Les Cichlidés du lac Malawi.
par MARTIOLE
#237200
Bonjour,
Je me présente je m'appel martial je suis de valentigney j'ais des cichlidée depuis maintenant 2 ans et après avoir déménagé en aout dernier je souhaite changer mon bac de 300litre par un de 800 litres 200*60*70.

Pour le moment j'ais la population suivante ( j'ais eu quelque soucis après mon déménagement ).

1/2 melanochromis maingano
1/1 melanochromis auratus
1 Male labidochrmis carleus
1 Male labidochromis hongi red top
1 femelle labeotropheus trewasae
1/2 Maylanda Estherae minos reef
1/2 pseudotropheus flavus
1/2 cynotilapia afra cobwe

Sur la base de ce que j'ais
Je souhaiterais mettre la population suivante

3/3 labicochromis carleus
4/4 melanochromis maingano
1/1 mélanochromis auratus ( mes tentatives pour rajouter d'autre femmelle ont toutes echoués ).
1/3 labidochromis hongi red top
1/2 Maylanda estherae minos reef
1/2 labeotropheus trewasae
1/2 pseudotropheus flavus
1/2 cynotilapia afra cobwe

Est ce que cette population vous parait envisageable.

De plus je souhaiterais mettre un prédateur mais je ne sais pas lequel peux cohabiter dans un bac de 2 mètres

Merci d'avance
Salutations
Martial


Bac Malawi 300litres
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#237203
Viable, ça je sais pas, mais ça fait un paquet d'espèce, ce qui veut dire plus de risque d'hybridation et aussi un bac qui va plus ressembler à un sapin de noel qu'a un aquarium malawi.

je sais qu'il est difficle de se limiter à quelques espèces tant le choix est vaste parmis les mbunas et l'on voudrais toujours en avoir de différent.
Mais tu vas gagner en comportment ce que tu va perdre en couleur.

moi je mettrais moins d'espèce, mais en groupe.


par MARTIOLE
#237211
Merci de ta réponse, je suis d'accord mais comme j'avais déja ces écaille au départ je voulais essayer de les conserver

Sinon je souhaiterais de sur les deux groupe suivants je vais retirer ceux que je peux placer.

3/3 labicochromis carleus
4/4 melanochromis maingano
1/1 mélanochromis auratus " A voir si je les conserve "
1/2 Maylanda estherae minos reef
1/2 pseudotropheus flavus
1/2 cynotilapia afra cobwe

Est ce que cette base serait plus correcte ou il faut que j'en retire encore

Merci d'avance
Martial


Bac Malawi 300litres
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#237218
ca me semble déja plus correct.
Moi je choisirais aussi entre flavus et cynotilapia, et je maitiendrais celle que je garde en groupe.


Avatar du membre
par babasseruru
#237232
4 male melano maingano,ça se maintient en intra?


par Juicy
#237272
oui
D'ailleurs ils sont passé du groupe melanochromis au groupe pseudotropheus, rien à voir en comportement avec les auratus/parallelus


par MARTIOLE
#237309
Merci pour vos réponses
Donc pour la population je reste sur la proposition d'adam reste juste a voir lesquels entre afra cobe et flavus seront passés en groupe.

Niveau prédateurs est ce que je pourrai mettre un de ces deux la
Nimbochromis venustus ( je préfère celui ci )
compreciceps

Sinon j'ais une ou deux question pratique pour le bac. Je compte faire une décor en résine sur la vitre du fond et faire deux tas de pierre de chaque coté avec une plage au milieu.

Par contre niveau filtration j'ais prévue de réutiliser ma pompe jbl externe de 1200l/heure et je compte rajouter une pompe eheim 2180 de 1500l/heure ( je crois ).Au niveau pompe de brassage est il possible d'imaginer mettre plusieur petite pompe de brassage qui s'allumerais à interval régulier pour balayer le sable des détritus ???
Ou alors j'en mais juste une en permanence.

Ensuite niveau nettoyage des pompe je nettoie ma pompe externe une fois par mois on m'a dit que cela étéit trop qu'il fallait la nettoyer le moin souvent possible...

Je me renseigne avant de refaire mon nouveau bac pour mettre toute les chances de mon coté

Merci d'avance
Salutations
Martial


Bac Malawi 300litres
par nono59
#237317
moi je garderais les trewavasea en 1/3 j'aime trop ce poissons il doit etre tres interessant a observer dans un 2 m de facade maintenant je ne sais pas si sa fait pas trop, peut etre en enlevant les auratus ce n'ais que mon avis de debutant


Avatar du membre
par Bosquetia
#237320
Bonjour

Juste un petit mot, je vois les dimensions de ton bac, je te conseille de privilégier la largeur plutot que la hauteur !

:read:


par MARTIOLE
#237324
Concernant les dimensions du bac je ne peux pas faire autrement il s agit d'un aquatlantis

Salutations


Bac Malawi 300litres

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer