Les Cichlidés du lac Malawi.
par fredebokilem
#252334
Bonjour,je posséde un trio cynotilopia hara gallireya depuis 6 mois venant de chez PMC et depuis aujourd'hui mon male et ma femelle dominante se battent avec plusieurs prises de gueules,je sais que la femelle dominante peut avoir la meme robe que le male mais est ce que un male et une femelle peuvent se battre violemment ou est ce que je me trouve en la présence de deux males?Merci


OLIVIER
Avatar du membre
par chdevant
#252339
il y a une probabilité forte qu'il y ait 2 males en effet d'après ta description car en principe male et femelle ne se batte pas (c'est pas comme chez nous hein). Vérifie si tu peux les papilles génitales des 2 protagonistes


Avatar du membre
par efcarysto
#252526
c'est une espéce trés agressive et de grande taille pour du cynotilapia.
le problème, c'est que dans les repro il y a généralement beaucoup de mâles et il est difficile de faire la différence entre les deux sexes à cause de la coloration. d'après mon expérience, c'est une espèce qu'il est préférable de maintenire en groupe assez important (4/4 ou 5/5), dans un bon volume d'au moins 450/600l avec un décor complétement rocheux.


par fredebokilem
#252569
Ce que je redoutais se confirme,j'ai bien 2 males pour une femelle.Pour l'instant chaque male a pris un coté du bac,le bac est un 450 litres avec décor avec de nombreuses pierres,les 2 males sont magnifiques et aucun ne domine vraiment,est ce que ce ratio est viable dans le temps ou est ce que je dois enlever un des males pour le remplacer par une femelle?


OLIVIER

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer