Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Gabriel
#268039
fraggy33 a écrit : un bac Malawi, pour cela je dispose :
- D un bac de 600 L ( 2 x 0,5 X0,6 )
Très bien
- brasseur 2000L/H
- Filtre exterieur Eheim 2028
Brassage pas nécessaire et je trouve que 2000l/h, ça fait pas mal.
Quel débit le filtre, en tenant compte de la colone d'eau ?
- eclairage par tubes 4X 56W (je pense que 2 suffisent)
2 sufisent largement et pour ma part, je n'en mettrais qu'un, sauf si ce sont des rampes doubles.
- Pompe à air
Totalement inutile

La mise en route du bac :
J ai donc mis en eau ( eau de puits ) dimanche 6/6, filtration charbon, j ai voulu tester l eau
NO2 , NO3 , Ph , KH , GH, seul pb mes tests datent de plus de 10 ans... et vu les resultats, ils ne sont plus bons :lol: :lol: :lol:
Je vais aller en acheter :wink:
Commence par virer le charbon, qui va t'amener plus de problèmes qu'autres chose. Pour la filtration, ma préférence va que de la mousse polyuréthane (mousse bleu) ou de la pouzzolane. La filtration la plus simple est souvent la plus efficace.

Pour tes test, tu peux les jeter. Avec l'habitude, on n'en fait plus. A ta place, je ferai un prélèvement que j'amènerai en laboratoire ou en animalerie, pour avoir les caractéristique de l'eau du puis.

Au sujet de la liste des poissons ci-dessus, est-elle judicieuse ? Au début, je peux mettre combien de poissons et lesquels ?
Y'a pas vraiment de règles. Mais si tu peux tout amené en même temps, c'est préférable. Si c'est en plusieurs fois, fais ça le soir quand le bac est dans le noir. L'accueil sera plus facile quand les poissons se découvriront au réveil, plutôt qu'en court de journée.
Eau : vu que l eau arrive d un puits, peut il y avoir une montée de nitrites ?
Est-ce que je peux mettre des bacteries nitrifiantes ? L absence de plantes est-elle un pb ( d elimination des nitrates par les plantes )
Patience ! Attends un mois et laisse faire. Ne mets pas de bactéries, elles arrivent toutes seules. Tu peux accélérer le processus, en générant une petite pollution, par exemple en introduisant un pincée de nourriture.
Les plantes ne sont pas indispensables. et ce ne sont pas elles qui élimineront les nitrates, mais bien les changements d'eau réguliers.
labidochromis caeruleus 3
labidochromis chisumalae 3
PSEUDOTROPHEUS flavus
AULONOCARA jacobfrebergi otter point 3
PSEUDOTROPHEUS demasoni "Pombo Rock 3
PSEUDOTROPHEUS lombardoi 3
PSEUDOTROPHEUS sp "red top Gallireya 3
Aulonocara Maleri 3
Maylandia lombardoi 3
CYNOTILAPIA afra "lions Sanga 3
Risque d'hybridation certaines entre les labido. Contente toi d'une seule espèce, mais en groupe (6 ou 7)
Pseudo lombardoi et maylandia lombardoi, c'est la même chose et ça bouge pas mal.
Demasoni, je ne garanti pas le résultat (évite)
avec ta population, je ne mettrait pas le maleri, mais conserverai l'aulonocara jacobfreibergi.

Pour ma part, je préfère la maintenance en groupe, d'espèce limitée. Revois un peu ta population et faits d'autres propositions, sur la base des conseils.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Alain CARPI
#268050
Tu patientes 3 semaines pour introduire tes locataires.
La pompe à air est inutile.

Voilà, dans ta liste la pop pour laquelle j'opterais :
fraggy33 a écrit : un bac de 600 L ( 2 x 0,5 X0,6 )
labidochromis caeruleus ou labidochromis chisumalae 3
PSEUDOTROPHEUS flavus 3
AULONOCARA jacobfrebergi otter point 3
PSEUDOTROPHEUS demasoni "Pombo Rock 5/5
PSEUDOTROPHEUS sp "red top Gallireya 3
CYNOTILAPIA afra "lions Sanga 3


Avatar du membre
par Gabriel
#268128
Chez moi, chez moi, KH et GH sont à 15 depuis toujours et je ne me suis jamais posé la question.

Dans le lac, le GH varie de 7 à 10. Cela ne veut pas dire qu'un bac doit être à entre 6/8.

Donc ton eau de puits est très bien.

Par contre, si tu crains un risque de pollution de l'eau du pui, c'est cette dernière qu'il faut filtrer sur charbon, mais pas que pour la mise en route.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Alain CARPI
#268235
1°) avec de telles valeurs on peut avoir des reproductions ? :roll:
c est pour cette raison que je veux modifier mon eau ? et de là une nouvelle question : Par quel poisson ( facile ) je peux commencer pour la reproduction ?

2°) Au sujet du debit de ma pompe : 1000L/H
3°) Au sujet des Nitrates , et mes souveniers : Elle sont bien absorber pas les plantes!!!!! ( tout au moins une bonne partie ) ,????[/quote]

1°) faut pas t'inquietter pour ça avec les malawi... ce sont des lapins.
2°) pour un 600L in faudrait 2000L/ de filtration.
3°) les plantes consomment des nitrates (azote)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#268239
La filtration doit être de 3 fois le volume d'eau/h soit +/- 2000L/H
Si un brassage est nécessaire (au cas où tu ne pourrais pas faire recracher ta pompe de filtration en surface) 1000 ou 2000L/H c'est bon. Tu pourrais donc échanger tes pompes, mettre la filtration en brassage et inversement.

Attends 15 jours encore avant de mettre des poissons...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#268243
fraggy33 a écrit : Ok pour : la filtration exterieur 3x le volume il me manque 600L/H
En fait c est l invertion de pompe que je pige pas :??:
Je dois avouer que c'est moi qui n'avais pas tout capté.....
C'est une filtration externe que tu as un peu faiblarde donc il serait bon de l'augmenter.
Tu peux, si ta pompe de brassage le permet, ajouter à celle-ci une mousse pour en faire aussi une pompe de filtration.
Pour brasser l'eau; il suffit que ces pompes (externe et interne) recrachent l'eau en surface. En agitant la surface, ça la brasse et ça aère.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#268263
J'avais essayé les plantes mais.. les mbunas sont gourmands....
Certains arrivent à en conserver. Valisnerias, anubias,...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#268592
1°) Non !
2°) 15%/semaine. Commencer 1 semaine après le peuplement


Avatar du membre
par Alain CARPI
#268731
fraggy33 a écrit : 1°) Etes-vous d accord avec son point de vue ?

2°)7,4 auront-ils un pb à passer dans mon bac qui a un ph de 8 ?
1°) Non !
2°) Non !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#268733
Un vendeur est là pour ...vendre!!
c'est donc normal qu'il t'en préconise 30 quand ici on va te dire 15.


Avatar du membre
par efcarysto
#268779
Les aulonocaras avec tout ces m'bunas, je ne crois pas que ça va le faire, il va falloir choisir...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#268805
fraggy33 a écrit : Des teignesPSEUDOTROPHEUS lombardoi
PSEUDOTROPHEUS flavus
Pas excellent comme cohabitation :LABIDOCHROMIS caeruleus "yellow" et LABIDOCHROMIS caeruleus "yellow" (???) :D
PSEUDOTROPHEUS sp elongatus neon spot et PSEUDOTROPHEUS sp "elongatus mpanga"
PSEUDOTROPHEUS sp "red top Gallireya"
PSEUDOTROPHEUS saulosi "Taiwan reef"
Des haplos avec cette pop... j'ai des doutes....
PLACIDOCHONIS electra
AULONCARA jacob
Pour le moment pas d agessivité :) ....... ça ne durera pas....
@+fraggy


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#268878
Je donne pas une longue espérance de vie à tes placido et à tes aulono avec autant de mbunas aussi territoriaux....
c'est dommage de ne pas avoir suivi les conseil, mais au moins tu as un grand volume, cela va peut être permettre de tamponner certains.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#268882
Alain CARPI a écrit :
fraggy33 a écrit : PSEUDOTROPHEUS sp "red top Gallireya"
PSEUDOTROPHEUS saulosi "Taiwan reef"

1°) Des teignes
PSEUDOTROPHEUS lombardoi
PSEUDOTROPHEUS flavus

2°) Pas excellent comme cohabitation :
PSEUDOTROPHEUS sp elongatus neon spot et PSEUDOTROPHEUS sp "elongatus mpanga"

3°) Des haplos avec cette pop... j'ai des doutes....
PLACIDOCHONIS electra
AULONCARA jacob

4°) Pour le moment pas d agessivité :) ....... ça ne durera pas....
@+fraggy


par ancistrus
#268910
salut je sui inscri depui pa trés longtemps mai dans la vidéo les poisson jaune avec du noir sur la dorsal car j'ai un couple et j'ai oublier commen il s'appellait


mon poipoi pref l'ancistrus
par jls
#268911
Salut
LABIDOCHROMIS caeruleus


par ancistrus
#268914
merci biien


mon poipoi pref l'ancistrus
Avatar du membre
par storel
#268932
+1 avec Alain et Adam, les populations mixtes aulonocara, placido et mbunas caractérielles ne sont pas un bon choix


Avatar du membre
par efcarysto
#268941
Sauf peut être s'il n'y a pas de décor et pas de territoire comme dans un bac de vente, mais c'est encore pas certain. Avec une telle population, c'est possible que ça passe quand même, cependant les aulonocaras auront du mal à résister au stress immense face à des m'bunas remuant et agressif, ils vont souffrir.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer