Les Cichlidés du lac Malawi.
par glutizgood
#236373
Bonjour à tous,

Je souhaite remettre en eau un bac de 300 litres (120x50x60) et le peupler avec des cichlidés du Malawi. Je suis en phase de documentation et de réflexion quand au choix des espèces (le bac n'est même pas encore en eau). J'ai trouvé ce forum qui a été une bonne mine d'informations (pour cela, merci à tous :)). Je souhaiterai donc vos avis et expériences par rapport aux idées que j'ai pour le moment. Je vous soumet donc 2 idées de populations:

Pop 1:

- Cynotilapia Hara Gallierya 1/3
- Melanochromis johannii 4/4

Pop 2:

- Cynotilapia Hara Gallierya 1/3
- Melanochromis cyaneorhabdos 1/3
- Labidochromis caeruleus 1/3

Qu'en pensez-vous? Est-ce un choix judicieux? Est-ce assez peuplé? La superficie du bac est-elle suffisante pour un goupe de 4/4 johannii?
Je vous remercie d'avance :)
Bon dimanche!

+++


Avatar du membre
par Alain CARPI
#236380
Moi je maintiendrais plutôt les caeruleus en groupe....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#236486
Ouaip:
- Cynotilapia Hara Gallierya 1/3
- Melanochromis cyaneorhabdos 1/3
- Labidochromis caeruleus 3/3


Avatar du membre
par ding
#236525
je m incruste

et johannii en 5/5
hara en 1/3 qui ferait tampon
14 poissons ca doit passer NON?????


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#236532
Pour moi, le johanni en 5/5 dans 120cm de long, je sais pas ce que ça va donner...


par glutizgood
#236588
Pour moi, le johanni en 5/5 dans 120cm de long, je sais pas ce que ça va donner...
C'est justement la question que je me pose.... :D


Avatar du membre
par ding
#236633
Adam a écrit :Pour moi, le johanni en 5/5 dans 120cm de long, je sais pas ce que ça va donner...
johannii c est pas un tueur comme l auratus au chipokae, c est pas enorme en taille si l alimentation est correct.

Franchement avec un bac agencé correctement et le hara en tampon ca devrait aller


par glutizgood
#236776
C'est ce que je me disais aussi... mais j'aimerais bien d'autres avis ou retour d'expérience pour être sur... en tous cas merci à vous d'avoir répondu...

:)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#236780
Alain CARPI a écrit :Moi je maintiendrais plutôt les caeruleus en groupe....


par glutizgood
#236831
Merci pour ta réponse Alain... mais personnellement je trouve que ça ferait beaucoup de jaune... et (c'est toujours un avis personnel) les caeruleus sont l'espèces qui m'attirent le moins...

Donc

- Cynotilapia Hara Gallierya 1/3
- Melanochromis cyaneorhabdos 1/3
- Labidochromis caeruleus 1/3 ou 3/3

semble être la meilleure solution non?

:)


par rivi
#236833
glutizgood a écrit :Merci pour ta réponse Alain... mais personnellement je trouve que ça ferait beaucoup de jaune... et (c'est toujours un avis personnel) les caeruleus sont l'espèces qui m'attirent le moins...

Donc

- Cynotilapia Hara Gallierya 1/3
- Melanochromis cyaneorhabdos 1/3
- Labidochromis caeruleus 1/3 ou 3/3

semble être la meilleure solution non?

:)
Perso, j'éviterais également un groupe de labido car trop de jaune. Par contre, je rajouterais bien un trio de saulosi pour avoir un peu d'orange avec la femelle :
- Cynotilapia Hara Gallierya 1/3
- Melanochromis cyaneorhabdos 1/3
- Labidochromis caeruleus 1/2
- saulosi 1/2


par glutizgood
#236836
Pas de risques de baston entre le male hara et me male saulosi (tous les 2 bleu à rayures noires)???


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer