Les Cichlidés du lac Malawi.
par roukfa611
#306989
bonjour je dois choisir le filtre externe de mon 300 litres mbunas...

j'hésite entre les 3 marques connues
Eihem 2075 ou fluval 405 ou JBL 1500 ?????

ma priorité absolu est le silence de fonctionnement et un risque de fuite minimum....

merci de me faire profiter de vos connaissance de ces marques...


Avatar du membre
par sonlich
#306990
Niveau fuite, je pense qu'en choisissant des marques comme eheim ou meme jbl , il n'y a pas de soucis, moi j'ai une jbl 1500 sur un 450 L (couplé a une autre) et pas de soucis de bruit , pour les fuites pas de soucis non plus


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par roukfa611
#306992
Merci, c'est pour mettre dans mon salon et le bruit d'un ronronnement me saoulera trés vite donc c'est vrai que le silence de la pompe est primordial pour moi....
pour ce qui est des fuite, mon plancher m'a couté une fortune et une innondation serait un vrai drame...


merci pour vos retour d'expérience...


par menelias
#306996
Perso j'ai une pompe JBL, l'aqua est dans mon salon à une cinquantaine de centimètres du canapé et je n'entends rien.
Au pire, dans le silence le plus complet et en somnolant, je perçois un ronronnement, mais c'est loin d'être gênant.


par Nikko-G
#307064
valaulien a écrit :Salut
pour avoir eu une jbl et maintenant une eheim 2080 je te conseil une eheim ........., avec eheim tu as vraiment le sentiment d'avoir du matos de pro
Ok pour la qualité mais de là à comparer une JBL avec un eheim 2080 tu compare l'incomparable, la plus chère des jbl c'est à dire la 1500 (pour max aqua de 600L) tu la trouve à 120€ complète et la eheim 2080 à 299€ sans masses filtrantes (pour un aqua max de 1200L)


Pour Roukfa611 :

Les 3 sont très bien mais il est vrai que pour du malawi je partirai (suivant tes moyens bien sur) sur la eheim 2075 pour sa meilleure capacité à filtrer.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par sicilien37
#307108
Bonjour,
sur mon 500L j'ai 2 filtres externes, un Eheim 2028 et un 2217. Ils tournent ensemble depuis 9 ans et aucun soucis. Très silencieux et surtout un avantage c'est au niveau pièces détachées, chez Eheim on trouve tout très facilement et même sur des vieux modèles.


Gtroph: 160.06

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer