Les Cichlidés du lac Malawi.
par nannydu68
#239165
bonjour. Tout d'abord de me présente... Je suis Danielle et j'habite en Alsace dans le 68. Je viens d'acquérir un aqua de 350 litres. Aujourd'hui, j'y met le sable. Je panique un peu pour la suite mais il faut bien que je me lance. Je vais souvent sur ce site que je trouve très interressant. Je ne sais pas encore combien ni quels poissons je vais choisir. Pour commencer peut-être des mbunas. Mon bac fait L 124, H 62, lar 48.


Bonjour â  tous. Je m'appelle Danielle.

Y a t'il du 68 ?
Avatar du membre
par Bosquetia
#239166
Coucou :coucou:
et bienvenue :wink:

Alors rince bien ton sable avant de le mettre dans le bac !
Pense aussi au décor. Si tu t'orientes vers du Malawi et du mbunas plus particulièrement, penses à l'enrochement.

Il vaudrait mieux empiler tes roches sur la glace du fond, et seulement ensuite mettre ton sable. Cela évite le risque d'éboulement quand ils joueront les terrassiers ! :gold:

Ensuite dis nous en un peu plus sur ta filtration et éventuellement ton brassage.

Enfin pour démarrer le bac, rempli d'eau et laisse 5 semaines, en mettant une moule sans la coquille par exemple, ton cycle se fera naturellement.

Ah, un autre conseil, teste l'eau de ton robinet ou vas voir en mairie, ils ont l'infos aussi... et tiens nous au courant

:read:


par nannydu68
#239178
Super d'avoir aussi vite une réponse. Tout d'abord merci.
Ma pompe est une maxi-jet de 1000L/H. J'ai mis ma déco de pierre directement sur la vitre comme j'ai lu sur le forum. Cet après midi, j'ai lavé le sable. Maintenant, il est dans l'aqua. Je pense le remplir dans la soirée. :bounce:


Bonjour â  tous. Je m'appelle Danielle.

Y a t'il du 68 ?
Avatar du membre
par maculicauda
#239190
ça fait pas un peu petit 48 de large pour des mbunas ?


Avatar du membre
par Bosquetia
#239213
Ben un 240l c'est souvent 120*40*50
Et on arrive très bien a maintenir...

Après ca dépend de la population !

Bref, tu a une pompe maxijet, mais ta filtration c quoi ?

Tu peux mettre des photos ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer