Les Cichlidés du lac Malawi.
#260498
Bonjour,
Je suis débutant avec les cichlidés. Avant j'avais un aquarium avec des poissons "faciles" (guppys, néons...)
J'ai récupéré un aquarium de 400L (1,50 x 0,5 de base) avec ses poissons.
C'est une population un peu hétéroclite mais qui me plait tout de même. J'ai :
1 femelle Maylandia estherae (enfin je crois...)
2 synodontis
1 poisson-chat (Ictalurus punctatus)
3 Plécos (Hypostomus plecostomus)
1 ancistrus
1 Oscar (Astronotus occelatus)
4 calabaricus (Erpetoichthys calabaricus)
1 Frontosa (Cyphotilapia frontosa)
1 scalaire (Pterophyllum scalare)
1 Labeo frenatus (Epalzeorhynchus frenatus)
1 Botia clown (Botia macracantha)
2 Botia lochata (ou Loche yoyo)

A part le Maylandia qui embête le Frontosa et l'a fait déménager, ça semble bien se passer.
J'aimerais ajouter quelques Malawi et en particulier un mâle pour le Maylandia estherae.
Penser vous qu'il y a encore de la place dans mon aquarium ? Pour combien de poissons ?

Merci...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#260504
La première chose à faire est d'enlever le maylandia et le frontosa qui n'ont rien à faire avec les autres locataires, ils ne vivent pas dans les mêmes qualités d'eau..........


par Goupil
#260507
Bonjour,
Pour repondre a la question:
oui y a suffisament de place.
le nombre de poisson dependra des especes que tu souhaites maintenir.

Mais avant d'en arriver là,je vais reprendre Alain, j'espere qu'il m'en excusera, mais y a pas que ça a "enlever" a mon avis:

on peut garder ensemble:

-labéo et botia, ancistrus

-scalaire poisson chat plecos ancistrus

-calabaricus et synodontis

- oscar

- fronto

-Maylandia

mais pas tout ça dans le meme bac.
Les biotopes, regimes alimentaires, parametres, et comportements de tout ce petit monde n'est pas des plus compatibles. Et pour leur bien-être je ne pense pas que ce soit le mieux a faire.
Si tu cherches réellement a recréer un bac malawi, tu n'en as qu'un seul, l'estherae.