EMPLACEMENT POMPE DE BRASSAGE

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
titi1979

Bonjour à tous,

Je me posai simplement la question de savoir où doit-on situer une pompe de brassage dans son bac, c'est à dire en haut avec le jet dirigé vers le haut ou ver le bas ou la positionner dans le milieu du bac...
Le but est surtout de "débarasser le sol des déchets afin de les pousser vers l'aspi du filtre.
Merci de vos retours d'expériences

webbird

En quelque sorte, tu réponds toi-même à ta question, si ta pompe de brassage est dans la partie supérieure du bac alors le sol de ton bac ne sera pas suffisamment brassé pour que les déchets ne soient mis en mouvement.
Il faut donc valider le type de pompe de brassage (à large flux si possible, http://www.cichlidsforum.fr/-vp304885.html#304885
et de là son emplacement.
Le mieux c'est de tester en "vrai"
:P2
AFC 1455/35
titi1979

Hello,

En fait voici un petit schema du brassage dans mon bac...maintenant j'y ai mis plus de pierre :P2
Le haut est brassé par le rejet de ma pompe pas de souci, c'est plus pour le sol qui n'est pas évident.
Comme indiqué sur la photo le sable arrière gauche c'est déplacé vers l'avant droit donc la pas de doute l'eau circule.
Il se crée par moment un tourbillon dans le centre du bac "testé avec un granulé "coulant".
Dois-je laissé comme cela? :read:
Fichiers joints
brassage.jpg
Biglia

Salut,

Si le sable s'est déplacé, ça veut dire qu'il y a du courant au sol, donc ce que tu voulais non ?

Sinon, tu peux toujours l'orienter par la suite.

Bonne continuation
titi1979

Bonjour Biglia,

Oui oui c'est ce que je veux mais je voulai savoir si le fait de déplacer le sable n'indique pas justement un brassage trop fort.
La effectivement il s'est formé de vant le galet une dune naturelle mais qui du coup je l'espère ne vas pas stopper les déchets à son pied.
bal42
Numéro AFC : 1819-42

Tu te prends bien la tête pour pas grand chose.
Le mulm n'empêche pas un bac de bien tourner.
Si esthétiquement ça te gêne, tu pourras toujours ajuster la position de cette pompe quand y aura les poissons.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
titi1979

Ok ok, c'est simplement que j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas être dèçu par la suite comme beaucoup de débutant...
Répondre

Retourner vers « Malawi »