Les Cichlidés du lac Malawi.
par aquacicle
#267116
j'avais un trio kingsizei un mal et deux femelles et j'ai perdu les deux femelles il y aurait il une explication ?


Avatar du membre
par Gabriel
#267118
Probablement !
Mais très balaise, celui qui pourra t'aiguiller, Il y a trop peu d'information pour indiquer la moindre piste. D'ailleurs, même avec plus d'info, il sera dificile de déterminer la raison. Cela peut en être une voir une autre.

Ca me fait penser à un truc : Mes deux gamins sont dans un bateau. Le plus jeune passe par dessus bord. Il remonte à bord, mais il est tout sec ! As-tu une explication ?

Sinon, bienvenu sur CF :wink:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par bal42
#267123
aquacicle a écrit :j'avais un trio kingsizei un mal et deux femelles et j'ai perdu les deux femelles il y aurait il une explication ?
Tu aurais du mettre un bien et deux femelles :D
Gabriel a écrit :Ca me fait penser à un truc : Mes deux gamins sont dans un bateau. Le plus jeune passe par dessus bord. Il remonte à bord, mais il est tout sec !
Dis à tes gamins qu'il ne faut pas monter dans un bateau qui n'est pas à flots :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Gabriel
#267138
bal42 a écrit :...Tu aurais du mettre un bien et deux femelles :D
...
Je n'avais pas osé ! il faut laisser le temps aux petits nouveaux pour qu'il découvre notre humour.

Pour le gamin, c'est une explication, mais il y en a d'autres ! D'ailleurs, même à flot, il peut remonter tout sec !
Comme quoi, l'image n'était pas mauvaise !


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par aquacicle
#267140
je voulais juste savoir si c'étais un rituel chez les malawi de se débarasser de leurs femelles,et si je doit les remplacer, est ce qu'il faut changer mon décors.


Avatar du membre
par bal42
#267141
Donne nous la taille de ton bac, sa population, sa filtration, photos du décor, paramètres de l'eau etc
Gabriel a écrit :Il y a trop peu d'information pour indiquer la moindre piste


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par aquacicle
#267146
mon bac est un 230 litres l1m20 L 40 cm
population : j'avais un trio kingsizei reste un mal
un mal labidochromis caeruleus et 2 femelles
un mal pseudotropheus nkhomo chaux et 2 femelles
2 mal métriaclima estherae
1 ancistrus
2 gyrinocheilus


par aquacicle
#267149
j'ais un filtre exterieure eheim 2073


Avatar du membre
par bal42
#267150
Remplaces les maux par des biens :D :D :D










Gabriel a écrit :Je n'avais pas osé ! il faut laisser le temps aux petits nouveaux pour qu'il découvre notre humour.
J'ose même recommencer en plus je complique avec ce pluriel...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#267152
Le bien et le mal
Le mâle et la femelle
Un mal, des maux

:cap:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#267153
aquacicle a écrit :pseudotropheus nkhomo chaux
Je ne connais pas...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#267178
Si c'est celui là c'est vraiment pas une bonne idée de le maintenir avec le kingsizei, à moins ce dernier ne soit en fait un Cynotilapia pulpican (anciennement P. sp. "Kingsizei")
aquacicle pourrais tu nous mettre des photos de tes poissons?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par loupdeux
#267426
je pense le bac un peu petit pour les maylandia estherae, et ça a du cartonner...


par aquacicle
#267457
merci pour votre réponse louxdeux
est-ce que je doit me séparer des estherea ou diminuer le nombre d'occupant ou si vous avez des conseil pour d'autre malawi adapter a mon aquarium.
si quelqu'un peut me conseiller
merci


par aquacicle
#267458
voici mes poissons
Fichiers joints
le kingsizei
le kingsizei
labido caerulus
labido caerulus
pseudo nkhomo
pseudo nkhomo


par aquacicle
#267459
et j'en ai deux autres mâles mais je ne c'est plus ce que c'est:
ils ons le corp légèrement violet, au niveau des ouïes jaune, et la nageoir dorsal jaune aussi .Je ne me rapelle plus de leurs nom je pensais que c'étais des estherae mais ça y ressemble pas.
Je crois me rappeler que leur nom finissais par "top"


par aquacicle
#267460
et sans oublier
Fichiers joints
ancistrus
ancistrus
gyrinocheilus
gyrinocheilus


par loupdeux
#267468
120 cm, ce n'est pas géant pour un bac malawi...Peut être enlever les maylandia et privilégier les petites espèces...les poulpican et caerelus en font partie, tu pourrais peut être rajouter des saulosi.


par Pinpon
#267471
aquacicle a écrit :et j'en ai deux autres mâles mais je ne c'est plus ce que c'est:
ils ons le corp légèrement violet, au niveau des ouïes jaune, et la nageoir dorsal jaune aussi .Je ne me rapelle plus de leurs nom je pensais que c'étais des estherae mais ça y ressemble pas.
Je crois me rappeler que leur nom finissais par "top"
Peut être M.Aurora


par aquacicle
#267477
et de la famille des aulonocara est ce possible d'en mettre


par loupdeux
#267483
avec des mbunas, les aulonocara vont souffrir.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer