Les Cichlidés du lac Malawi.
par flavus33
#306809
Vraiment super joli est tu va mettre quoi comme poisson ??


par micky59140
#306811
je vais mettre des labidochromis caereuleus 1/3
melanochromis johanni red 1/3
pseudotropheus polit 1/3
cynotilapia afra red top 1/3
sa sera pas mal!!!


GO pour un bac malawi!!!
par Lionel1
#306812
johanni red :roll:

Tu vas les prendre ou tes poissons


par micky59140
#306813
je vais aller soit a poisson d'or ou j'hesite a aller les chercher a oxifish je verrai


GO pour un bac malawi!!!
par roukfa611
#306816
joli bac, je vasi aussi faire un osaka 320 en malwi....

tu compte le couvrir ? il parait que les mbunas sont de bons sauteur...


par roukfa611
#306818
et tu as combien de kg de pierre dedans ?


par micky59140
#306822
Je sait pas encore si je le recouvre, Il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'un poisson saute au dehors de ton bac tu va le couvrir le tiens ?

Pour se qui est des pierres c'est des pierres de lune assez calcaire pour garder une eau assez dure ,il y a a peu pres 30 a 35kg de pierre


GO pour un bac malawi!!!
Avatar du membre
par bal42
#306824
Il semble très court ce bac. Quelles sont ses dimensions?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par micky59140
#306825
Les mesures du bac sont 105*45*65


GO pour un bac malawi!!!
par roukfa611
#306826
moi je prend le 320 car ce model est un peu court pour du malawi... surtout vu la pop que tu veux mettre dedans...
120cm de longueur c'est vraiment un minimum...

et oui je pense le couvrir d'une plaque de pléxiglass ou verre car tous les amateurs de malawi me l'ont recommandé... pourquoi penses-tu qu'un poisson aura du mal à sauter en dehors ?


par micky59140
#306827
Ok je verrai pour mettre une plaque de plexi ou de verre je me tatter mais si tu le dit et que c'est recommander je le ferais merci pour les conseils ;)


GO pour un bac malawi!!!
Avatar du membre
par wil
#306842
roukfa611 a écrit :moi je prend le 320 car ce model est un peu court pour du malawi... surtout vu la pop que tu veux mettre dedans...
120cm de longueur c'est vraiment un minimum...

et oui je pense le couvrir d'une plaque de pléxiglass ou verre car tous les amateurs de malawi me l'ont recommandé... pourquoi penses-tu qu'un poisson aura du mal à sauter en dehors ?
Quelles sont les dimensions du 320 ?

Les bords sont arrondis ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306845
micky59140 a écrit :Les mesures du bac sont 105*45*65
Avec un bac aussi court, reste sur 3 espèce.
Le poissons dor n'est pas réputé pour vendre des malawi de qualité...fait attention.


par titi1979
#306849
Je confirme les propos de lionel car j'ai acheté chez eux divers malawi qui s'avère être à l'état adulte des hybrides.
Bon magasin pour du matos par contre en poisson à voir...


par roukfa611
#306854
le Osaka 320 fait 120*45 et les bords avant sont légèrement arrondis... ce bac a la particularité de ne pas avoir de joints à l'avant ce qui lui donne un super look.... le seul défaut de l'OSAKA est qu'il n'est pas fermé sur le dessu et cela peut favoriser l'évaporation, les bruit d'eau et les poissons sauteur... c'est pourquoi j'envisage une plaque de pexi pour recouvrir le miens tout en laissant passer la lumière...

pour ce qui est des magasins, moi j'en recommande 3
franchi cichlid : cher mais grande qualité (que du sauvage ou du F1 né sur place)...
Abysse : moins cher pour les juvéniles et de qualité (les juvéniles ne sont pas tous nés sur place)
35 méridien : bon marché pour une enseigne qui reste plutot respecter...

voilà c'est mon modeste point de vu...


par !!forza!!om!!
#306855
En plus même si tu es loin de ces magasins pour franchi cichlid tu passe un coup de téléphone et il te les expédie le mardi je crois ...


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par titi1979
#306867
Bonjour Micky,

Il est très beau ce bac par contre le quartzite noir j'ai testé et la granulométrie est trop forte et tu auras beaucoup de déchets qui vont s'accumuler entre les grains...à long terme c'est pas beau...

Sauf erreur de ma part j'ai l'impression que tu as mis tes roches après le gravier?
Si c'est la cas démonte, mets tes roches et après le gravier sinon gare à l'éboulement quand les poipois feront leur trous.


par titi1979
#306868
Re
Autre conseil aussi si je peux me permettre , evite de mettre des pierres collées sur les faces latérales et sur le devant (laisse un espace d'au moins 3cm) simplement pour pouvoir y passer un petit coup de lame ou autres pour les algues sur les vitres...
Bonne continuation


par micky59140
#307122
ok tkt pour les roches ils sont poser a meme la vitre et j'ai laisser a peu pres 3cm d'espace derriere mais sur le coter je n'est pas grand chose comme espace mais bon je vais essayer de gerer merci pour les conseils fin de semaine je vais chercher mes cichlides a oxifish ^^ je mettrais une photo


GO pour un bac malawi!!!
par micky59140
#307123
est pour se qui est du fond , ce n'est pas du quartz c'est du gravier noir 1 a 3mm je voulais mettre du noir pour que sa ne fait pas trop blanc dans mon aquarium avec les roches ^^ en ce moment j'ai l'apparition d'algues c bon signe mon cycle se fait!!


GO pour un bac malawi!!!
par Nikko-G
#307124
Ne cherche même pas à mettre du Polit dans 100 cm de façade c'est trop petit.

Les bacs Osaka na sont pas les mieux pour du Malawi du fait de leur hauteur qui est inutile.
Pour de malawi il te faut privilégier la largeur et la longueur.

Tu peux mettre cette pop et ton bac sera plein :
Labidochromis caereuleus 1/3
Pseudotropheus johanni gome 1/3
Cynotilapia afra Likoma Island "red top" 1/3

Regarde plutôt chez Abysse ou Franchi-Cichlids que chez poisson d'or dont les origines sont assez douteuses. Ou encore à des passionnés qui élèvent de bonnes souches dans ta région.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par micky59140
#307125
ok merci franchi cichlid c trop loin je suis dans le nord et les seuls magasins raisonnable a proximiter de chez moi sont poissons d'or et oxifish


GO pour un bac malawi!!!
par micky59140
#307126
la pop que tu me presente me plait beaucoup je vais voir sa


GO pour un bac malawi!!!
par Lionel1
#307127
micky59140 a écrit :ok merci franchi cichlid c trop loin je suis dans le nord et les seuls magasins raisonnable a proximiter de chez moi sont poissons d'or et oxifish
Si tu vas chez oxyfish, demande Loic comme vendeur .
Il y a de tout la bas , du sauvage aux poissons d'animalerie, mais si tu précises bien ce que tu veux y'a pas de soucis


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer