Les Cichlidés du lac Malawi.
par juankiki
#307698
Bonjour,
je me présente; KiKi je suis d'Aubagne (a coté de Marseille...)
j'ai 25ans et m'interesse de plus en plus au cichlidées! plus précisement des M'buma! J'ai eu par le passé plusieur aquarium (3x240L;2x500L).
Actuellement j'ai en ma possession un 350L (150x40x55)
le voici en photo:

LA POPULATION est

1/2 PSEUDO CRABRO
1/2 PSEUDO DEMASONI
4 LABIDOCHROMIS YELLOW

quel population je peux rajouté? merci
Fichiers joints
IMG_0565.JPG
IMG_0563.JPG
IMG_0564.JPG


par roukfa611
#307700
tu vas avoir du mal à tenir tes demasoni, ils sont réputé aggressif entre eux...
essai de déterminer le sexe de tes labido pour avoir un ratio de 2ou 3 femelle par male...
ensuite tu pourrais ajouter 2 trio...
il est préférable d'avoir des especes différentes donc essai d'envisager un trio de mélanochromis (maingano par ex)
et un trio de maylandia estherae pour faire espece tampon...

à toi de voir...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#307701
Les galets c'est lourd et, comme c'est pas plat, il est difficile de faire un décor aéré pour les adultes.
J'aurais ajouté une petite dizaine de demasoni et éventuellent un maylandia ou un labeotropheus trewavasae.
Un bon brassage de surface remplace avantageusement un "bulleur"


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307706
Ouaip, ça va petre dur pour les demasoni...mettre un estherae en tampon alors qu'en face il y a du crabro largement aussi gros, voir plus, je n'en vois pas l'utilité.

Le choix est large chez les melanochromis comme dit plus haut, les pseudothropheus (soccolofi...), les cynotilapia, les iodotropheus...


par juankiki
#307746
Alain CARPI a écrit :Les galets c'est lourd et, comme c'est pas plat, il est difficile de faire un décor aéré pour les adultes.
J'aurais ajouté une petite dizaine de demasoni et éventuellent un maylandia ou un labeotropheus trewavasae.
Un bon brassage de surface remplace avantageusement un "bulleur"
je vais alors faire un bon brassage pour remplacé ce bulleur; que me conseillez vous pour la décoration sachant que les pierres troué coute trés cher et que je suis futur papa (d'ici une petite semaine ^^) donc pas forcément les moyens de me les acheter; avez vous des liens d'aquarium de cette taille pour démo?
merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#307768
juankiki a écrit : que me conseillez vous pour la décoration sachant que les pierres troué coute trés cher
J'ai la chance d'habiter dans une région où, dans les campagnes, on trouve pas mal de pierres calcaires...
En amoncellant des pierres +/- "carrées" et "plates" on arrive a faire des HLM stables pour les mbunas.


par juankiki
#308019
Bonsoir,

j'ai changé la déco de mon bac la voici :)
Fichiers joints
Nouvelle déco mur de pierre
Nouvelle déco mur de pierre
Un pote a des cichlides dans son 500L il avais jusqu'a présent un trio de maylandia lombardoi, deux Labido jaune et il a eu une succesion de porte regardé le resultat je lui dit ce sont des hybride pouvez vous le confirmé? merci
Un pote a des cichlides dans son 500L il avais jusqu'a présent un trio de maylandia lombardoi, deux Labido jaune et il a eu une succesion de porte regardé le resultat je lui dit ce sont des hybride pouvez vous le confirmé? merci
IMG_0598.JPG
es t'il possible qu'il se soit hybrider avec des labido??? :s
es t'il possible qu'il se soit hybrider avec des labido??? :s


Avatar du membre
par Flodèp
#308023
Le mâle en bas à l'air ok mais c'est vrai que l'individu de la première photo à l'air étrange. Je ne pense pas qu'il soit issu d'un mélange L. caeruleus x M. lombardoi par contre c'est peut être un mâle dominé . Il n'y a vraiment que ces deux espèces dans le bac ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par roukfa611
#308029
ta nouvelle déco est vraiment trés bien là....
tu dois être au moins à 300 Kg de pierre ?


par juankiki
#308030
Florent.De.Gasperis a écrit :Le mâle en bas à l'air ok mais c'est vrai que l'individu de la première photo à l'air étrange. Je ne pense pas qu'il soit issu d'un mélange L. caeruleus x M. lombardoi par contre c'est peut être un mâle dominé . Il n'y a vraiment que ces deux espèces dans le bac ?
il avais a l'epoque du venustus,du labido,du ch44,et du aulonocara.... le gros est bien mal :) alors je le garde le reste je vais m'en debarassé! :)

roukfa611 a écrit :ta nouvelle déco est vraiment trés bien là....
tu dois être au moins à 300 Kg de pierre ?

honnetement je ne sait pas combien il y en a je ne les ai pas peser mais je pense que cest pas loin oui :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#308031
Mis à part le coté pratique sur le quel je suis réservé, moi je trouve ça moche maintenant, on dirais un mur...


par titi1979
#308041
je rejoins Lionel, à mon sens les gros galets me dépayse plus...
Peut-être que des plus grosses pierres ou un mix serait possible.
Après c'est une affaire de goût.


par juankiki
#308051
Lionel.Adam a écrit :Mis à part le coté pratique sur le quel je suis réservé, moi je trouve ça moche maintenant, on dirais un mur...
c'est a dire le cote que tu reserve ? vous voyez plus quoi? vous avez vos bac en photos pour me donnez un exemple?
merci


par !!forza!!om!!
#308054
Beh au lieu d'un mur plusieurs tas peut être un en angle et les autres aux milieux en fin voila pas un mur de pierre , plusieurs tas séparés ...


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par bal42
#308064
Lionel.Adam a écrit :Mis à part le coté pratique sur le quel je suis réservé
Le côté pratique pour les poissons ou pour l'aquariophile? :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par 19EV22
#308107
Bonsoir,
Lionel.Adam a écrit :Mis à part le coté pratique sur le quel je suis réservé, moi je trouve ça moche maintenant, on dirais un mur...
Pareil je trouvais ton premier decors super esthetique !
Après c'est vrai il faut des planques... que l'on peut planquer derriere le decors esthetique, certes c'est souvent plus facile à dire qu'a faire...

bonne continuation
a+
Manu


par Lionel1
#308108
il était parfait ton 1er décor vu la population envisagé , la seule espèce vraiment territoriale est le demasoni, à la rigueur rajouter 2 3 grosses pierres au milieu et voilà


Avatar du membre
par Alain CARPI
#308113
Pour ce qui concerne ton décor, comme certains l'ont dit, au niveau esthétique ça fait "mur....
Pour "casser" cette impression de "mur, il aurait fallu quelques pierres "plates" dans (les) l'empillement(s) et faite des avancées sur les cotés et au centre.


Avatar du membre
par bal42
#308114
Pour casser l'impression de mur. Tu enlèves 3 ou 4 cailloux au milieu et tu les mets sur les côtés. Si le haut du tas de cailloux n'est pas horizontal on a beaucoup moins cette impression.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par chdevant
#308121
tout ca c'est question de cailloux et de cabane au fond du jardin :D :D :D


Avatar du membre
par Alain CARPI
#308122
chdevant a écrit :tout ca c'est question de cailloux et de cabane au fond du jardin :D :D :D
Tu connais Francis ? :D


Avatar du membre
par Alain CARPI
#308141
chdevant a écrit :gagné alain.bon, fastoche
:bounce: Ben... ç'aurait pu être Laurent GERRA aussi... :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer