Les Cichlidés du lac Malawi.
par blue44
#300060
Bonjour à tous,
Mon bac pour du Malawi est lancé depuis 4 semaines
120X50X60 300 litres avec pompe interne jumbo est externe 700l/h, 2 blocs de rochers calcaires et une grosse racine au centre de mon bac.
Je me tourne vers une population homogène et calme:
comme petit haplo:Labidochromis caeruleus 1/3
Melanochromis cyanerhabdos 1/2
Aulonocara baenchi 1/3

Sinon coup de coeur pour Nimbochromis livingstoni mais bon...je me suis dèja bagarré avec Mme pour que ce volume face partie des meuble du Salon...

:D
merci pour vos conseils et vos infos sur ces espèces et les cohabitations possibles ainsi que des bons fournisseurs de souche sur Nantes. :read:


par Antoine9876
#300062
blue44 a écrit : comme petit haplo:Labidochromis caeruleus 1/3
Melanochromis cyanerhabdos 1/2
Aulonocara baenchi 1/3

Labidochromis caeruleus et Melanochromis cyaneorhabdos ne sont pas des haplos :no:


par blue44
#300071
Oups désolé pour cette erreur de classification je débute...


par cedric37
#300072
salut tu ne peux maintenir du melanochromis avec de l'aulonocara


Avatar du membre
par sonlich
#300081
cedric37 a écrit :salut tu ne peux maintenir du melanochromis avec de l'aulonocara
pourquoi ?


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par roukfa611
#300084
dabord les Aulonocara sont des poissons plutot gros qui sont peu à l'aise dans un 300 litres...
ensuite les Aulonocara sont plutot paisible et ont besoin d'un environnement calme alors tu pense bien qu'avec des Mbunas ton aulonocara va être stresser au maximum...

pour finir j'ajouterai que les haplo et les mbunas n'ont pas tout à fait la meme alimentation ce qui n'est jamais pratique...


pour ton bac tu devrais choisir 3 ou 4 espèce de petit Mbunas que tu pourrais maintenir en 1/2 ou 1/3...

dirige toi plutot vers du mabunas de moins de 10cm...
le choix ne manque pas....

bon courage


par Nikko-G
#300530
roukfa611 a écrit :dabord les Aulonocara sont des poissons plutot gros qui sont peu à l'aise dans un 300 litres...
ensuite les Aulonocara sont plutot paisible et ont besoin d'un environnement calme alors tu pense bien qu'avec des Mbunas ton aulonocara va être stresser au maximum...

pour finir j'ajouterai que les haplo et les mbunas n'ont pas tout à fait la meme alimentation ce qui n'est jamais pratique...
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi tu as des Aulonocaras qui ont un comportement identique aux mbunas exemple Aulonocara jacobfreibergi.

De plus certains d'haplos sont tout comme les mbunas des mangeurs d'Aufwuchs.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par NokTq
#300533
Nikko-G a écrit :
roukfa611 a écrit :dabord les Aulonocara sont des poissons plutot gros qui sont peu à l'aise dans un 300 litres...
ensuite les Aulonocara sont plutot paisible et ont besoin d'un environnement calme alors tu pense bien qu'avec des Mbunas ton aulonocara va être stresser au maximum...

pour finir j'ajouterai que les haplo et les mbunas n'ont pas tout à fait la meme alimentation ce qui n'est jamais pratique...
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi tu as des Aulonocaras qui ont un comportement identique aux mbunas exemple Aulonocara jacobfreibergi.

De plus certains d'haplos sont tout comme les mbunas des mangeurs d'Aufwuchs.
Tout à fait daccord
J'ajouterais même que maintenir de l'aulonocara dans 300l et 120cm de facade est tout à fait possible si le bac est en spécifique .
Certains labido sont plus agréssifs que les autres pour les faires cohabités avec de l'haplo donc choisi bien


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#300535
Vue ton volume, si tu veux faire de l'haplo, tu va être vite limité...à la rigueur une espèce d'aulonocara et une espèce de petit lethrinops.

Si tu pars sur du mbunas, 3 espèce maintenue en 1/3 semble une bonne option.


par Nikko-G
#300546
blue44 a écrit :Bonjour à tous,
et une grosse racine au centre de mon bac.
ça par contre tu peux de suite l'enlever car mis à par te jaunir l'eau et baisser ton ph c'est tout ce que cela t'apportera


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer