avis avancement projet

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
tony59

Bonjour messieurs

Je viens demander de m'éclairer avec vos lanternes.
Voila mon projet avançe et toujours pas fixer sur l'hébergement de ma pop hormis quelques spécimens.
J'ai fini la parti éléctrique avec mon tableau pour me façilité la vie en banissant les rallonges en tout genre,la propreté et compartimenté les différents accessoires pour éviter les désagréments.
Sur celui-ci est relié 2 JBL 1500,une de chaque côté du bac,deux eheim jager(300 et 200W).
Ensuite viendra se greffer ma galerie ATI suspendu 4 fois 80W T5 qui devrait arriver cette semaine.
J'ai aménagé celui-ci avec deux sortes de pierres et ajouté 2 fausses racines(je sais que beaucoup ne le font pas et constitue un mur de pierre) mais cela palie a mon manque de pierres et ça me plait et je pense que sa ne dérangera pas les poissons .

Je vais ajouter des plantes pour le côté vert,anubia qui prenront place dans le tronc évidé des fausses racines et échinodorus rose et peut être quelques pieds de valissinéria.
Je n'ai pas adossé mon mur a la paroi du fond pour éviter l'accumulation des déchets,car certaine pierre sont lier au silicone et façilité l'entretien,la pêche et le brassage car je vais ajouter du brassage,que me conseillez vous comme pompe avec venturi pour un bon flux et quel puissance sachant que mon bac fait 2ML sur 60H et 50largeur,elle marchera par intermittence.

Un décor et disposé côté gauche avec nombres de grottes de différents diamétre et un côté droit que je viens de finir pour cacher canne d'aspiration et thermo avec aussi grottes pour utiliser cette éspace et façilité la circulation chaleur.J'ai entailler verre renfort pour pouvoir retirer thermo au cas ou disfonctionnement ou autres une fois décor collé.

Pour la pop je posséde déja un couple de pseudo socolofi thumbi point qui viendra rejoindre se bac,j'aimerai y ajouter couple sciaeno maléri et likoma sachant que l'hybridation est présente mais je ne compte pas faire repro et si cela arrivait de le vouloir j'ai autre bac pour isoler couple, si vous m'affirmer que cela peut-être viable.

Caréuleus lion cove et ensuite que du petit mbuna avec préférences pour neon spot ruarwe,flavus chinyankwasi son côté territoriale bien marqué sera peut étre un frein et du perspicax,cela est il possible,et puis je rajouter d'autres éspéces et quel ratio avec mes dimensions pour que cela soit viable est intéressant a regarder évoluer.

Quelques photos.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .

tony59

Désoler j'ai fait un essai pour les tofs et je pensai que l'on pouvait modifier ou ajouter par la suite donc je joint le reste.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila je suis toute ouie pour vos avis et suggestions ,autre question cela n'a aucune incidence que la crépine soit placé a l'horizontale et ensuite lorque que le bac sera en haut et le cycle fait,j'ajouterai ma pop une fois celle-ci défini car je les ajouterai tous ensemble pour l'établissement des térritoires et éviter les conflits sachant que je ferai une viréé a abysse et par la suite je compte faire un mur végétale et reviendrai vous demander conseil pour ces plantes avec un taux d'hygrométrie pas non plus énorme et compatible avec ma piéce sans la transformer eu jungle équatoriale.
Merci et bonne journée.Tony.
Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
Répondre

Retourner vers « Malawi »