truc sous forme de gélule. Et ca m'a collé une sorte de pellicule blanchâtre bizarre...Peut etre est-ce de cela dont lastef parle ?

Donc je me permets de reposer la question: est-ce que l'eau trouble est due au double dosage d'enzymes par exemple et dans ce cas faut-il faire un changement d'eau ?

Mais t'inquiète pas lastef, j'avais un peu surdosé aussi les enzymes et mes poissons vont très bien aujourd'hui (j'ai quand meme attendu plus de 2 semaines)

A+
Seb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer