Les Cichlidés du lac Malawi.
par fredebokilem
#239652
Mon bac est en eau depuis 2 semaines et demi,j'ai testé l'eau aujourd'hui et voici les résultats:PH 8,nitrates 25-30 mg/l,KH 9,nitrites 1,6mg/l.
Je pense donc que la montée de nitrites se fait,est ce que je dois changer de l'eau ou dois je attendre que les nitrites retombent naturellement?
Mon bac a un volume de 420 litres avec une décantation interne,ce qui réduit le volume net,de plus j'ai environ 90kg de roches calcaires.Je pensais mettre environ 23 m'bunas dans ce volume,est ce raisonnable?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais merci à tous pour votre aide précieuse.


OLIVIER
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#239653
ne touche pas à l'eau de ton bac.

Oui, 23 mbunas ça fait trop pour moi.
et puis quels mbunas?


par fredebokilem
#239657
Voici la population que j'ai choisi:
cynotilapia hara gallireya1/2
melanochromis cyaneorhabdos maingano1/2
pseudotropheus saulosi 4/4
labidochromis chizumulae island3/3
à ces 4 espéces je voulais ajouter le maylandia zebra dwarf manda1/2 mais j'avais peur que ça fasse un peu trop de poissons,c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui ont dejà maintenu des m'bunas,si 23 poissons cela fait trop est ce que la population sans le maylandia est bonne?


OLIVIER
par Lionel1
#239665
c'est quels dimensions ton bac ?


par Lionel1
#239673
Je ne rajouterai pas le maylandia ,non plus
ou alors je le mettrai a la place du cyno hara qui sera peut être plus efficace pour tamponner ton groupe de saulosi


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#239682
hara et chizumulae...moi je ne ferais pas, les patron sont trop proche.


Avatar du membre
par ommerpark
#239689
Garde ta population initiale qui devrait déjà être pas mal.
Après, cela fera de la soupe de poisson. Je sais que l'on veut tous les poissons du monde, mais il y a un moment ou il faut faire des choix.
:roll:


Arnaud

Image
Avatar du membre
par bal42
#239720
Adam a écrit :hara et chizumulae...moi je ne ferais pas, les patron sont trop proche.
Pour avoir essayé je suis plus que d'accord avec Adam. Chez moi les chizus dans 630L étaient toujours cachés, trop dominés, par les hara avec leur très fort caractère.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par fredebokilem
#239773
Je souhaite garder le chizumulae,par quelle autre espéce je peux remplacer le hara?


OLIVIER
Avatar du membre
par bal42
#239774
Un afra


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par fredebokilem
#241646
Aprés bon nombres d'interrogations sur la population de mon bac,j'ai tranché et commandé chez PMC la population suivante:
cynotilopia hara gallireya 1/2
pseudotropheus saulosi 4/4
melanochromis cyaneorhabdos maingano 1/2
labidochromis caeruleus nkhata bay 2/2
maylandia estherae minos reef 1/2
J'espére que tout se passera bien,merci de me donner vos avis et quelle est la meilleure méthode pour l'acclimatation des poissons aprés un voyage assez long?


OLIVIER
Avatar du membre
par gbarnga
#241652
fredebokilem a écrit :Aprés bon nombres d'interrogations sur la population de mon bac,j'ai tranché et commandé chez PMC la population suivante:
cynotilopia hara gallireya 1/2
pseudotropheus saulosi 4/4
melanochromis cyaneorhabdos maingano 1/2
labidochromis caeruleus nkhata bay 2/2
maylandia estherae minos reef 1/2
J'espére que tout se passera bien,merci de me donner vos avis et quelle est la meilleure méthode pour l'acclimatation des poissons aprés un voyage assez long?
Soit 5 espèces, pour 21 poissons pour environ 350 l utile? :D :??: :silly:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer