Les Cichlidés du lac Malawi.
par Nikko-G
#277465

Dernier message de la page précédente :

Sandylau a écrit :le risque zéro n'existe pas, la preuve avec ton labido hongi :wink:
Oui mais mettre des espèce similaire augmente le risque 0 ^^


par Sandylau
#277467
Nikko-G a écrit :
Sandylau a écrit :le risque zéro n'existe pas, la preuve avec ton labido hongi :wink:
Oui mais mettre des espèce similaire augmente le risque 0 ^^
Similaire en comportement?
Il y a vraiment une différence de parade entre les différentes espèces? J'ai observé lombardoi, Labeo trewavasae et d'autres sur youtube... :pascool: pas convaincu.

Si jamais j'avais une hybridation, et bien, j'aviserai.


Avatar du membre
par chdevant
#277476
je le répète, ils sont territoriaux, mais plus ou moins, sinon ce sont pas des mbunas, ensuite + ou - agressifs, en particulier au moment du frai. Bon je disais pas ca pour t'ennuyer mais parce que c'est ainsi. Tu devrais lire les différents sujets sur eux et on en reparle :wink:


Avatar du membre
par ding
#277487
Pendant 1 an 1/2, j'ai maintenu un trio de Maylandia lombardoi dans 180 litres qui a formé un groupe ... et un 350 litres communautaire.
Je viens de mixer mes deux pops dans 350 et 450 litres que je vous présente :


je veux pas pourir ton post, mais comme quoi les lombardois sont pas si terrible :bounce: :P2


par Sandylau
#277488
Non, c'est un fil de discussion et je maintiens du lombardoi :wink:

Il est plus vif et très territoriale, c'est vrai! Mais pas si terrible que ça.
180 l et 100 cm était trop court je le reconnais mais n'avais rien d'autre, maintenant c'est fait.


par Eldar
#277491
Bonjour,
si tu as mis des photos, c'est pour qu'on les commente et c'est aussi le but d'un forum alors... j'me lance :|

Le 350 est sympa, très sympa ! J'aime bien la disposition des roches et l'effet rendu :)

Pour le 450... c'est l'inverse... Je trouve dommage le gros manque de pierres. C'est comme si je te mettais sur un stade de foot pour toute ta vie et que j'te met le local vélo pour vivre. Toute cette surface de vie inexploitée pour une question d'ésthétique..dommage.


PS. J'ai un quatuor de Melano Cyanehabdos où le mal est très très "vif" et territorial au point de calmer mon P. Flavus :)

Eldar


par Sandylau
#277511
Merci de ton commentaire et compliments.
Si j'ai ouvert ce poste c'est, effectivement, pour avoir des retours explicatifs :wink: La critique est constructive lorsqu'elle est définie!

J'aime bien ta métaphore, surtout que je n'aime pas le foot :lol:
Blague à part,
des pierres, il va y en avoir d'autres lors de l'introduction des futurs locataires. Plutôt que refaire le décor, j'ai choisi d'ajouter (je l'ai fait avec lombardoi, voir ci-dessous.

C'est vrai quand je regarde la première image de ce site http://www.malawi-dream.info/Maylandia_ ... hewere.htm Je suis loin du rendu naturel. Alors, vivement que je trouve mes galets pour mon décor à plat et une plage au bout pour fryeri :wink:

Evolution bac lombardoi

Phase 1
Image

Phase 2
Image


par Sandylau
#277512
chdevant a écrit :je le répète, ils sont territoriaux, mais plus ou moins, sinon ce sont pas des mbunas, ensuite + ou - agressifs, en particulier au moment du frai. Bon je disais pas ca pour t'ennuyer mais parce que c'est ainsi. Tu devrais lire les différents sujets sur eux et on en reparle :wink:
T'inquiètes, je le prenais bien :wink:

Je préfère tout de même l'observation de mes bacs à la lecture, même si j'ai lu pas mal de topic sur les mbunas et leur territorialité liée à la reproduction.


par totolTotol
#277540
[/quote]chdevant a écrit:
je le répète, ils sont territoriaux, mais plus ou moins, sinon ce sont pas des mbunas, ensuite + ou - agressifs, en particulier au moment du frai. Bon je disais pas ca pour t'ennuyer mais parce que c'est ainsi. Tu devrais lire les différents sujets sur eux et on en reparle
Je peux donner mes sources concernant les mbunas non territoriaux.

Les cichlides du malawi dans leur milieu naturel, 4eme edition, Ad Konnigs.
P 104, P137, P109

Pour les M. cyaneorhabdos, il ne defend qu-un territoire de reproduction provisoire, comme n-importe quelle espece animale de ce monde. c-est le plus territorial des 3 mbunas que j-ai cite, mais il ne peut pas encore etre considere comme territorial.


par Sandylau
#277542
totolTotol a écrit : Pour les M. cyaneorhabdos, il ne defend qu-un territoire de reproduction provisoire, comme n-importe quelle espece animale de ce monde. c-est le plus territorial des 3 mbunas que j-ai cite, mais il ne peut pas encore etre considere comme territorial.
Afin d'appuyer ce que tu dis, pour exemple parce que j'en ai, L caeruleus va rechercher un lieu pour sa reproduction, et le quitter une fois l'affaire bouclée, si je puis dire :D Dans ce cas on ne parle même pas de territorialité. Je suppose que pour M. cyaneorhabdos c'est la même chose!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer