Les Cichlidés du lac Malawi.
par tony59
#300065
Bonsoir je posséde 3 bacs .
-Un 240 litres ou je maintiens un quatuor de pseudotropheus demasoni.
-Un 100 litres avec du fluviatile pelmato forme jaune.
-Un 450 litres 2metres de façade ou je maintiens un couple avant que je perde une femelle derniérement de sciaenochromis fryeri likoma et un male sciaenochromis ahli qui bien moins éclatant que son homologue mais dont j'adore tout autant sa robe et son comportement j'ai perdu les femelles il y' a deja un bout de temps,j'ai remis la main sur 2 femelles ce week-end pour le ahli mais un doute persiste et je reviendrai vers vous avec photos pour identification d'ici peu.

J'avais un autres bacs que j'ai mis a l'arret pour un court moment suite a un incident,le thermostat du chauffage a claquer et celui-ci a continuer a chauffer résultat mes américains,nigro que j'adorai ont littéralement bouillit,juste quelques jeunes dans le bac des sciaeno en guise de casse-croute qui me reste.


La grande réféction du 450L donc mes sciaeno avec mes pseudos et malgré le caractére belliqueux de mon dominant c'est aprés quelques jours que Mr fryeri c'est imposé en maitre des lieux mais c'est provisoire.


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
par Sandylau
#300099
tony59 a écrit :le thermostat du chauffage a claquer et celui-ci a continuer a chauffer résultat mes américains,
Il y a une petite parade à ce problème, il faut brancher son thermoplongeur sur un temporisateur. Régulièrement il se déclenchera afin de chauffer l'eau... sans surchauffe!


par tony59
#300100
Bonjour,apres recherche c'est se que j'avais constaté .
Je ne suis pas le seul a avoir eu se désagrément et constaté que d'autres utilisé le procédé que tu décrit,il me reste 2 minuteurs je mettrai ça en oeuvre rapidement car c'est rageant.
Nigro,décrié mais moi j'adore leur caractére mais en intra car aussi non c'est catastrophique.
Un beu male d'un bon 14cm,l'eau était opaque température relevé avec un thermométre qui bloquait a 47 degré donc surement plus,poisson bouillit.
Dans mon malheur,heureusement que se n'était pas dans le bac ou tout les pensionnaires sont suite aux réaménagement du 450.

Une premiére qui pris pour etre appris ne se représentera pas de sitot.


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer