Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par NokTq
#280028
Salut à tous
Je me présente , Maximilien ,19ans vivant en seine et marne

Je vien d'acquerir une pompe de brassage newave 3000 gratuitement et j'aimerais savoir si elle est vraiment indispensable ou non
J'ai 2 filtre un eheim 2224 700l/h et un aquadisio aqua 700 700l/h et 400l d'eau ( Mon bac fait 150x60x45 )
Mon bac est en eau depuis 1 semaine et demi .
J'ai un bon brassage de la surface grace au rejet des filtres , mais j'aimerais savoir si c'est utile en plus d'avoir cette pompe pour brasser entre ou derrière les rochers
Le problème est qu'elle est asser bruyante , c'est pour dans une chambre et elle aspire vraiment beaucoup de truc ( elle prend tout a l'aspiration d'un des filtres )
J'avais pensé sinon a une pompe de circulation ( type : http://www.goldfish.fr/product_info.php ... cts_id=855 ) avec un tuyau d'1m50(taille de mon aqua ) et faire des mini trou sur toute la longueur et placer mon tuyaut dans mes roches afin d'avoir un bon nettoyage et brassage de celle ci.
Pensez vous que je doive mettre la pompe de brassage ( ou en prendre une moin puissante , car elle crache vraiment beaucoup la 3000 ) ? Que je mette un autre filtre extérieur ? La pompe de circu avec le montage ? Ou de laisser comme sa ?
merci d'avance


Avatar du membre
par totocaca
#280031
salut
NokTq a écrit :...mais j'aimerais savoir si c'est utile en plus d'avoir cette pompe pour brasser entre ou derrière les rochers
Le problème est qu'elle est assez bruyante , c'est pour dans une chambre et elle aspire vraiment beaucoup de truc ( elle prend tout a l'aspiration d'un des filtres )
...
c'est une bonne idée, il suffit de la brancher sur un programmateur comme l'éclairage et tu la fais marcher 4 ou 5 x 1/4 h dans la journée, ça remettra les particules du fond en suspension qui seront aspirées par les filtres.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par NokTq
#280049
Oui mais le problème est qu'elle fait pas mal de bruit , et que le mieu pour une pompe de brassage c'est du 24/24
je pense faire le montage avec la pompe à eau + tuyau percé ..
D'autre avis ?


par fred6283
#280050
Bonjour,

je ne comprend toujours pas cette idée de mettre systématiquement des pompes de brassage dans les bacs. J'ai huit bacs et aucun n'est équipé de pompe de brassage, je n'ai jamais eu de problèmes, je fais des changements d'eau de 15% chaque semaine.
A part scotcher les poissons aux parois, je n'en vois absolument pas l'utilité. Pour ventiler le bac il suffit de diriger les retours des filtres à la surface, c'est suffisant.

A+ fred


par Nikko-G
#280071
fred6283 a écrit :Bonjour,

je ne comprend toujours pas cette idée de mettre systématiquement des pompes de brassage dans les bacs. J'ai huit bacs et aucun n'est équipé de pompe de brassage, je n'ai jamais eu de problèmes, je fais des changements d'eau de 15% chaque semaine.
A part scotcher les poissons aux parois, je n'en vois absolument pas l'utilité. Pour ventiler le bac il suffit de diriger les retours des filtres à la surface, c'est suffisant.

A+ fred
Salut,

Cela peut etre utile quand tu ne nettoie pas le fond du bac lors des changements d'eau pour aspirer les déchets


par fred6283
#280073
Quand je fais les changements d'eau j'utilise une cloche pour aspirer les déchets.

A+ fred


Avatar du membre
par NokTq
#280074
C'était juste une question :)
Je n'ai pas besoin de mettre de pompe à eau avec le systéme que je vous ai dit ou de pompe de brassage donc ?


par fred6283
#280077
Pour moi, il suffit de diriger les retours des filtres en surface.

A+ fred


Avatar du membre
par NokTq
#280082
Dacc
Mais dans les roches , la cloche ne passe pas , tu as obligatoirement un autre systéme nan ?


par nono59
#280085
salut
j'ai le meme bac que toi 1.50 et en plus des filtres j'ai une pompe de brassage nanostream 1500lh recupe que je dirige vers la surface pour faire des vaguelettes je précise que le flux et hyper doux quand tu met la main devant tu le sens pas (les poissons ne nages pas tous dans le memes sens face au flux )
si tu la tu peut essayer de la mettre tu dirige le flux vers la surface comme ça sa ne derange pas tes poissons
ça n'est pas obligatoire mais utilisé a bonne dose ça permet une bonne circulation de l'eau par contre la mienne ne fait pas de bruit du tout mon bac est a cote de mon lit et pas de probleme je la laisse la nuit certain utilise des venturi pour oxygené l'eau je trouve ce systeme trop bruyant a coté d'une pompe de brassage


Avatar du membre
par NokTq
#280087
Bah pour l'oxygénation je pense qu'avec mes 2 sorties de filtres qui brasse la surface suffit , j'ai des milliard de bulles d'air partout dans l'aqua mais bon je pense que c'est normal
Donc enfait sa serrait plus pour faire remonter les déchet vers les crépines des filtres ( derrière les roches ! )


Avatar du membre
par NokTq
#280213
J'aurais aimer savoir aussi
On m'a conseillé environ 20/25 poissons mbunas dans 400l d'eau
Si je veux faire un bac d'haplo , principalement peuplé de Venustus , otopharynx , aulonocara... combien pourrais-je en mettre ?
Demain sa fera 2 semaines que mon bac tourne et je viens de m'apercevoir que j'ai un escargot qui est collé sur une vitre et sort de nul part , es-ce normal ?
merci d'avance


Avatar du membre
par NokTq
#280288
Uppp y'a plus personne ? :(


par Nikko-G
#280293
Pour l'escargot ça arrive rien d'affolant enlève le puis voila, quand au nombre de poisson fait d'abord un choix de pop et on te conseillera suivant si telle ou telle espèce cohabite ensemble.


Avatar du membre
par NokTq
#280306
Le problème je pense qu'ils viennent des plantes que j'ai acheter ( anubia et microsorum ) je l'ai ai bien rincer pourtant
J'en est enlever un hier , aujourd'hui y'en avait 4...
Es-ce que les malawi s'en nourriront si je les laisses ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280308
oui, on choisisant des espèce ne dépassant pas les 12cm..voir 15 maxi.


Avatar du membre
par NokTq
#280313
Ok merci
Je vais rester sur mon idée bac mbunas
Du coté des escargots vous en pensez quoi ? J'ai 9h d'éclairage avec 2 tube t8 ( sans reflecteur ) avec 2 anubia et 2 micro
Je pense quand mes paramètres seront OK à introduire 4 ancistrus a taille adulte , pensez vous qu'a taille adulte , les ancistrucs craignent rien par rapport au mbuna ( Demasoni , esterae , zebra...)
Merci d'avance


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280316
Je ne sais pas pour les escargot.
Pour l'élcairage, plutot 12h, avec deux tube dans ton volume c'est bien.
Pour les ancistrus, deux ce sera assez, pas e problème avec les mbunas.


Avatar du membre
par NokTq
#280327
Tu es sur pour les ancistrus ? pas mal d'autre personne sur se sujet de discution déconseille les deux en même temps car ce n'est pas la même eaux , qu'ils peuvent se battre ect...
Aussi , j'ai pas mal de morceau blanc dans mon eau d'aqua , on dirait des morceau de peau c'est super bisare et sa flotte dans l'eau , sa pourrait être quoi ? Je n'y touche pratiquement jamais a l'aqua donc sa vient pas de moi :s


par nono59
#280328
pas de probleme avec les ancistrus a partir de 4cm je rejoint adam un couple dans ton bac seras largement suffisant


Avatar du membre
par NokTq
#280357
Oui mais j'adore ces petits la ! Pour sa , étant donné que c'est à peut près 100l par ancistrus , 4 m'aurais bien plus
Mais je vais me résigner à 2 comme vous dites ou 3 pour le plaisir :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280386
Si tu en veux vraiment 4, par sur 4.
Pour info, les ancistrus du commerce sont trés tolérant sur la dureté de l'eau, les miens se sont reproduit dans mon bac malawi.


Avatar du membre
par NokTq
#280392
Nan mais je vais suivre vos conseil , je vais mettre 1 male 1 femelle et on verra bien !
Voila pour l'instant la pop que j'envisage de mettre dans l'aqua , qui a e
été approuvé par un pote d'une animalerie qui travail dans l'aqua,j'ai choisi ceux la pour avoir des couleurs et des tailles variés , bien que le caeruleus est calme , je pense que sa pourrait le faire(1er,2eme,3eme étant l'odre dans lequel j'introduirais ces poissons) :

Maylandia estherae "Minos Reef" => 2m/3f =>2eme
Pseudotropheus demasoni => 2m/3f => 3eme
Labeotropheus trewavasae thundu => 2m/3f => 2eme
Pseudotropheus flavus => 2m/3f => 3eme
Labidochromis caeruleus => 1m/2f => 1er
Ancistrus taille adulte => 1m/1f => 1er


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280393
Moi je pense que ça ne le feras pas.
Pour avoir de l'estherae dans un 150cm, jamais je n'ai eu 2 male en même temps, ça toujoursfini par un mort ou un constamment planqué (ça n'a aucun interet).
Maylandia et labeo, je ne les maintiendrais qu'un trio.


Avatar du membre
par NokTq
#280395
Ok sa marche
Pensez vous qu'avez cette pop je puisse mettre un trio ou un couple de Venustus ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer